Au gros malin qui a tartiné de traits les prises de la falaise de la perle à la ste baume

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

faut vraiment etre un tres mauvais grimpeur, pour se laisser guider dans ces voies,au lieu de réfléchir, si tu guides ta vie comme cela , tu dois etre vraiment triste.

encore un shooté à la résine qui est tout perdu dès qu’il voit du rocher… et oui, combien de fois faudra t’il le dire en falaise les prises sont pas jaunes vertes ou bleues

Posté en tant qu’invité par Panophile:

Trop top! c’est dans quelle voie ? j’y étais jeudi et je n’ai rien vu! j’espère que c’est dans une voie dure, ça m’aidera pour faire des croix dans les 7a ou le 7B+; perso j’irais même plus loin: comme à la salle de pan, inscrire à côté des prises à prendre G5, D7…histoire de savoir quelle prise il faut prendre avec telle main (gauche G, Droite D) ! A réfléchir lors d’un prochain équipement!

Posté en tant qu’invité par lr:

allez voir sur youtube la vidéo de Daï yoko… (désolé je ne connais pas son nom exact!) dans Action directe…
Une leçon de trait-ement-!
Et dire qu’il pleure en ayant enchaîné la voie et qu’il y a un joli texte à la fin… « tribute to wolfgang »!
tiens moi aussi je verse ma petite larme.
Au moins dans cette voie, les traits ne me gêneront pas…

Posté en tant qu’invité par Lou:

Rien ne te dit qu’ il ne les a pas effacés après … Tous les grimpeurs de haut niveau font des traits!

[quote=« lr, id: 876521, post:4, topic:86994 »]allez voir sur youtube la vidéo de Daï yoko… (désolé je ne connais pas son nom exact!) dans Action directe…
Une leçon de trait-ement-!
Et dire qu’il pleure en ayant enchaîné la voie et qu’il y a un joli texte à la fin… « tribute to wolfgang »!
tiens moi aussi je verse ma petite larme.
Au moins dans cette voie, les traits ne me gêneront pas…[/quote]

apparemment pas tous :

Mais il est vrai qu’il ne s’agit que d’un 9b !!

C’est pas un 9b c’est papi chulo a oliana cote 9a+
cela dit belle performance

les grimpeurs de 9b sont King sharma (es pontas ?,jumbo love, golpe estado)
Dani andrada (ali Hulk)
fred roulingh (akira)

Papichulo fait plus de 30m, et ta photo ne montre que 5mètres de voie …
Je ne connais pas Adam Ondra, mais ça m’ étonnerais qu’ il n’ ait jamais fait un trait de sa vie ! ( qu’ il a peut être effacé par la suite )

Voilà encore une idée reçue, totalement à coté de la réalité de l’escalade

entre faire un trait une fois dans sa vie et tartiner les voies comme un goret, il y a une marge.

Tout les grimpeurs de haut niveau ont fait un trait une fois dans leur vie : probablement que c’est vrai.
Tout les grimpeurs de haut niveau marque leurs projets en dépit du bon sens :c’est sur que c’est faux.

Marquer une voie ( la totalité d’une voie pas une petite prise ici ou là) est un acte de crétin qui déteste l’escalade. Il faut en effet pas bien l’aimer pour la voir se résumer à une suite de gestes mécaniques à la poursuite du prochain trait.

Je suis prêt à tolérer un trait oublié indiquant une prise cachée (ça me fait chier mais on peut faire une erreur). Mais les voies entièrement marquée me donne des envies de baston !!

Et l’excuse des grimpeurs de haut niveau qui font tous ça me fait bien marrer, c’est pas eux qui font des traces dans les 7b !

Posté en tant qu’invité par candide:

pour les néophytes : c’est quoi un trait?

Mais je suis bien de ton avis! On peux faire des traits du moment qu’ on les efface après!
Je réagissait juste aux propos de lr qui critiquaient Dai koyamada et les traits qu’ il a vu sur la video d’ Action Directe … Ce brave lr condamne déjà Dai, sans même envisager qu’ il ai pu les effacer après ses traits!

[quote=« Le Rico, id: 876938, post:10, topic:86994 »]

entre faire un trait une fois dans sa vie et tartiner les voies comme un goret, il y a une marge.

Tout les grimpeurs de haut niveau ont fait un trait une fois dans leur vie : probablement que c’est vrai.
Tout les grimpeurs de haut niveau marque leurs projets en dépit du bon sens :c’est sur que c’est faux.

Marquer une voie ( la totalité d’une voie pas une petite prise ici ou là) est un acte de crétin qui déteste l’escalade. Il faut en effet pas bien l’aimer pour la voir se résumer à une suite de gestes mécaniques à la poursuite du prochain trait.

Je suis prêt à tolérer un trait oublié indiquant une prise cachée (ça me fait chier mais on peut faire une erreur). Mais les voies entièrement marquée me donne des envies de baston !!

Et l’excuse des grimpeurs de haut niveau qui font tous ça me fait bien marrer, c’est pas eux qui font des traces dans les 7b ![/quote]

Posté en tant qu’invité par des ptits traits:

mais franchement vous n’avez rien d’autre à faire que de vous offusquer devant des traits de magnésie?
ça doit faire le 348eme message à ce sujet!!!

!!!

je rappelle que le rocher est un matériau pour entreprise de béton et de Travaux publics, et entre une carrière et une falaise il n’y a guère de différence pour 99 % des français!
c’est quoi cette manie de vouloir un rocher « propre »???
on s’en branle comme de l’an 40 de votre esthétisme ou éthique à la noix de cajou.
et si des crétins veulent mettre de la magnésie sur toutes les prises, c’est leur droit non?
après tout les spits et les scellements sont bien plus dévastateurs pour le rocher que de la magnésie! non?
et si des idiots ont besoin de cela pour avancer en haut d’une voie, et bien ce n’est pas votre problème à ce que je sache?! l’escalade est aussi une activité pour décérébrés, n’en déplaise à quelques poètes et esthétes de votre genre… enfin passons sur ce sujet aussi risible que ses détracteurs!

C’est indiquer l’emplacement d’une prise avec de la magnésie … ce qui dénature sensiblement le côté « lecture du rocher » de l’escalade.

Pour d’autre, ca peut être un dopant … mais c’est une autre histoire…

cette phrase veut dire que les détracteurs du sujets sont risibles et c’est la première de ton texte avec laquelle je sois d’accord.

non ! Pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par so british:

I voudrais, un message envoyé au gros malin qui a tartiné de bolts la crag de la Perle.
Absolutely désolant je trouve cela. Tout le spirit de la recherche de l’itinéraire is disparu.
Juste à suivre le bolt suivant. Totaly inintéressant to my taste. It’s climbing for les ramollos des couilles et du brain.

Posté en tant qu’invité par french touch:

[quote=« so british, id: 876981, post:16, topic:86994 »]I voudrais, un message envoyé au gros malin qui a tartiné de bolts la crag de la Perle.
Absolutely désolant je trouve cela. Tout le spirit de la recherche de l’itinéraire is disparu.
Juste à suivre le bolt suivant. Totaly inintéressant to my taste. It’s climbing for les ramollos des couilles et du brain.[/quote]

yes yes yes

trop bon :lol:

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« des ptits traits, id: 876953, post:13, topic:86994 »]mais franchement vous n’avez rien d’autre à faire que de vous offusquer devant des traits de magnésie?
ça doit faire le 348eme message à ce sujet!!!

!!!

je rappelle que le rocher est un matériau pour entreprise de béton et de Travaux publics, et entre une carrière et une falaise il n’y a guère de différence pour 99 % des français!
c’est quoi cette manie de vouloir un rocher « propre »???
on s’en branle comme de l’an 40 de votre esthétisme ou éthique à la noix de cajou.
et si des crétins veulent mettre de la magnésie sur toutes les prises, c’est leur droit non?
après tout les spits et les scellements sont bien plus dévastateurs pour le rocher que de la magnésie! non?
et si des idiots ont besoin de cela pour avancer en haut d’une voie, et bien ce n’est pas votre problème à ce que je sache?! l’escalade est aussi une activité pour décérébrés, n’en déplaise à quelques poètes et esthétes de votre genre… enfin passons sur ce sujet aussi risible que ses détracteurs![/quote]

Et ça doit être la 100ème reponse du même accabit…
Toujours aussi navrant de constater que certains persistent à ne pas réaliser que cette pratique gâche le plaisir à une grande partie si tu ne brosses pas tes traits… (à moins que ce ne soit du second degré ou encore de la mauvaise foi).

je l’ai écrit (et je pense que c’est assez réaliste comme vision) … mais là sous le pseudo « des petits traits » c’est pas moi :stuck_out_tongue:

[quote=« des ptits traits, id: 876953, post:13, topic:86994 »]mais franchement vous n’avez rien d’autre à faire que de vous offusquer devant des traits de magnésie?

et si des idiots ont besoin de cela pour avancer en haut d’une voie, et bien ce n’est pas votre problème à ce que je sache?! l’escalade est aussi une activité pour décérébrés, n’en déplaise à quelques poètes et esthétes de votre genre… enfin passons sur ce sujet aussi risible que ses détracteurs![/quote]
finalement, à ta manière, tu t’en agaces aussi! :wink: