Posté en tant qu’invité par y2:
Merci pour ne pas avoir mis tout le monde dans le meme panier. Je savais ce matin qu’en postant ce message je risquais de declencher une polemique enorme ou en tous cas un tir nourri sur tous les chasseurs sans exception. Je ne me lance aucunement dans cette polémique et pour l’eviter j’ai essayé d’etre le plus neutre possible, mon seul but étant de prévenir tous ceux qui veulent aller grimper la bas.
Bien evidement j’ai aussi mon jugement et mes convictions sur le sujet mais je n’en débatterai pas dans cepost, puisqu’on s’eloigne du but premier
La seule chose importante pour moi aujourd’hui c’est
- de ne pas laisser passer ca
- d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé entre chasseurs (montage collectif de bourrichon, historique avec les grimpeurs etc …)
J’ai donc contacté le propriétaire du chien pour discuter à froid du problème et voila ou on en est:
Le propriétaire est un chasseur de longue date qui est trés charmant et qui nous remercied’avoir pris soin de son chien. Il est très peiné car son chien est coincé la haut et que personne ne veut y aller, ni les chasseurs, ni les pompiers. Il espère donc trouver quelqu’un qui veuille bien aller récupérer le chien et demande de l’aide. Sinon, il envisage de l’abattre car il ne veut pas le laisser mourir à petit feu (et le chien aboie depuis hier soir).
Pour ma part je ne peux pas m’y rendre car je travaille sur Grenoble mais si des locaux veulent venir en aide au chien et à son propriétaire, ecrivez moi sur mon adresse mail et je vous met en contact avec lui. (Encore faut il savoir redescendre un chien en rappel…)
Quant aux « excités » qui nous ont pris à parti, il les qualifie lui meme d’imbéciles qui lui font honte. Il mène sa petite enquête et il se charge de remettre les choses au point.
La situation est donc la suivante:
Au dela du fait qu’elle démontre encore une fois qu’il ne faut pas tout confondre, ni tout mettre dans le même panier, il n’en reste pas moins que le chien n’a pas reussi à se defaire de sa situation et que si quelqu’un se sent en mesure de sauver le chien, qu’il se manifeste. Non seulement il est possible de sauver le chien mais aussi d’apaiser les conflits entre 2 castes qui ne s’aiment guère. N’y allez pas non plus sans prévenir le propriétaire car la situation avec le groupe « d’imbéciles » n’est pas reglée. Le mieux est donc d’y aller avec le proprio.
Je tiendrais la « communauté » au courant de la situation, c’est important pour tous