Perso, petit j’ai été mordu par un chien deux fois, attaqué par des chiens divaguant sans maître à l’horizon, j’ai été embêté par des patous.
Le plus fâcheux, c’est deux chiens sortant brusquement d’une propriété par le portail laissé grand ouvert et fonçant sur nous en aboyant à tout va alors qu’on roulait à vélo sur une route publique: du coup ma mère fait un écart à vélo, me rentre dedans et on tombe tous deux: on s’en est tirés avec des coupures et abrasions assez profondes mais heureusement qu’il n’y avait pas de bagnole passant par là.
C’est la seule fois qu’on a porté plainte et on a obtenu réparation.
Malgré cela je n’ai pas peur: de la méfiance et du stress mais pour l’instant c’est maîtrisé.
Heureusement car il m’arrive de tomber dans des zones privées lors de mes explos en montagne et que je redescends vers les zones habitées. Une fois on est tombés sur 5 chiens et au moins un ne rigolait pas!
Heureusement on a pu se reculer contre un mur et on avait chacun deux bâtons pour les tenir en respect le temps que qqn arrive.
On s’en est tirés sans plus de mal et de toute façon, dans ce cas précis, on ne l’a pas ramené
vu qu’on n’était absolument pas dans une zone publique. On a eu chaud!
Sinon à Bogota, dans mon quartier, presque tous les chiens sont très bien élevés: ils ne courent ni n’aboient contre personne, pas même un cycliste ou un patineur.