Au secours! j'ai peur des chiens!

Posté en tant qu’invité par ahbença!:

[quote=« Clébard, id: 1453039, post:103, topic:128401 »]

[quote=« sales cabots, id: 1453034, post:102, topic:128401 »]C’est ce que je voulais dire par recherche de solution radicale et efficace. Car le combat, au couteau ou autre reste très aléatoire au vu des nombreux forums qui discutent de la conduite à tenir en cas d’attaque. Ça demande un véritable entraînement de commando. Le chien est très rapide, il vous mord au poignet et ne vous lâche plus. Pour le sale petit roquet hargneux à mémé, là d’accord, un bon coup franc comme au foot mais pour les gros molosses… De plus, on voit mal la frêle jeune fille en footing faire Lara Croft face à un cabot aux dents bien blanches surgissant d’une propriété.
Il y a bien ces appareils à ultra-son mais là encore l’efficacité est mitigée.
LA solution n’existant pas, voilà pourquoi il faut la chercher. ;)[/quote]
Bof, tu es vraiment en sucre. Ca fait des millénaires que l’homme se défend contre les animaux sauvages, les chiens errants etc.
Il n’y a pas besoin d’avoir fait les commandos. C’est comme tous les autres problèmes de la vie ! Comment fait tu quand tu rencontres une laie avec ses marcassins en train de faire les poubelles en pleine nuit et que tu es seul avec tes gamins ? Comment fais tu quand tu passes dans un quartier pourri ? Comment fait tu pour …
Ben oui, la nana pesant 45kg est moins armée bien qu’un lourdeau de 100kg ! Enfin, tu réinventes l’histoire humaine ![/quote]

Comment fais-tu quand tu es dans l’oeil d’un cyclone ? Comment fais-tu quand une voiture glisse sur une plaque de verglas et te fonce dessus ? Comment fais-tu quand ta tarte brule dans le four ?

En fin de compte, cette histoire de chiens, c’est avant tout un problème de comportement humain
et d’éducation.

Le c… mal éduqué, incivique, irresponsable, aura probablement des gosses, un chien etc. du même acabit.
C’est aussi lui qui mettra le plus en danger autrui au volant, à la montagne ou ailleurs.

Il faudrait peut-être faire des stages et obtenir un permis, une licence, pour certaines choses. :rolleyes:

Bon j’ai pas tout lu, il y a quand même un gros paquet de page… Je m’en garde pour lundi au boulot.
Moi, je pars bientôt pour un long voyage à vélo avec ma chérie. Et ben contrairement à ma belle mère, traverser l’Iran me fait bien moins flipper et c’est peu de le dire, que tous ces gentils toutous qu’on va croiser. Sur la plus haute marche du podium : l’est de la Turquie ! Pas pour les Kurdes, pour leurs clébards :

(Ma copine a lu sur internet qu’ils étaient très gentils et adoraient les enfants…Ben je suis pas plus rassuré.)

[quote=« BenjD, id: 1453175, post:123, topic:128401 »][/quote]

En le levant à la verticale, il doit dépasser les 2 mètres!

D’après ce que je lis, certains atteignent les 90 kgs!

Posté en tant qu’invité par sales cabots:

[quote=« ahbença!, id: 1453161, post:121, topic:128401 »]

[quote=« Clébard, id: 1453039, post:103, topic:128401 »]

[quote=« sales cabots, id: 1453034, post:102, topic:128401 »]C’est ce que je voulais dire par recherche de solution radicale et efficace. Car le combat, au couteau ou autre reste très aléatoire au vu des nombreux forums qui discutent de la conduite à tenir en cas d’attaque. Ça demande un véritable entraînement de commando. Le chien est très rapide, il vous mord au poignet et ne vous lâche plus. Pour le sale petit roquet hargneux à mémé, là d’accord, un bon coup franc comme au foot mais pour les gros molosses… De plus, on voit mal la frêle jeune fille en footing faire Lara Croft face à un cabot aux dents bien blanches surgissant d’une propriété.
Il y a bien ces appareils à ultra-son mais là encore l’efficacité est mitigée.
LA solution n’existant pas, voilà pourquoi il faut la chercher. ;)[/quote]
Bof, tu es vraiment en sucre. Ca fait des millénaires que l’homme se défend contre les animaux sauvages, les chiens errants etc.
Il n’y a pas besoin d’avoir fait les commandos. C’est comme tous les autres problèmes de la vie ! Comment fait tu quand tu rencontres une laie avec ses marcassins en train de faire les poubelles en pleine nuit et que tu es seul avec tes gamins ? Comment fais tu quand tu passes dans un quartier pourri ? Comment fait tu pour …
Ben oui, la nana pesant 45kg est moins armée bien qu’un lourdeau de 100kg ! Enfin, tu réinventes l’histoire humaine ![/quote]

Comment fais-tu quand tu es dans l’oeil d’un cyclone ? Comment fais-tu quand une voiture glisse sur une plaque de verglas et te fonce dessus ? Comment fais-tu quand ta tarte brule dans le four ?[/quote]

Bah, vous n’avez pas saisi. Je parle pour tous ceux qui ont une certaine peur des chiens…Moi ils m’emmerdent depuis longtemps et je les crains depuis que je me suis fait mordre. Ce qui n’a pas du être votre cas, on en reparlera et quand les crocs pénétrerons dans la profondeur de vos muscles. Vous saurez alors que vous êtes plus mous que du sucre, que la cicatrisation est longue et que la douleur interne perdure des mois sans compter les risques d’infection, de contamination et de la cicatrice souvent difforme. Et je ne parle pas de la dizaine de points de suture d’un patou que j’ai vue sur une cuisse. Ah, c’est vrai, il paraît que c’est rare alors on n’oublie…

Quant aux autres dangers que vous citez, c’est complètement hors sujet : j’en ai tant bravé et des bien pires. Ce n’est pas du tout là le problème. Le problème c’est de devoir subir une nuisance qui vient de l’humain et de sa connerie, qui n’est ni naturelle, ni de la fatalité et qui peut être stoppée uniquement en faisant respecter la loi.
Quand on prend le volant, on accepte les risques d’un accident, OK, c’est le jeu. Mais quand je prends un sentier, je n’accepte le jeu du cabot qu’on veut m’imposer et nous sommes nombreux je crois.
Maintenant si vos descentes en VTT ou vos footing sont trop ennuyeux, les cabots seront votre piment pour une séance cascade ou accélérations. Vous devez être riches aussi pour remplacer vos vêtements techniques déchiquetés. Mais si vous sortiez beaucoup dans la nature, vous auriez un autre avis car je me base non seulement sur mon expérience mais aussi sur des témoignages, donc uniquement sur des faits réels et non sur un jugement subjectif. :wink:

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

[quote=« BenjD, id: 1453175, post:123, topic:128401 »]Bon j’ai pas tout lu, il y a quand même un gros paquet de page… Je m’en garde pour lundi au boulot.
Moi, je pars bientôt pour un long voyage à vélo avec ma chérie. Et ben contrairement à ma belle mère, traverser l’Iran me fait bien moins flipper et c’est peu de le dire, que tous ces gentils toutous qu’on va croiser. Sur la plus haute marche du podium : l’est de la Turquie ! Pas pour les Kurdes, pour leurs clébards :

< image : >

(Ma copine a lu sur internet qu’ils étaient très gentils et adoraient les enfants…Ben je suis pas plus rassuré.)[/quote]

Bah oui, c’est gentil comme tout les Kangals, mon frère en a un, et c’est une vraie peluche. Par contre faut pas l’énerver, il a des dents capable de saisir mon chien (boxer de 30kg) par le dos et le soulever…

Certes, certaines races sont plus ou moins faciles à vivre, et le Kangal est réputé pour sa placidité, mais encore une fois, beaucoup de son caractère doit dépendre du dressage et du maître, n’est-ce pas?

Perso, j’ai connu trois coins où les chiens étaient/sont fréquemment mal dressés.

Le bocage sarthois: Les fermes donnent ouvertement sur la route ou le chemin vicinal.
Les chiens attachés ou non aboient à tout rompre dès que qqn passe. C’est assez pénible.

Le Paris des années 80, 90 (avant je ne sais pas). C’était à cause de l’incivisme des gens,
petits vieux compris, la capitale de la crotte.
Heureusement ça s’arrange depuis les années 2000.

Je crois que le pire, c’est à la Réunion que je l’ai vu où trop de gens, peu éduqués et surtout très
égoïstes et inciviques, abandonnent un chien comme on jette une canette vide par la fenêtre de sa bagnole.

Bref il y a des dizaines de milliers de chiens errants dans l’île, autant que dans un coin du 1/3 monde, il paraît. Outre que c’est très moche d’abandonner un animal de compagnie, c’est évidemment un gros problème de l’île en matière de sécurité, santé et hygiène.
Tiens un petit article trouvé rapidement par exemple http://reunion.orange.fr/news/reunion/des-dizaines-de-milliers-de-chiens-tues,602060.html

Je parle pas des patous: ils ne sont pas/guère dressés, à ce qu’il paraît.

l’espèce de tremplin à droite, le soum de Léviste, en Dabantaygue (Pyrénées)
Reste zen latrouillarde. Les chiens aboient, la caravane passe.

Posté en tant qu’invité par ahbença!:

Ouf, j’avais peur que mes exemples ne soient pas suffisamment explicitement hors sujet - enfin, avec la tarte, quand même… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Clébard:

[quote=« sales cabots, id: 1453193, post:125, topic:128401 »]Bah, vous n’avez pas saisi. Je parle pour tous ceux qui ont une certaine peur des chiens…Moi ils m’emmerdent depuis longtemps et je les crains depuis que je me suis fait mordre. Ce qui n’a pas du être votre cas, on en reparlera et quand les crocs pénétrerons dans la profondeur de vos muscles. Vous saurez alors que vous êtes plus mous que du sucre, que la cicatrisation est longue et que la douleur interne perdure des mois sans compter les risques d’infection, de contamination et de la cicatrice souvent difforme. Et je ne parle pas de la dizaine de points de suture d’un patou que j’ai vue sur une cuisse. Ah, c’est vrai, il paraît que c’est rare alors on n’oublie…
Quant aux autres dangers que vous citez, c’est complètement hors sujet : j’en ai tant bravé et des bien pires. Ce n’est pas du tout là le problème. Le problème c’est de devoir subir une nuisance qui vient de l’humain et de sa connerie, qui n’est ni naturelle, ni de la fatalité et qui peut être stoppée uniquement en faisant respecter la loi.
Quand on prend le volant, on accepte les risques d’un accident, OK, c’est le jeu. Mais quand je prends un sentier, je n’accepte le jeu du cabot qu’on veut m’imposer et nous sommes nombreux je crois.
Maintenant si vos descentes en VTT ou vos footing sont trop ennuyeux, les cabots seront votre piment pour une séance cascade ou accélérations. Vous devez être riches aussi pour remplacer vos vêtements techniques déchiquetés. Mais si vous sortiez beaucoup dans la nature, vous auriez un autre avis car je me base non seulement sur mon expérience mais aussi sur des témoignages, donc uniquement sur des faits réels et non sur un jugement subjectif. ;)[/quote]

Tes propos ne font que confirmer que tu fais une fixation sur les clebs.
Mes propos sont basés sur mon expérience et non sur un jugement subjectif.
J’ai déjà été mordu ! J’ai fait un boulot similaire à celui des facteurs pendant plusieurs mois. J’ai donc été confronté à pas mal de clebs pénibles, voir très très pénibles. Ce n’était pas des loisirs. Je ne pouvais pas les éviter et me les coltinais tous les matins pour pouvoir livrer les journaux à domicile.
Idem durant mes loisirs. Je cours à la campagne, fais du VTT et suit donc régulièrement confronté au clebs. Je sors régulièrement le piolet du sac au retour d’une course de montagne lorsque je passe à côté d’un troupeau. J’ai également eu des soucis avec des clebs à l’étranger au milieu de nulle part (dans le désert, de nuit et seul : pas cool !).
Je ne comprends même pas comment un clébard peut t’emmerder quand tu fais de la cascade. Un clebs n’a aucune chance contre des glaciéristes : 2 personnes affutés physiquement, armées de 4 piolets et protéger avec des grosses aux pieds, gants etc.
Ce n’est pas la peine de ressortir ta vidéo US. Tu ne connais pas le contexte. C’est peut être un chien de gang dressé pour attaquer.

Les clebs ne sont qu’un souci parmi tant d’autres dans la vie de tous les jours. Il y a des clebs cons, des gens cons, des chauffards cons, des quartiers cons etc. Comme tous le monde, j’ai eu mon lots d’accidents variés, plus ou moins importants. Pour l’instant, les clebs ne m’ont bouffé qu’un peu de peaux. J’aurais peut-être, un jour, un pépin plus important avec un clebs. Mais, ce n’est pas pire/mieux qu’un chauffard ou simplement un gamin qui déboule et t’oblige à faire un écart te mettant dans le décor, voir à la morgue.
Oui, il faut faire gaffe avec les clebs mais il ne fait pas non plus en faire une fixation et une phobie.

Ca me semble également la solution la plus simple et pragmatique.

Moi j’au très peur des chiens…
Plus que de tomber en crevasse ou d’être pris dans une coulée…

Pour moi :
1/ Les chiens doivent craindre les hommes ( C’est des animaux domestique le dominant c’est l’homme)
J’ai jamais vu un chien de ferme/Alpage attaqué un homme
Si il le fais les ancien hésitait pas une minute… (Le chine prenait un coup de pied ou cul voir pire… et c’est tant mieux)

2/ Sinon le chien doit être en laisse…
Ca me rappelle un scène pathétique ou j’avais qu’une envie donner un coup de pied au cul du roquet
Col de la colombiére, on revient de Dzerat… Une famile pique nique avec un roquet. Le roquet course un ane… Aprés l’ane voulait lui mettre un coup de sabot…
Le chien se réfugie sous ma caisse les boulles pas possible de bouger la bagnole la famille avait peur que je l’écrase…
Putaitn garder vos chiens en laisse ou prenez des chiens utile pas des chiens inutile…

3/ Quand a la derniére catégorie les chien de chasse… Eux ils doivent être enfermé…

Quand au patou… Ca crain ni dieu ni maitre… (pas peur d’attaquer un loup…)
Donc si y a pas de loups pas de patou… (a bonne entendeur…)

A+++

Un chien agressif c’est très souvent un chien qui a peur et dans ce cas là, il suffit de le tenir en laisse pour être sûr qu’il n’y aura aucun problèmes. Menacer avec un bâton ne fera qu’accentuer l’agressivité puisque ça accroit sa peur. Les gens qui se baladent avec des chiens agressifs en liberté ne doivent pas être bien nombreux.
Par contre, on peut très bien se balader avec des chiens en liberté sans qu’il n’y ait aucun risques, perso je me balade avec 3 chiens, j’en ai un en laisse car je sais que si on croise quelqu’un il veut aller voir la personne et si il se sent en danger, il peut paniquer ou être super gentil, ça dépend de la personne donc dans le doute il reste au bout de ma laisse, pourtant je ne pense pas qu’il toucherait à quelqu’un et les 2 autres, je n’ai qu’à changer d’itinéraires pour qu’elle n’aillent même pas au devant de la personne ou même les rappeler et les rattacher, sinon elles iraient faire des fêtes mais en aucun cas attaquer.
Par contre, on a déjà croisé des gens agressifs qui nous ont menacés sans raison avec des bâtons alors que les chiennes n’approchaient pas, ce qui a eu pour résultat d’en faire aboyer une des 2, un peu plus peureuse, parce qu’elle nous a senti menacée alors que normalement c’est une vraie crème et du coup j’ai eu un peu de mal à la faire revenir vers moi et la rattacher.

Par contre, je ne comprends pas qu’on puisse laisser son chien sortir tout seul à moins d’être vraiment sûr qu’il ignorera les passants. Je comprends très bien que ça puisse énerver car moi aussi ça m’est arrivé de faire demi-tour en vélo ou en rando à cause d’un chien trop agressif qui était tout seul à l’extérieur et qui défendait le passage souvent devant des maisons à la campagne. Pourtant je n’ai vraiment pas peur des chiens, mais je sais qu’ils peuvent attaquer si ils se sentent agressés. C’est pas bien compliqué de faire en sorte que ses chiens n’embêtent pas les autres, beaucoup de maîtres de chiens auraient besoin d’éducation et souvent parce qu’ils n’en ont rien à faire de leur chien donc ils le laissent divaguer plutôt que de l’emmener promener.

Ceci dit, je me balade 2 heures tous les jours et des chiens qui sont menaçants et libres d’aller nous attaquer, il n’y en a quand même pas beaucoup, dans ma vie ça a dû m’arriver 2 ou 3 fois en vélo sur la route et en gros pareil en rando sur la route aussi, alors il faut quand même relativiser le danger. J’ai dû croiser au moins autant de sangliers en forêts, sans parler des chasseurs, leurs chiens étant beaucoup moins dangereux qu’eux.

Un jour je reviens au travail après des congés. Une femme, collègue de travail, très sympa, ne me parle plus, je prends ça pour moi, j’ai dit quelque chose? fait quelque chose ?

J’apprend 2 semaines plus tard, que pendant mes congés, elle a eu sa petite fille à garder. Elle l’a laissé jouer dans le jardin, et il a fallu quelques secondes ou minutes d’inattention pour que le chien du voisin traverse la haie et n’attaque la petite (3 ou 4 ans). Elle n’a pas survécu.

Imaginez le reste…

Moi si ça m’arrive…(j’ai une petite fille de 4 ans qui fait du vélo parfois à côté de moi…)

Posté en tant qu’invité par Clébard:

[quote=« typloum, id: 1453446, post:133, topic:128401 »]Un jour je reviens au travail après des congés. Une femme, collègue de travail, très sympa, ne me parle plus, je prends ça pour moi, j’ai dit quelque chose? fait quelque chose ?
J’apprend 2 semaines plus tard, que pendant mes congés, elle a eu sa petite fille à garder. Elle l’a laissé jouer dans le jardin, et il a fallu quelques secondes ou minutes d’inattention pour que le chien du voisin traverse la haie et n’attaque la petite (3 ou 4 ans). Elle n’a pas survécu.
Imaginez le reste…
Moi si ça m’arrive…(j’ai une petite fille de 4 ans qui fait du vélo parfois à côté de moi…)[/quote]

Ca fait partie des principes de base de ne jamais laisser des enfants seuls avec des chiens. C’est comme laisser une casserole sur le feux avec le manche qui dépasse !

[quote=« Flo73, id: 1453441, post:132, topic:128401 »][/quote]

Je suppose que ça doit aussi dépendre des régions. Le bocage, c’est un problème quand les proprios laissent leurs chiens divaguer.
Mais là aussi les fermes avec basse-cour laissent souvent place à des propriétés plus coquettes et plus souvent fermées: donc la nuisance du chien qui gueule voire qui déboule sur la route diminue.

A Paris avec quelques campagnes, quelques dispositifs ramasse-crottes et aussi des amendes réellement
appliquées, l’incivisme a réellement reculé.

J’avais honte de cet aspect de ma ville, pourtant une des plus belles villes au monde, mais visiblement
le problème a fortement diminué.

Peut-être est-ce aussi que le nombre de chiens a diminué.
A Paris les petits vieux loi 48 n’existent presque plus et ont été remplacés par des bobos peut-être cinéphiles mais moins cynophiles. :rolleyes:

D’une manière générale, J’imagine que les problèmes doivent diminuer quelque peu.
Les gens sérieusement mordus ont porté plainte, des mesures sont prises, la conscience progresse.

Ensuite, comme il y aura malgré tout toujours des chiens fâcheux, il faut bien être pragmatique.

Certains laissent le chien s’approcher mais le risque, est qu’on est alors sans défense, si le clebs pour x raison décide quand même de mordre. Ça arrive aussi hélas.

D’autres la jouent position de défense mais le chien peut faire dans la surenchère et c’est l’escalade!
J’ai un copain qui contre les patous de son coin la joue: « dégagez » à coup de pierres, et il vise bien!
Ça a l’air de marcher, pour lui, peut-être parce qu’il est particulièrement déterminé et efficace: je ne sais.

Quelle que soit l’attitude adoptée, il y a quand même une part d’incertitude, vu que la psychologie et le caractère du chien sont quand même variés: il n’y a pas une certitude de stimulus repons où telle attitude donne toujours lieu à tel résultat.

Cela dit, Il y a quand même un minimum à connaître sur l’attitude du chien, pour éviter de faire n’importe quoi: c’est sûr. Donc il est en effet important d’étudier la question.

Posté en tant qu’invité par marmotte concierge:

et moi, avec mes 7 à 8 kilos, je leur bouche tout juste une dent creuse
Brrrr ca fait froid dans le dos

ca ne devrait pas exister des monstres pareils !
en tout cas, pas au dessus de 1000 m

gentils humains, ayez pitié de nous !

[quote=« marmotte concierge, id: 1453476, post:136, topic:128401 »][/quote]

L’été dernier, j’ai été pris en stop par un berger du Vercors qui prétendait qu’il y avait une autre type de loup que le loup italien, un loup introduit beaucoup plus gros: un loup d’Europe de l’est, ou je ne sais trop quoi.
Je ne l’ai pas contredit pour ne pas le froisser, même s’il semblait fantasmer.
Il me disait q’un patou ne pouvait rien contre ce genre de loup et qu’il était question d’introduire
des Anatoliens, justement, pour leur faire face.

Calembredaines ou vérité?

En tout cas, s’ils sont « éduqués » à la manière patou, ça promet!

Posté en tant qu’invité par asocial network:

Pas comme en Russie où il y a des meutes de chiens qui attaquent

Moi ce que j’ai constaté c’est que des gens se permettent de caresser un chien sans demander la permission au propriétaire.

[quote=« typloum, id: 1453446, post:133, topic:128401 »]Un jour je reviens au travail après des congés. Une femme, collègue de travail, très sympa, ne me parle plus, je prends ça pour moi, j’ai dit quelque chose? fait quelque chose ?

Imaginez le reste…

Moi si ça m’arrive…(j’ai une petite fille de 4 ans qui fait du vélo parfois à côté de moi…)[/quote]

et ? des gamins seuls se noient dans les piscines aussi. qu’en déduire ? je n’ai pas l’impression de vivre dans le même monde que vous.
je pensais que les pratiquants de sports de montagne avaient un peu plus la notion de responsabilité, savaient mieux estimer les risques que le pékin lambda. Visiblement je me suis bien trompé.

[quote=« La Baltringue, id: 1453490, post:139, topic:128401 »]

Imaginez le reste…

et ? des gamins seuls se noient dans les piscines aussi. qu’en déduire ? je n’ai pas l’impression de vivre dans le même monde que vous.
je pensais que les pratiquants de sports de montagne avaient un peu plus la notion de responsabilité, savaient mieux estimer les risques que le pékin lambda. Visiblement je me suis bien trompé.[/quote]

Je vais lui faire part de ta remarque, que c’est un accident domestique, ça lui fera plaisir. Elle ne fait pas de montagne! donc c’est bien sur une irresponsable. Je le redis, le chien venait d’ailleurs pour attaquer la petite. Connerie de penser que le clebs voulait défendre quoique ce soit…C’est un tueur, point.
Pour les gamins qui se noient dans les piscine, des équipements sont inventés pour que ça ne se reproduise plus.

excellent celui qui a dit plus haut: moi aussi je suis gentil mais des fois, je prend peur alors j’attaque et je chie devant la porte des voisins.

Enfin bref…je conserve ma méthode!