Posté en tant qu’invité par Boule:
Episode 1
Gamins on habitait à la cambrousse et un jour on a eu un chien avec mon frangin, un cocker adorable avec nous mais très con avec les poules de ma grand mère, avec le facteur et avec les gens qui passaient en vélo sur la route.
On s’en foutait on était gamins, inconscients .
Les parents faisaient la gueule et on fini par lui mettre une chaine car il a continué à se barrer en creusant sous le grillage .
Un jour il a réussi à se barrer quand même, sans doute un autre poulailler et il n’est pas revenu. Pas vraiment de regrets de notre côté, c’était finalement bcp d’emmerdes ce chien.
Les voisins avaient aussi de sacrés cons de chiens en liberté qui nous coursaient sur la route quand on passait en vélo ou en mob’.
On s’en foutait un peu et même c’était devenu une sorte de jeu : affiner notre technique de coup de pied dans la gueule en roulant à la bonne vitesse.
On avait pas peur car jamais on s’était vraiment fait mordre, sauf un peu par le notre quand il se prenait un peu trop au sérieux dans le jeu.
En résumé en tant que gamin j’ai appris que les chiens c’est crade (scéances de détiquages mémorables), ça pue, c’est bruyant et dépendant, ça a besoin de courrir (inimaginable d’avoir un chien en ville pour ma part ) et c’est pas parce qu’un chien est sympa avec toi qu’il n’est pas un danger.
Je préférais donc déjà les chats ou à la limite les tout petits chiens de ma grand mère !
Episode2
En balade au bord d’un lac avec ma douce , un jeune doberman quitte ses maitres allongés et nous saute dessus (avec rage) à 2 reprises : morsures assez profondes et fin chez les flics et à l’hosto (ouf, il avait pas la rage).
Si c’était des enfants qu’il aurait eu envie de mordre, ils seraient morts…
Evidemment les maitres juraient qu’il était adorable normalement.
Episode 3
Dans les pyrénées, à l 'approche d’une belle course (mais sur un GR) , 3 patous qui surgissent d’un rocher, aggressifs, le copain qui se fait déchirer le pantalon.
On a eu bien peur.
Episode 4
Je me promène dans un parc, un peu plus loin j’assiste à une scène de dispute entre deux gars qui balladent leurs clebs : 1 gros chien non tenu en laisse qui va se jeter sur ceux de l’autre (des petits clebs en laisse et pas méchants).
Evidement celui qui a le gros chien est une grande gueule bien costaud et l’autre plus chétif se fait insulter comme pas permis parce qu’il a osé dire de tenir son fauve en laisse.
Le maître m’a paru plus con et dangereux que son chien .
Donc en résumé à présent je fais partie des gens qui se méfient de toute espèce de chiens même soi disant adorables et rien ne me fera changer mon opinion .
J’espère juste un jour pouvoir bastonner un clebs (voire son maître avec) qui aura passé les bornes (les miennes) histoire de venger les morsures.
Et je parle même pas des merdes dans les rues…