Au secours! j'ai peur des chiens!

[quote=« jfb_, id: 1452749, post:20, topic:128401 »]

Je rêve, je rêve … tu t’es relu ? Quoi qu’il en soit, la divagation des chiens (hors chien de troupeau) est interdite.[/quote]

oui oui je maintiens ! quand je me balade avec mon chien (un gros monstre, un bas rouge) le plus adorable de la Terre, et que des rigolos m’engueulent : « mais vous le tenez pas en laisse, on sait jamais » , qui agresse l’autre ? je suis pas fou, si je le laisse se balader c’est bien qu’il n’y a pas de risque.

Et si en plus dans une situation conflictuelle avec un chien, tu te ballades avec deux enfants en bas âge (comme c’est souvent mon cas) tu fais quoi toi qui semble si intelligent ? Tu trouves rigolo de jouer à la roulette russe avec un chien qui pèse plus que les deux enfants réunis et dont les crocs arrive à la hauteur de leur visage ?

Sans compter que ton raisonnement néglige un élément clé qui veut que tout chien qui à mordu une fois n’avait jamais mordu avant sa première morsure … et que la plupart des accidents de morsures le sont par des chien de la famille.

Putain, des fois mieux je me dis que mieux vaut entendre une discussion de bistrot en deux alcoolique que de lire certaines connerie qu’on peut trouver sur ce forum !

Posté en tant qu’invité par claude:

Il y a du vrai la dedans. On accuse souvent les maîtres de ne pas bien éduquer leurs chiens parce qu’ils aboient et courent, mais on se pose rarement la question de savoir si les gens qui ont peur ont eux aussi mal été éduquer par leur parents. à part en ayant vécu une expérience traumatisante avec un chien étant petit, c’est souvent les parents qui transmette cette peur à leurs enfants. Donc au final ceux qui se font mordre c’est parce que vous avez peur, faute d’une mauvais éducation. cqfd!

Posté en tant qu’invité par Luks:

Exactement ce que je pense en lisant ton post.

Au final, ce sont donc les victimes qui sont les coupables … et peu comme certains discours phallocrates à propos du viol … « Tu t’es fais mordre/violée (*) : tu l’as bien cherché, tu l’as regardé de travers et t’avais peur »

(*) Biffes la mention inutiles et commande un ricard.

j’ai jamais dit que les gens mordus l’avaient cherché il me semble. Si ca vous fait plaisir de le penser, c’est votre problème. Moi j’ai uniquement parlé d’une situation. Un maitre se promene avec son chien qui divague à coté. Il le fait car il connait son chien et que ce dernier n’est pas dangereux. Un passant terrorisé engueule le maitre (vécu des dizaines de fois).

je le maintiens : si vous etes ce passant terrorisé, soignez vous. Engueulez le maitre si le chien vous mord, portez plainte, vous avez raison. Mais n’emmerdez pas le monde s’il ne se passe rien.

Comparaison futile qui cache le manque d’argument. Merci.

juste ! je rebondissais sur l’intervention de ‹ claude ›

je note que vous éviter bien le cas de figure que je cite, qui est mon quotidien, à savoir le comportement irresponsable de certains maître de chien qui font jouer la roulette russe à des enfants …

vous oubliez bien vite le droit de tout citoyen à ne pas être exposé inutilement à un risque et votre responsabilité civile face au comportement de votre animal « qui est un bisounours qui n’a jamais mordu » mais n’en demeure pas moins un animal potentiellement dangereux.

ça chauffe par ici

pour ceux qui pense que leur chien est super gentil et dressé et tout et tout…
un pote est venu au pied d’une falaise avec un molosse adorable, jusqu’à ce qu’il se trouve nez à nez avec un petit caniche accroché à un arbre pendant que sa maitresse grimpait
il est allé le chatouiller avec ses jolies dents (ben oui, l’instinct quoi…)
branle bas de combat, les gens présents les séparent (la technique: lui mettre un doigt dans c… pour qu’il lache prise:), plus de peur que de mal donc…
sauf qu’au pied d’une falaise, assurer avec des chiens qui se battent autour c’est pas très sécurit!

et bien sur, se faire mordre est totalement anodin
tout comme moi, je roule bourré et j’ai jamais d’accident
mais si ça arrive et que je vais en tôle je dirai que je l’ai bien mérité
allez, à la tienne!

[quote=« Gruyere, id: 1452742, post:19, topic:128401 »][/quote]
allez viens mon grugru, on retourne avec nos chats!

Ben ce matin, à 7h moins 1/4, en allant prendre mon car pour aller travailler, une petite merde de chien a cherché à me mordre.
Il n’avait rien à faire dehors dans la rue, en plus ce n’était même pas la ruelle où il habite.
J’ai préféré changer mon itinéraire, tout en surveillant mes arrières car il cherchait vraiment à mordre, et je le connais :
il m’a déjà mordu 1 fois.
Je n’avais pas porté plainte à l’époque, parce que j’avais un pantalon épais, j’ai juste eu un bleu.
Mais j’aurais dû parce que cette fois-là il s’était quand même échappé directos par le portail entrouvert pour me foncer dessus et me mordre !
Et aujourd’hui, j’aurais pu louper mon car à cause de lui !
Je n’ai pas essayé de lui envoyer un bon coup de chaussure de rando dans la gueule, d’une part je l’aurais peut-être loupé,
en plus ça glissait un peu ce matin : je n’allais pas risquer un chute sur le verglas !
Mais ça m’a démangé !

Donc, là je vais le signaler : c’est un chien mordeur.
Mais je crois que je vais m’acheter aussi une bombe au poivre (ou au harissa super fort, ça doit être mieux).

J’ai une position moins tranchée que les parties en présence.
Je m’explique, j’ai peur des chiens car je me suis fait mordre à plusieurs reprises dans ma jeunesse en vélo.
Mais ayant toujours eu des chiens et c’est encore le cas, ma peur n’est pas irraisonnée.
Je pratique régulièrement le roller et c’est vrai que je n’aime pas croiser des chiens qui ne sont pas en laisse.
Mais je cours également avec mon chien en liberté dans les bois.
Par contre dés que je croise quelqu’un, je rappelle ma chienne et la tiens par le collier.
Je suis persuadé que ma chienne ne les mordra pas, mais je me mets à leur place et c’est sur que quand on voit un berger allemand de 35Kg en liberté, si on a peur des chiens et bien on est pas à l’aise.
Le problème n’est pas tant de voir des chiens en liberté, mais de voir des chiens en liberté non éduqués.
Car ce que j’ai pu constater, c’est que dés que je rappelle mon chien et que les personnes voit que le chien obeit, ils sont déjà beaucoup plus rassurés même si je ne la tiens pas par son collier.
Mais je suis également un peu de l’avis de la Baltringue, car si je rappelle mon chien ce n’est pas de peur qu’il morde mais uniquement pour rassurer les personnes présentes.
Après je suis également de l’avis des autres car je ne supporte pas les chiens non tenus en laisse et non éduqués.
Combien de fois, j’ai des roquets qui sont venus aggresser ma chienne et ou leurs maitres gueulent comme des veaux pour les faire revenir et le chien s’en balance. Ca c’est inadmissible. Si le chien n’est pas éduqué et bien en laisse.

Alors ton chien la Baltringue éduqué ou pas? Car je me suis déjà fait mordre par un chien comme le tiens et ma fesse s’en souvient encore.

En inversant le rôle victime / coupable, vous adoptez bel et bien le même type de discours que celui que j’ai mis en parallèle à propos des viols. C’est clair que c’est odieux, mais alors, assumez au moins.

Les spray au poivre ne marche pas avec des chiens qui se batte donc je ne te le conseil pas pour te défendre.
Dans tout les cas si c’est un gros chien soit pas aggressive mais calme tant que le maitre ne l’a pas attraper si c’est un petit tu lui mes un bon coup de pied ça le calmera.
J’ai un chien qui fait mon poids mais c’est un amour temps qu’il ne se sent pas aggressé.

[quote=« catherine, id: 1452770, post:30, topic:128401 »]Ben ce matin, à 7h moins 1/4, en allant prendre mon car pour aller travailler, une petite merde de chien a cherché à me mordre.
Il n’avait rien à faire dehors dans la rue, en plus ce n’était même pas la ruelle où il habite.
J’ai préféré changer mon itinéraire, tout en surveillant mes arrières car il cherchait vraiment à mordre, et je le connais :
il m’a déjà mordu 1 fois.
Je n’avais pas porté plainte à l’époque, parce que j’avais un pantalon épais, j’ai juste eu un bleu.
Mais j’aurais dû parce que cette fois-là il s’était quand même échappé directos par le portail entrouvert pour me foncer dessus et me mordre !
Et aujourd’hui, j’aurais pu louper mon car à cause de lui !
Je n’ai pas essayé de lui envoyer un bon coup de chaussure de rando dans la gueule, d’une part je l’aurais peut-être loupé,
en plus ça glissait un peu ce matin : je n’allais pas risquer un chute sur le verglas !
Mais ça m’a démangé !

Donc, là je vais le signaler : c’est un chien mordeur.
Mais je crois que je vais m’acheter aussi une bombe au poivre (ou au harissa super fort, ça doit être mieux).[/quote]

Pauvre chérie, ta vie à l’air dure! T’a failli rater ton bus? Vraiment ces salopards de chiens sont une plaie et devraient être exterminés.

Et tu fais quoi du 1% qu’il reste ??? Quand j’me promene et bah le petit 1% il me gène beaucoup. Ce petit 1% qui defigure le visage des gosses…
T’as un joli pseudo, il te va trés bien ! Change rien. Tes posts brillent souvent par leur pertinence; Celui-ci ne déroge pas à la regle.

[quote=« patacap, id: 1452771, post:31, topic:128401 »]Je suis persuadé que ma chienne ne les mordra pas, mais je me mets à leur place et c’est sur que quand on voit un berger allemand de 35Kg en liberté, si on a peur des chiens et bien on est pas à l’aise.
Le problème n’est pas tant de voir des chiens en liberté, mais de voir des chiens en liberté non éduqués.
Car ce que j’ai pu constater, c’est que dés que je rappelle mon chien et que les personnes voit que le chien obeit, ils sont déjà beaucoup plus rassurés même si je ne la tiens pas par son collier.
Mais je suis également un peu de l’avis de la Baltringue, car si je rappelle mon chien ce n’est pas de peur qu’il morde mais uniquement pour rassurer les personnes présentes.
Après je suis également de l’avis des autres car je ne supporte pas les chiens non tenus en laisse et non éduqués.
Combien de fois, j’ai des roquets qui sont venus aggresser ma chienne et ou leurs maitres gueulent comme des veaux pour les faire revenir et le chien s’en balance. Ca c’est inadmissible. Si le chien n’est pas éduqué et bien en laisse.

Alors ton chien la Baltringue éduqué ou pas? Car je me suis déjà fait mordre par un chien comme le tien et ma fesse s’en souvient encore.[/quote]
C’est en effet une vraie question…

Bonne attitude de patacap!

Le problème, c’est que lorsqu’on court ou fait du vélo dans un lieu public et qu’on voit un chien aboyer voire courir vers soi, on ne sait pas ce qu’il va faire, s’il est réellement éduqué etc.

De toute façon, le seul fait qu’il aboie et court vers soi est déjà un désagrément qui n’a pas lieu d’être dans un lieu public.

Donc je trouve normal que le maître soit proche et le rappelle pour éviter cette incertitude et ce désagrément.

Je me balade en forêt. Un chien viens vers moi, à 100 m de son maître. S’il passe le nez au sol à chercher je ne sais quoi, je m’en fous. S’il vient vers moi et me renifle, je dis rien. Mais s’il accourt vers moi en aboyant et en grognant, j’engueule le maître. Et je vais pas me faire soigner. Je me suis fait bouffer le bras par le chien de la copine avec qui j’étais depuis 5 ans, et qui m’assurait que son chien était un bisounours (un rotweiller…). Sauf que la jalousie d’un chien ça existe. Elle l’a toujours nié. Jusqu’à ce que je me fasse bouffer le bras. Mais c’était trop tard.

Un humoriste disait : « La seule chose commune à 100 % du genre humain, c’est la certitude d’être un bon conducteur. Alors pourquoi il y a des accidents ? ». Quelle est la proportion de propriétaires de chiens ayant la certitude que leur meilleur ami est inoffensif, ou s’il mord c’est la faute de l’autre (qui devrait se faire soigner) ?

Posté en tant qu’invité par Calude:

[quote=« tsan.fr, id: 1452775, post:35, topic:128401 »]Et tu fais quoi du 1% qu’il reste ??? Quand j’me promene et bah le petit 1% il me gène beaucoup. Ce petit 1% qui defigure le visage des gosses…
T’as un joli pseudo, il te va trés bien ! Change rien. Tes posts brillent souvent par leur pertinence; Celui-ci ne déroge pas à la regle.[/quote]
Quand tu te promène t’as aussi 1% de chance de te prendre une tuile dans la tête! De glisser sur des égouts et de te casser la nuque. qu’un cheval fou te marche dessus. Qu’un troupeau de brebis t’etouffe avec leur laine. Q’un requin vienne te titiller à la plage…
Donc si t’as peur de ce 1% autant rester chez soi. Quoi que chez soi y a aussi 1% de se couper un doigt en faisant la cuisine. 1% de se bruler avec son four…

et attends, c’est sans parler du comportement de certains maître qui font chier leur compagnon adorable-qui-ne-mord pas un peu partout, enfin, partout, plutôt chez le voisin … ou dans les parcs publics … et qui va vous jurer que lui ramasse toujours les petits cadeau d’amour que son clebs lui lâche par terre.