Au secours! j'ai peur des chiens!

[quote=« Calude, id: 1452780, post:39, topic:128401 »][/quote]

Sauf qu’une tuile, ou un requin, ça ne s’éduque pas et n’est pas sous la responsabilité d’un maître qui dans une société régie par des lois est tenu d’éduquer son animal de compagnie et faire en sorte qu’il ne soit pas une gêne pour autrui.

[quote=« Calude, id: 1452780, post:39, topic:128401 »]Quand tu te promène t’as aussi 1% de chance de te prendre une tuile dans la tête! De glisser sur des égouts et de te casser la nuque. qu’un cheval fou te marche dessus. Qu’un troupeau de brebis t’etouffe avec leur laine. Q’un requin vienne te titiller à la plage…
Donc si t’as peur de ce 1% autant rester chez soi. Quoi que chez soi y a aussi 1% de se couper un doigt en faisant la cuisine. 1% de se bruler avec son four…[/quote]
Ouais ok. Ce qui est sur c’est que sur C2C il y a 100% de chance de tomber sur un champion dans ton genre. J’te parle pas

Tu cites des aléas difficilement contrôlables, alors que dans le cas qui nous intéresse la législation est claire : le maître ne doit pas laisser divaguer son animal: cela signifie l’avoir en permanence en contrôle visuel et vocal.

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=« oli974, id: 1452786, post:41, topic:128401 »]

[quote=« Calude, id: 1452780, post:39, topic:128401 »][/quote]

dans une société régie par des lois est tenu d’éduquer son animal de compganie et faire en sorte qu’il ne soit pas une gêne pour autrui.[/quote]

Bienvenu sur Terre.

Ben oui !!! toi visiblement tu vis pas sur terre

laisse tomber.

Pour les autres :
J’aime les chiens bien éduqués, j’en croise régulièrement même non tenus en laisse, j’en caresse tout plein.
ça fait d’ailleurs râler François parce que des fois après on ne peut plus s’en débarrasser, ils gambadent autour de nous alors qu’on veut observer tranquilos des oiseaux !

J’ai même participé une fois à des exercices de sauvetage avalanche avec la CRS des Alpes, en étant un des cobayes sous la neige :
en fait dans une cavité bien recouverte de neige où j’avais très peu de place.
Et à chaque exercice, lorsque le chien chercheur marquait, son maître et d’autres venaient, pelletaient jusqu’à dégager une petite ouverture, et là c’était du délire : le chien entrait, me sautait dessus, me léchouillait ! trop content !

Mais les chiens mal on non éduqués, c’est une plaie.
Et ce matin, ça m’a vraiment plus que gonflée : j’ai vraiment cru que j’allais me faire trouer un mollet minimum.

[quote=« csv, id: 1452776, post:36, topic:128401 »]

[quote=« patacap, id: 1452771, post:31, topic:128401 »]Je suis persuadé que ma chienne ne les mordra pas, mais je me mets à leur place et c’est sur que quand on voit un berger allemand de 35Kg en liberté, si on a peur des chiens et bien on est pas à l’aise.
Le problème n’est pas tant de voir des chiens en liberté, mais de voir des chiens en liberté non éduqués.
Car ce que j’ai pu constater, c’est que dés que je rappelle mon chien et que les personnes voit que le chien obeit, ils sont déjà beaucoup plus rassurés même si je ne la tiens pas par son collier.
Mais je suis également un peu de l’avis de la Baltringue, car si je rappelle mon chien ce n’est pas de peur qu’il morde mais uniquement pour rassurer les personnes présentes.
Après je suis également de l’avis des autres car je ne supporte pas les chiens non tenus en laisse et non éduqués.
Combien de fois, j’ai des roquets qui sont venus aggresser ma chienne et ou leurs maitres gueulent comme des veaux pour les faire revenir et le chien s’en balance. Ca c’est inadmissible. Si le chien n’est pas éduqué et bien en laisse.

Alors ton chien la Baltringue éduqué ou pas? Car je me suis déjà fait mordre par un chien comme le tien et ma fesse s’en souvient encore.[/quote]
C’est en effet une vraie question…[/quote]

??? quelle question moi j’ai jamais eu de soucis avec mon chien. c’est quand même incroyable de se retrouver accusé. dans peu de temps ce sera de ma faute si vous avez eu tous vos accidents.
Notez que je me suis fait mordre une bonne dizaine de fois personnellement, car les chiens cons ca existe. Mais je sais faire des statistiques et ca m’empeche pas de sortir…

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

[quote=« eliot, id: 1452773, post:33, topic:128401 »]Les spray au poivre ne marche pas avec des chiens qui se batte donc je ne te le conseil pas pour te défendre.
Dans tout les cas si c’est un gros chien soit pas aggressive mais calme tant que le maitre ne l’a pas attraper si c’est un petit tu lui mes un bon coup de pied ça le calmera.
J’ai un chien qui fait mon poids mais c’est un amour temps qu’il ne se sent pas aggressé.[/quote]
des chiens qui se battent c’est peur-être pas évident de leur envoyer le jet dans la truffe. mais un chien agressif qui s’approche de toi tu lui envoies un bon jet dans la truffe ca le calme pendant un bon moment j’ai testé .

Posté en tant qu’invité par UA:

Je hais les chiens.

Une haine qui vient de loin, qui remonte à longtemps, qui est tranquille et profonde comme une mer.
Les raisons en sont multiples, réactivées régulièrement avec les histoires des amis agressés, ou bien des membres de la famille … Il y a longtemps, au bistrot, j’avais raconté une des raisons de ce sentiment. Il y avait eu mort d’homme, tout de même.

Par contre, je n’en ai pas peur. La plupart du temps, lorsque j’en rencontre, je suis armé d’une pointe carbure au bout d’un bâton. J’en ai amoché quelques uns, sans garantie, bien sûr que quelque molosse musculeux n’ait un jour le dessus.
Nous verrons bien. Pour l’instant, ils se tiennent plutôt à distance de la pointe carbure.
Ils ont raison.

Monsieur stat peut il donc me faire part de ce fameux ratio : chiens cons / chiens pas cons. Je pourrai alors savoir si j’ai vraiment pas de chance et si flippe comme un gros ‹ ‹ trouillard › ›…

[quote=« tsan.fr, id: 1452801, post:50, topic:128401 »]

Monsieur stat peut il donc me faire part de ce fameux ratio : chiens cons / chiens pas cons. Je pourrai alors savoir si j’ai vraiment pas de chance et si flippe comme un gros ‹ ‹ trouillard › ›…[/quote]

On est tous des trouillards, il faut juste l’admettre. Moi j’ai la phobie des serpents. Et je me suis jamais fait mordre, c’est donc très con ! Si jamais ca genait ma vie de tous les jours, je me ferais soigner.b
Toi tu as peur des chiens. Ben ta vie doit etre un enfer vu le nombre de chiens qu’on croise, à la ville ou à la campagne. Pas la peine d’agresser les autres, c’est avant tout ton problème. On peut pas exterminer tous les chiens parce que tu en as peur. D’ailleurs les chiens dangereux coupables de grosses morsures sont tués, ca me parait logique.

Posté en tant qu’invité par UA:

Non.
Le lobi des maîtres de chiens est très efficace.

Jusque dans les gendarmeries, où beaucoup de fonctionnaires cherchent à te dissuader de porter plainte, même après une morsure sérieuse (avec nécessité de soins médicaux, arrêt de travail, etc …).
Même dans ce cas, je ne suis pas arrivé à obtenir l’euthanasie de la bête.

Des dommages -intérêts assez conséquents, cependant.

ce qui est fou, c’est qu’on attente « la grosse morsure »… :frowning:
Et en plus ils ne sont pas forcément abattus.

Le problème, ce ne sont pas les chiens, ce sont les chiens dangereux, les chiens agressifs.
Et ça me semble normal d’avoir peur des chiens dangereux, et même des petits chiens mordeurs.

Perso, petit j’ai été mordu par un chien deux fois, attaqué par des chiens divaguant sans maître à l’horizon, j’ai été embêté par des patous.
Le plus fâcheux, c’est deux chiens sortant brusquement d’une propriété par le portail laissé grand ouvert et fonçant sur nous en aboyant à tout va alors qu’on roulait à vélo sur une route publique: du coup ma mère fait un écart à vélo, me rentre dedans et on tombe tous deux: on s’en est tirés avec des coupures et abrasions assez profondes mais heureusement qu’il n’y avait pas de bagnole passant par là.

C’est la seule fois qu’on a porté plainte et on a obtenu réparation.

Malgré cela je n’ai pas peur: de la méfiance et du stress mais pour l’instant c’est maîtrisé.

Heureusement car il m’arrive de tomber dans des zones privées lors de mes explos en montagne et que je redescends vers les zones habitées. Une fois on est tombés sur 5 chiens et au moins un ne rigolait pas!

Heureusement on a pu se reculer contre un mur et on avait chacun deux bâtons pour les tenir en respect le temps que qqn arrive.

On s’en est tirés sans plus de mal et de toute façon, dans ce cas précis, on ne l’a pas ramené
vu qu’on n’était absolument pas dans une zone publique. On a eu chaud!

Sinon à Bogota, dans mon quartier, presque tous les chiens sont très bien élevés: ils ne courent ni n’aboient contre personne, pas même un cycliste ou un patineur.

[quote=« La Baltringue, id: 1452803, post:51, topic:128401 »]Si jamais ca genait ma vie de tous les jours, je me ferais soigner.b
Toi tu as peur des chiens. Ben ta vie doit etre un enfer vu le nombre de chiens qu’on croise, à la ville ou à la campagne. Pas la peine d’agresser les autres, c’est avant tout ton problème.[/quote]
J’ai pas peur des chiens (pas en tant que phobie), Si j’en ai peur c’est plutot dans le sens qu’ils peuvent me faire chuter en velo. Le plus insupportable c’est qu’ils me font ch…r à venir me renifler le c.l des que j’mets le nez dehors et leur maitres : ‹ ‹ N’ayez pas peur il est gentil › › : J’ai pas peur mais barre toi.
Ce qui me fait sourire c’est que tu te sens obliger de venir defendre les maitres ayant des chiens cons alors que ca ne te concerne pas puique ton chien n’en fait pas partie : Il est gentil, il est gentil : T’as pas repondu à ma question: Tu fais quoi du 1% qu’il reste?

[quote=« catherine, id: 1452809, post:53, topic:128401 »]Le problème, ce ne sont pas les chiens, ce sont les chiens dangereux, les chiens agressifs.
Et ça me semble normal d’avoir peur des chiens dangereux, et même des petits chiens mordeurs.[/quote]
C’est effectivement là le problème, comme le souligne Catherine. Et on ne peut savoir en le découvrant si le chien qui vient vers nous est bien éduqué ou pas. Ce que disent les dresseurs de chiens et ceux qui travaillent dans la rééducation canine (qui est le plus souvent une rééducation des maîtres), c’est que les propriétaires de chiens se comportent de plus en plus avec leurs animaux comme avec des jouets ou des peluches, en ne les dressant pas et en leur laissant croire sans s’en rendre compte que ce sont eux (les chiens) et non leurs maîtres qui sont les dominants.
On peut donc penser avec Patacap que c’est au maîtres du chien de montrer aux passant-e-s qu’il contrôle bien son chien.

Tu aurais dû le faire déjà la première fois, ou du moins le signaler au maître.

Criss19, qui randonne souvent seule et accélère le pas à proximité des parkings en raison du nombre de gentis toutous à sa mémère non tenus en laisse.

Mes constats : un chien bien dressé en balade n’aboie, ni ne grogne lorsqu’il rencontre un randonneur. Si tel est le cas, je doute des capacités de dressage du maître.

Posté en tant qu’invité par latrouillarde:

Tout doux tout doux!

(heureusement qu’on est sur internet et que je n’ai pas besoin de vous mettre le doigt dans le c… pour vous séparer! :lol: )

je voulais juste avoir des astuces pour me rassurer, et pas que vous vous tapiez sur la gueule!

sinon l’exemple de la bombe à poivre, j’espère que je n’aurai jamais à l’utiliser, mais c’est juste histoire de ne pas me retrouver sans défense, et justement d’avoir moins peur. Mais je suis d’accord sur le fait que la plupart des toutous sont mignons et gentils et tout et tout

la maîtresse était présente : elle était en train d’ouvrir le portail quand son clebs s’est précipité.
et elle sait qu’il m’a mordu parce que j’ai crié et dit bien fort qu’« il m’avait mordu ce connard de saloperie de clebs » pendant qu’elle le faisait rentrer avec elle discretos en refermant le portail et en s’éclipsant. Je n’ai eu droit à aucune excuse, et le clebs à aucune réprimande il m’a semblé…

:lol:
Génial ! à utiliser sans retenue sur les forums quand ça dérape trop !
Merci à fr4n"ço1s de nous avoir fait découvrir cette méthode pour arrêter les combats !

J’ai horreur des patous. Et lorsqu’il m’arrive d’en rencontrer, y compris dans les refuges d’hiver comme en octobre (qu’est qui foutait là celui-là ?), je calme ma peur en contrôlant davantage ma respiration, et en parlant tout doucement au « zentil toutou, dis si tu allais renifler ailleurs » et surtout je ne le regarde pas dans les yeux. Voilà si cela peut t’aider.

La seule fois, où j’ai vociféré contre un patou c’était en septembre dernier dans le Queyras. J’étais seule (vu personne pendant plus de 6 heures) sur un GR quand soudain un patou s’est mis à aboyer (le troupeau était donc loinnnnnnnnnn). Je lève les yeux, il était au dessus de moi, sur un rocher. Comme j’étais en train de m’aider des mains pour « désescalader » 2/3 rochers pentus sur un sentier en balcon, j’ai spontanément dis, d’un ton ferme « Dégage, c’est pas le moment de me faire chier !!! ». Il a disparu de suite. Etonnée, je fus.