Au secours! j'ai peur des chiens!

Posté en tant qu’invité par Boule:

Episode 1
Gamins on habitait à la cambrousse et un jour on a eu un chien avec mon frangin, un cocker adorable avec nous mais très con avec les poules de ma grand mère, avec le facteur et avec les gens qui passaient en vélo sur la route.
On s’en foutait on était gamins, inconscients .
Les parents faisaient la gueule et on fini par lui mettre une chaine car il a continué à se barrer en creusant sous le grillage .
Un jour il a réussi à se barrer quand même, sans doute un autre poulailler et il n’est pas revenu. Pas vraiment de regrets de notre côté, c’était finalement bcp d’emmerdes ce chien.
Les voisins avaient aussi de sacrés cons de chiens en liberté qui nous coursaient sur la route quand on passait en vélo ou en mob’.
On s’en foutait un peu et même c’était devenu une sorte de jeu : affiner notre technique de coup de pied dans la gueule en roulant à la bonne vitesse.
On avait pas peur car jamais on s’était vraiment fait mordre, sauf un peu par le notre quand il se prenait un peu trop au sérieux dans le jeu.
En résumé en tant que gamin j’ai appris que les chiens c’est crade (scéances de détiquages mémorables), ça pue, c’est bruyant et dépendant, ça a besoin de courrir (inimaginable d’avoir un chien en ville pour ma part ) et c’est pas parce qu’un chien est sympa avec toi qu’il n’est pas un danger.
Je préférais donc déjà les chats ou à la limite les tout petits chiens de ma grand mère !

Episode2
En balade au bord d’un lac avec ma douce , un jeune doberman quitte ses maitres allongés et nous saute dessus (avec rage) à 2 reprises : morsures assez profondes et fin chez les flics et à l’hosto (ouf, il avait pas la rage).
Si c’était des enfants qu’il aurait eu envie de mordre, ils seraient morts…
Evidemment les maitres juraient qu’il était adorable normalement.

Episode 3
Dans les pyrénées, à l 'approche d’une belle course (mais sur un GR) , 3 patous qui surgissent d’un rocher, aggressifs, le copain qui se fait déchirer le pantalon.
On a eu bien peur.

Episode 4
Je me promène dans un parc, un peu plus loin j’assiste à une scène de dispute entre deux gars qui balladent leurs clebs : 1 gros chien non tenu en laisse qui va se jeter sur ceux de l’autre (des petits clebs en laisse et pas méchants).
Evidement celui qui a le gros chien est une grande gueule bien costaud et l’autre plus chétif se fait insulter comme pas permis parce qu’il a osé dire de tenir son fauve en laisse.
Le maître m’a paru plus con et dangereux que son chien .

Donc en résumé à présent je fais partie des gens qui se méfient de toute espèce de chiens même soi disant adorables et rien ne me fera changer mon opinion .
J’espère juste un jour pouvoir bastonner un clebs (voire son maître avec) qui aura passé les bornes (les miennes) histoire de venger les morsures.

Et je parle même pas des merdes dans les rues…

il n’y a pas que les chiens qui mordent : méfiez-vous des femmes de députés
Elle devait avoir la rage… :stuck_out_tongue:

Alors pas de quartier : main courante. Et dans la foulée, parler avec les voisins pour savoir si tu es la seule à te faire agresser par la bestiole. Dans ce cas, pétition à remettre à la gendarmerie. Non mais.

[quote=« Boule, id: 1452832, post:61, topic:128401 »]J’espère juste un jour pouvoir bastonner un clebs (voire son maître avec) qui aura passé les bornes (les miennes) histoire de venger les morsures.

Et je parle même pas des merdes dans les rues…[/quote]

Opinion partagée… si j’étais pas si chétive. Glups.

Quant aux étrons, il m’arrive d’interpeller les maîtres par un « Bjr, vous avez oublié queque chose là ». Et grand sourire. Cela étant, les trottoirs de Paname me semblent plus propres qu’il y a encore quelques années.

Ouais, c’est clair que les chiens sont à l’image des maîtres: Une maîtresse conne, un chien con.

Talis dominus, qualis canis!

En tous les cas, je suis admirative des « couples » maitre-chien par exemple pour les recherches en avalanche, pour le rassemblement de troupeau, pour les compétitions d’agility-dog, …
Le résultat est extraordinaire, mais représente beaucoup de travail d’éducation et de coordination entre les partenaires !

Posté en tant qu’invité par zigie:

bin achète des croquettes pour chiens, ils t’aimeront mieux comme ça :smiley:

je crois que des croquettes ça ne va pas suffire pour un chien qui a envie de mordre !
peut-être un hochet ?

Posté en tant qu’invité par taxidermiste extrémiste:

Au risque de choquer: pour ma part dans mon matos j’ai toujours un couteaux, style schlass de survie… Et bien, j’attends le jour où j’en croiserai un agressif, et je l’éventrerai sans pitié.

Faut dire que ce que l’on voit aujourd’hui ne tend pas vers la bonne entente avec les gus qui promènent leurs veaux sans laisse, sans même avoir l’impression de trimbaler une arme sur pattes…
Il faudrait à mon avis une sorte de permis pour posséder ce genre de clébard (les veaux), un casier vierge, et un Q.I au dessus de 100.

Toujours est il que fasse à ça, il faut être plus sauvage que le chien (ou le maitre), donc savatage au minimum, éventration à la rigueur, pourquoi pas? (la plainte c’est bien aussi, mais quitte à éviter les greffes de peaux après avoir été attaqué par une de ces saloperies…)

La trouillarde, y’a pleins de bons conseils des propriétaires de chiens dans ce post. Inspire t’en avec profit, et essaie de te trouver des potes qui ont un chien pour t’entraîner, comme ça tu seras dans un climat de confiance.
J’ai le feeling avec ces bestioles (que je n’aime pourtant pas, je trouve ça con, agressif et dépendant, je préfère les chats), et ce qui marche, c’est : ne pas courir, ne pas manifester de peur, ne pas être menaçant (les bras le long du corps), et si tu le sens, lui parler d’une voix calme (« salut le clébard, je m’appelle la trouillarde, et là, ouais, je vais passer devant la maison de ton maître, d’ailleurs, regarde, je le fais, allez, salut, passe une bonne journée, non, pas la peine de me suivre, je n’ai pas de sandwich », etc…). Dans mon cas, 100% de réussite, parfois avec la boule au ventre.
Évidemment, on ne caresse pas un chien qu’on ne connaît pas. Si ça se peut, dans sa vie, main = baffe.

Il n’y a pas de risque pour toi. Il y en a un pour le gamin qui n’a jamais eu de chien et qui se sauve en hurlant. C’est ce que fait ma gamine dès qu’elle voit un clébard - désolé, je n’arrive pas à la « soigner ». Une phobie, c’est pas évident à « soigner », en fait.
Je comprends que ton chien est important pour toi. Comprends que ma gamine est importante pour moi.

2 histoires pour aller dans ce sens :

• S… est une amie d’enfance. A l’époque, elle à quoi, 5 ans ? Le chien de la voisine est son meilleur pote - papouilles et jeux à n’en plus finir. Et puis un jour, lors d’une papouille, morsure au visage… Points de suture, sauvetage de l’oeil grâce aux lunettes (sinon c’était borgne), et « Albator » comme surnom jusque fin-lycée. Ouf, chirurgie esthétique et on efface le souvenir, quoi, 20 ans après ? La chien a évité la piqûre : sa maîtresse a prétendu que l’affreuse petite fille le menaçait avec un bâton. Le clebs en question, c’était un genre de toutou, là. Le juge a gobé. Je mets ma main à couper que c’est faux (le petit frère était aussi présent, trop jeune pour mentir avec autant de conviction).

• spéciale pour Gruyère : mon oncle à un chien, super sympa, qui joue tout le temps avec les gosses. Un jour, on est en terrasse, dans un coin vallonné. Surgit un cycliste, genre à 50km/h (descente). Personne n’a le temps de rien faire : le chien se jette dessus. Je te raconte pas la gamelle, le chien ça va mais le cycliste est en sang de partout. Qui est en faute ? Le cycliste ?

Aux propriétaires de chien : le clebs est un animal. La preuve : il ne vote pas, ne comprends rien au football, et on peut pas se reproduire avec. Cet animal, vous en êtes responsables. Divagation = niet. Y’a pas de « mais il est gentil, et puis fallait pas aller vite aussi ».
Fin du débat, merci, au revoir.

Moi, si j’ai une anecdote avec un chien, je note l’endroit et je retourne lui faire sa fête à la carabine à plomb !

Ha. Ok.

Bon, faites peur les gars.
La trouillarde, t’as trouvé un bon thérapeute ? Tu me refiles l’adresse ?

Oui, non, parce qu’un chien c’est dangereux, certes, mais ce qu’il y a de plus dangereux, pour nous les hommes, bin c’est les hommes, quand même.
C’est ce que je dis à ma gamine, pour plus qu’elle ait peur des chiens.

chez nous le chien est un prédateur tout puissant, chéri et protégé… s’il craignait un peu plus pour sa peau, il ferait moins le malin.
ça ressemblerait pas un peu au problème du loup ?

ça va ? je suis bon sur le troll ? :smiley:

euh… j’vois pas bien le rapport !
un loup, s’il te voit, il se sauve vite fait avant que tu l’aies vu !

[quote=« catherine, id: 1452897, post:75, topic:128401 »]

euh… j’vois pas bien le rapport !
un loup, s’il te voit, il se sauve vite fait avant que tu l’aies vu ![/quote]
il s’adapte de mieux en mieux aux mesures prises par l’homme et se montre de moins en moins craintif (pas de là à attaquer comme un doberman, bien sûr).

C’est pour ça qu’il a voulu être modo. :stuck_out_tongue:

Marie, tu es une coquine ! :smiley:

[quote=« zarafa, id: 1452896, post:74, topic:128401 »][/quote]
Pour être franc, j’habite dans un quartier assez bourge: le luxe d’être à 8 mn en vélo de mon taf.

Le chien est avant tout un signe extérieur de richesse: presque que des chiens de race.

On les bichonne, les emmène chez le véto pour pas grand chose; ils sont gardés, promenés, par le maître, la « bonne » ou un des innombrables promeneurs de chien!

La plupart ont été dressés dans des écoles et ils sont donc éduqués à ne pas réagir à ce qui court et va vite.
Ils se tiennent bien, sans léchouille et sans pattes de devant sur ton blazer!
En plus la plupart des maîtres ramassent le « popo » du chien, à l’américaine. Beurk mais au moins y a pas besoin de payer un fric dingue en motocrotes.

Posté en tant qu’invité par Clébar:

Je partage relativement le point de vue de la Baltringue. Les clebs ne sont qu’un souci parmi tant d’autres dans la vie de tous les jours (ce n’est pas pire que les chauffards, les pénibles dans les quartiers difficiles ou même les patrons chiants). Bien évidemment, si on a la trouille des clebs on n’arrive pas à gérer et on amplifie le problème.
Je n’ai pas de clebs et ça m’emmerderait d’en avoir. Mais, mes grands-parents avaient des gros clebs, mes parents en avaient également. En étant gamin, j’ai distribué les journaux. J’ai donc été confronté aux mêmes problèmes que les facteurs. La règle était simple avec les clebs standards : ne pas avoir peur, avoir une bonne paire de pompe au pied (rangers) et éventuellement un nerf de bœuf. Ne jamais s’enfuir et montré qu’on est le boss. Bien évidemment, ça devient bien plus compliqué si on met les pieds sur le territoire dont le cleb a la garde. Dans la nature, on prend ce qu’on trouve : piolet, gourdin, caillou et on est prêt à l’utiliser.
Ce n’est pas pire que les rencontres avec les sangliers ou simplement le faisan qui déboule du champ en s’explosant sur ton pare-brise.

En gros, il ne faut pas psychoter mais gérer comme toutes les choses de la vie.