T’as pas dû tout lire…
On peut t’assurer que Gruyère il a pas eu le temps de psychoter avant !
Gérer, c’est aux maitres de le faire.
Au secours! j'ai peur des chiens!
Tss! Les maîtres ne veulent pas être responsables.
Comme beaucoup de gens avec leurs gosses d’ailleurs. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Rom1:
Donc pour résumer, si le chien attaque c’est parce qu’on n’a pas su décoder les signes et qu’on n’a pas adapté notre comportement au sien, donc problème d’éducation des gens ? Si on suit le raisonnement, un chien qui court vers moi en aboyant sans que son maitre ne le garde prêt de lui ne sait pas non plus adapter son comportement. On ne le demande pas au chien mais le maitre doit être éduqué au comportement de ses congénères, non ? (A priori ce sont des gens comme vous ou moi, il n’y a pas de raison). Donc si ce chien n’avait aucune mauvaise intention, mais que je le gaz et lui pète les côtes à coup de pied, c’est une attaque préventive face à une attitude que j’ai jugé agressive ; ce sera donc de la faute du chien/maitre qui n’a pas été éduqué à mon comportement (ça se soigne peut-être, tout le monde devrait s’adapter à moi j’en suis persuadé).
A ceux qui disent de rester chez soi si on ne veut pas croiser le 1% de chien agressifs (un peu plus que ça par expérience…), il faudrait aussi qu’ils évitent de trop sortir leur(s) chien(s) de chez eux pour éviter de croiser le mec un peu impulsif (1%, pareil, voire un peu plus) qui leur mettrons leur godasse en travers de la truffe par anticipation au moindre signe. Et puis si le chien y passe, le mec en question pourra toujours dire qu’il ne comprend pas ce qu’il lui à prit, que d’habitude il est gentil (la preuve il aime bien les enfants lui aussi), avant d’aller poser un bel étron devant ta porte. Donc tout va bien on est d’accord…
Posté en tant qu’invité par Sales cabots:
25 ans qu’ils m’emmerdent ces sales cabots, souvent à l’image de leur maître. Dans la campagne, en vélo, en ski de rando, au bord des lacs ou des mers en famille où ils urinent, caguent sur les emplacements, s’ébrouent, courent sur les serviettes, se baignent avec les enfant… Et plus le panneau d’interdiction est visible, plus les propriétaires, en toute impunité, s’en donnent à coeur joie, se donnent RDV. Je me demande s’ils prennent leur bain avec leur cabot pour trouver ça naturel ou même autre chose…
Chez moi, dans le village, ils pullulent, caguent devant ma porte, les gamins ramènent de la merde dans la maison. Quand un tombe de vélo, sur une place, paf pile sur une merde. Ils aboient à longueur de journée; la nuit certains chougnent toutes les demi-heures du crépuscule à l’aube. Ils sont hors la loi, à divaguer et si tous les propriétaires étaient verbalisés, l’argent coulerait à flot dans les caisses de l’état mais il est plus facile de racketter l’automobiliste à 52 km/h.
Le maire rit quand on lui apporte les articles de loi qu’ils ne connaissent même pas tout comme le fait que toute commune doit disposer d’une fourrière ou être en association avec une commune voisine qui en possède une. Mais on sait que n’importe qui peut être maire, c’est un des rares postes bénéficiant d’un pouvoir indécent en regard d’une formation inexistante…
Bref, de neutre, je suis devenu anti cabot, peu à peu. Une morsure en plein village m’a envoyé aux urgences. Il s’agissait d’un chien classique, sans catégorie. Et le maitre : il n’a jamais fait ça !!! Et le vétérinaire : c’était pour jouer !!! Bref depuis le temps ça me pendait au nez.
Et je peux vous dire que j’en avais pas peur et que je suis resté de marbre et très calme devant ses sales dents bien blanches. Je souhaite vivement à des gens comme le très lucide Baltringue de se faire mordre pour comprendre qu’il ne sait rien.
J’ai des enfants, je ne vous explique pas que ma cuisse était à hauteur de leur visage. Et tout ces faits divers horribles où les gosses se font défigurer ou bouffer très régulièrement. J’en fait des bonds. Personne ne dit rien, aucune révolte contre ce véritable fléau ! C’est le mordu qui se trouvait là au mauvais moment quand ce n’est pas de sa faute!!!C’est comme la pollution estivale dans les grandes villes qui est due au rayonnement solaire trop intense et non à ce qui flotte dans l’air (entendu dans un bulletin).
Je cherche sur internet une association anti cabots : RIEN ! Un lobby pire que la chasse, tellement de fric derrière…
Quant aux patous, ma bête noire, je vous en étalerais 1000 lignes mais voyez les faits divers chaque été… J’aimerais mieux les bêtes sauvages contre lesquels on saurait à quoi s’en tenir pour se défendre en conséquence ou les loups, mais ces derniers sont des plus inoffensifs, que ces « produits » artificiels dangereux introduit dans la pure nature…
Que les vieux s’encombrent d’un chien tellement ils meurent d’ennui et de solitude peut se comprendre, qu’ils finissent par leur parler comme à des humains ou à des enfants…c’est plus grave, mais quand on voit le nombre de personnes qui en possèdent m’apparaît comme révélateur d’une réelle faiblesse sociale voire psychologique.
Ah, qu’ils me tombent dessus, je n’écris pas pour eux, je profite de ce post pour me défouler et ça me fait du bien. Ceci dit, je n’ai jamais emmerdé personne avec mes caprices, mes manies, mes loisirs et mes passions. Les propriétaires de chien devraient comprendre qu’ils ne sont pas dans ce cas, tout sûr d’eux qu’ils sont. Ils ne respectent pas le choix et la liberté des autres. Le fait que des gens aient peur des chiens, à juste titre, puisque j’affirme que TOUT chien est un danger potentiel, est une réalité à laquelle doit répondre seulement les propriétaires qui doivent s’adapter à leurs concitoyens en prenant leur responsabilité et non l’inverse.
J’avoue chercher une solution radicale pour me défendre efficacement contre tout chien qui m’agresserait à nouveau en pleine nature que je parcours assidument. Et paradoxalement, si je la trouve, je pense faire fortune. Je tuerai le prochain chien qui m’attaquera et casserai la gueule au propriétaire qui aurait l’audace de s’en plaindre : caniche à mémé comme chien de chasse ou patou. Liberté et légitimité avant tout.
Ah ! Je vais mieux. :lol:
Posté en tant qu’invité par Clébar:
S’il y a bien une chose que je ne fais pas, c’est d’espérer que les autres (y compris les maîtres) gérons pour moi. La proportion de con étant la même dans toutes les tranches de la population, il y a autant de maître con, que d’alpiniste con, que de patron con, et donc de clébar con, voir de loup con.
Le sujet est bien :
[quote=« latrouillarde, id: 1452673, post:1, topic:128401 »]Ce matin j’ai voulu me balader seule. Quand j’ai demandé mon chemin, le chien de la passante s’est précipité sur moi en aboyant, heureusement il était en laisse. Puis au fur et à mesure que j’avançais dans le village, j’entendais les chiens dans les jardins qui aboyaient. En plus je voyais les barrières des jardins très bas, ils n’auraient pas eu de mal à les dépasser.
Je sais que ça parait irrationnel, mais déjà que j’ai toujours eu peur des chiens, à l’idée de me retrouver seule face à un chien agressif en liberté, ça m’a fait faire demi tour.
Est ce que je devrais acheter quelque chose pour me défendre? Mais si je brandis un bâton par exemple, est ce qu’il ne risque pas d’être encore plus agressif?
Je n’ai pas envie de me priver de rando en solitaire pour ça.[/quote]
[quote=« Boule, id: 1452832, post:61, topic:128401 »]Episode 1
Donc en résumé à présent je fais partie des gens qui se méfient de toute espèce de chiens même soi disant adorables et rien ne me fera changer mon opinion .
J’espère juste un jour pouvoir bastonner un clebs (voire son maître avec) qui aura passé les bornes (les miennes) histoire de venger les morsures.
Et je parle même pas des merdes dans les rues…[/quote]
Je valide également; en trail, rien ne me fait plus peur…
En tous les cas, c’est très plaisant à lire.
Posté en tant qu’invité par Rom1:
[quote=Sales cabots|1761320]TOUT chien est un danger potentiel
J’avoue chercher une solution radicale pour me défendre efficacement contre tout chien qui m’agresserait à nouveau[/quote]
Nan, pas les petits, c’est tout frêle avec de petits os de poulet. Tu en casses un et tu le cloues sur ta porte. L’avantage est multiple: c’est plus pratique que d’y clouer un patou de 60 kg (ancrage de la carcasse, faussage des gonds, lourdeur de la porte à l’usage etc…), les autres n’approcherons pas trop de ta maison, l’odeur que toi ainsi que ta famille porterons pendant plusieurs semaines les éloignerons d’instinct.
Bonne journée!
Posté en tant qu’invité par Clébar:
Si tu ne souhaites pas t’encombrer, un bonne lame bien affutée fait l’affaire. Je ne vois pas bien ce que tu cherche d’autres. Ca existe depuis quelques centaines d’années, voir millénaire. Simple, efficace, pas trop lourd et éprouvé par des générations. Il faut simplement que cela soit bien affuté.
je répète : « tu n’as pas dû tout lire »
je précise : « tout et pas uniquement le 1er message »
Posté en tant qu’invité par ahbença!:
Faut être totalement idiot pour aller tirer un chien à la carabine à plomb !!!
Sans rire, préférez le couteau, le plomb ça bousille les dents :rolleyes:
Dans la même veine, les roquets, aucun intérêt, au moins les gros y a à manger.
Pis s’ils viennent juste pour des caresses c’est encore mieux, beaucoup + facile
ça serait dommage !
Posté en tant qu’invité par ahbença!:
Ahbença j’en mangerais pas !
Posté en tant qu’invité par Bianchi:
[quote=« Sales cabots, id: 1452923, post:84, topic:128401 »]25 ans qu’ils m’emmerdent ces sales cabots, souvent à l’image de leur maître. Dans la campagne, en vélo, en ski de rando, au bord des lacs ou des mers en famille où ils urinent, caguent sur les emplacements, s’ébrouent, courent sur les serviettes, se baignent avec les enfant… Et plus le panneau d’interdiction est visible, plus les propriétaires, en toute impunité, s’en donnent à coeur joie, se donnent RDV. Je me demande s’ils prennent leur bain avec leur cabot pour trouver ça naturel ou même autre chose…
Chez moi, dans le village, ils pullulent, caguent devant ma porte, les gamins ramènent de la merde dans la maison. Quand un tombe de vélo, sur une place, paf pile sur une merde. Ils aboient à longueur de journée; la nuit certains chougnent toutes les demi-heures du crépuscule à l’aube. Ils sont hors la loi, à divaguer et si tous les propriétaires étaient verbalisés, l’argent coulerait à flot dans les caisses de l’état mais il est plus facile de racketter l’automobiliste à 52 km/h.
Le maire rit quand on lui apporte les articles de loi qu’ils ne connaissent même pas tout comme le fait que toute commune doit disposer d’une fourrière ou être en association avec une commune voisine qui en possède une. Mais on sait que n’importe qui peut être maire, c’est un des rares postes bénéficiant d’un pouvoir indécent en regard d’une formation inexistante…
Bref, de neutre, je suis devenu anti cabot, peu à peu. Une morsure en plein village m’a envoyé aux urgences. Il s’agissait d’un chien classique, sans catégorie. Et le maitre : il n’a jamais fait ça !!! Et le vétérinaire : c’était pour jouer !!! Bref depuis le temps ça me pendait au nez.
Et je peux vous dire que j’en avais pas peur et que je suis resté de marbre et très calme devant ses sales dents bien blanches. Je souhaite vivement à des gens comme le très lucide Baltringue de se faire mordre pour comprendre qu’il ne sait rien.
J’ai des enfants, je ne vous explique pas que ma cuisse était à hauteur de leur visage. Et tout ces faits divers horribles où les gosses se font défigurer ou bouffer très régulièrement. J’en fait des bonds. Personne ne dit rien, aucune révolte contre ce véritable fléau ! C’est le mordu qui se trouvait là au mauvais moment quand ce n’est pas de sa faute!!!C’est comme la pollution estivale dans les grandes villes qui est due au rayonnement solaire trop intense et non à ce qui flotte dans l’air (entendu dans un bulletin).
Je cherche sur internet une association anti cabots : RIEN ! Un lobby pire que la chasse, tellement de fric derrière…
Quant aux patous, ma bête noire, je vous en étalerais 1000 lignes mais voyez les faits divers chaque été… J’aimerais mieux les bêtes sauvages contre lesquels on saurait à quoi s’en tenir pour se défendre en conséquence ou les loups, mais ces derniers sont des plus inoffensifs, que ces « produits » artificiels dangereux introduit dans la pure nature…
Que les vieux s’encombrent d’un chien tellement ils meurent d’ennui et de solitude peut se comprendre, qu’ils finissent par leur parler comme à des humains ou à des enfants…c’est plus grave, mais quand on voit le nombre de personnes qui en possèdent m’apparaît comme révélateur d’une réelle faiblesse sociale voire psychologique.
Ah, qu’ils me tombent dessus, je n’écris pas pour eux, je profite de ce post pour me défouler et ça me fait du bien. Ceci dit, je n’ai jamais emmerdé personne avec mes caprices, mes manies, mes loisirs et mes passions. Les propriétaires de chien devraient comprendre qu’ils ne sont pas dans ce cas, tout sûr d’eux qu’ils sont. Ils ne respectent pas le choix et la liberté des autres. Le fait que des gens aient peur des chiens, à juste titre, puisque j’affirme que TOUT chien est un danger potentiel, est une réalité à laquelle doit répondre seulement les propriétaires qui doivent s’adapter à leurs concitoyens en prenant leur responsabilité et non l’inverse.
J’avoue chercher une solution radicale pour me défendre efficacement contre tout chien qui m’agresserait à nouveau en pleine nature que je parcours assidument. Et paradoxalement, si je la trouve, je pense faire fortune. Je tuerai le prochain chien qui m’attaquera et casserai la gueule au propriétaire qui aurait l’audace de s’en plaindre : caniche à mémé comme chien de chasse ou patou. Liberté et légitimité avant tout.
Ah ! Je vais mieux. :lol:[/quote]
moi aussi !
j’aurai aimé écrire ce que tu as très bien dit
y a plus d’argent en France, mais ,pour les millions de clebs à nourrir avec super canigou aux truffesà toi du Périgord, y a des sous
merci à toi
Hein! les patous noirs ça existe?
Les 8 millions de chiens, c’est une plaie bien française.
Je trouve moi aussi qu’il y en a trop : le nombre est hallucinant.
De plus, beaucoup qui ne sont pas dressés correctement, et sont trop laissés à eux-mêmes.
Les chiens sont des animaux très utiles, très sympas, qu’ils soient de compagnie (personnes seules, isolées, …), de berger(rassemblement de troupeau), de recherche de personne (avalanche, immeubles effondrés, personne disparue, …), de douane (repérage de drogue), de protection, d’aide (pour aveugle, handicapé en fauteuil, …), de « sport » (chien de traineau, agility-dog, …), etc…
Mais ils ont besoin d’être dressés, et que l’on s’occupe d’eux.
Et dans ce cas, si le maître est intelligent, ils ne sont pas une gêne : au contraire, c’est un plaisir de les rencontrer !
J’adore les chiens, mais je n’en n’ai pas : je travaille toute la journée, et je vis en appartement : il serait trop malheureux, et sans doute les voisins aussi (certains passent leur temps à aboyer lorsqu’ils sont seuls).
Des maîtres qui s’occupent bien de leur chien, il y en a même sur C2C
Posté en tant qu’invité par Ouah Ouah:
la rencontre homme/chien est très révélatrice du chien … et de l’homme !
En dehors des précautions élémentaires avec les petits enfants ne pas les laisser mettre les bras autour du coup d’un chien comme on ne doit pas les laisser mettre les doigts dans une prise et de quelques individus caractériels. en général des chiens battus dans leur jeunesse, et l’effet de meute chez les chiens en groupe livres a eux-meme les chiens sont habituellement sympas et tout simplement demandeurs de contacts et de jeux, et il n’y a pas a avoir peur d’eux. Juste y faire attention et ne pas les considérer comme des meubles mais comme des êtres vivants avec qui nouer une relation, même passagère.
Je lève une patte d’honneur sur toutes et tous les canniphobes !!!
waOU, pas mal de réactions de vieux c… (TUE LES TOUS, JLEUR CASSERAIS BIEN LA GUEULE A TOUS), heureusement que certaines personnes sont plus nuancées.
J’ai un chien (moyenne taille 35cm au garot) je le sors souvent en forêt sans laisse pour qu’il puisse s’éclater, dès qu’il y a du monde je le rappel et je l’attache. Ma mère a très peur des chiens suites à un accident étant jeune … Jusqu’à mes 20 ans je n’étais pas très à l’aise non plus dès qu’il y en avait un dans les parages.
Je comprends bien toutes les réactions, bien que je n’adhère pas vraiment à l’extrémisme de certains.
J’ai également une requête concernant les enfants en forêt et sur les sites d’escalades … nous sommes là pour nous détendre et être au calme, éviter de les faire courir en liberté sur les crash pad, pleurer et geindre toute la journée au pieds de la falaise … parfois j’ai bien envi de PETER la gueule à ces parents qui ne savent éduquer leurs enfants.
On aura compris le raisonnement, le problème c’est souvent le maître(ou les parents), les enfants et le chien souffrent seulement d’un manque d’éducation.
j’aime bien les personnes qui veulent faire des sport de nature, mais il ne faut pas qu’il y ai d’araignées, de loups, de chiens, de vautours, de moustiques, de ronces… :rolleyes:
[quote=« r0m1, id: 1453011, post:98, topic:128401 »]pas mal de réactions de vieux c… (TUE LES TOUS, JLEUR CASSERAIS BIEN LA GUEULE A TOUS)
[…]
parfois j’ai bien envie de PETER la gueule à ces parents[/quote]
y’a des violents sur ce forum
Perso, j’ai jamais eu peur de me faire mordre par un gamin, mais c’est vrai que je ne fréquente pas les pieds de voies d’escalade avec crash-pads.