Attention danger?

Posté en tant qu’invité par y2:

Ce message pour mettre en garde les grimpeurs du secteur. A la dalle de la rosière à la tête ronde (bornes). Nous avons fait la classique « solstice d’été » ce week end et avons eu la surprise de trouver un chien de chasse coincé dans les vires du haut. Nous avons tenté de secourir le chien en le tractant sur des vires moins exposées et averti le propriétaire pour qu’il vienne le récupérer. Au retour nous sommes tombés sur des chasseurs (mais pas les propriétaires du chien) qui nous ont pris à parti. La discussion s’est enflammée (impossible d’ouvrir la bouche sans se faire menacer etc…) et ce groupe sur-excité nous a clairement menacé de tirer sur tout grimpeur à l’avenir.
Même si il faut peut être relativiser ce genre de propos à chaud, je tiens à mettre en garde tous les grimpeurs du coin de la difficile cohabitation entre les 2 catégories. Je suppose que ce n’est pas le premier incident vu « l’état » dans lequel nous avons trouvé le groupe de chasseurs (sur-excités, menacants, ne portant pas les grimpeurs en haute estime etc …)

J’appelle le propriétaire du chien dans la journée pour en savoir plus « à froid » sur ce qui s’est passé entre eux pour en arriver la, car le propriétaire lui, semblait sympa au téléphone.

Posté en tant qu’invité par ben:

[Modération]Merci d’éviter les injures gratuites même vis à vis de gens dont on ne supporte pas les pratiques ou la mentalité…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tu as oublié « gros », dans l’expression « cons de chasseurs ».

C’est que le chasseur (aux exeptions près, qui confirment la règle, bien sûr), promène tout à la fois son chien, son fusil, et surtout sa bedaine « qui d’un quart de lieu le précède ».
Si tu veux être bien compris, il ne faut donc surtout pas oublier ce qualificatif, hautement caractéristique de l’espèce.

Pour cette fois, tu es pardonné !

Posté en tant qu’invité par Pof:

Fait divers : avant hier un chasseur tue un promeneur qu’il a pris pour du gibier…Les malades de la gachette, au nombre d’environ 2 millions en france, sont organisés és et constituent un groupe d’influence bien que très minoritaire plus entendu par les pouvoirs publics que les associations de protection de la nature. Mais tout le monde s’en fout. C’est à nous de nous organiser et de nous faire entendre pour que dans 50 ans peut-être ces pratiques cessent.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Pof a écrit:

Fait divers : avant hier un chasseur tue un promeneur qu’il a
pris pour du gibier…Les malades de la gachette, au nombre
d’environ 2 millions en france, sont organisés és et
constituent un groupe d’influence bien que très minoritaire
plus entendu par les pouvoirs publics que les associations de
protection de la nature. Mais tout le monde s’en fout. C’est à
nous de nous organiser et de nous faire entendre pour que dans
50 ans peut-être ces pratiques cessent.

Je crois pas que c’était un promeneur, c’était un autre chasseur, en l’occurence son père de 46 ans, alors que lui en a 20.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Autre fait divers:

En croyant tirer sur un confrère, un chasseur tue par erreur un lapin .

Posté en tant qu’invité par tod:

eh ben, ça m’en fout un coup ton histoire y2… c’est incroyable, pourquoi tant d’hostilité, c’est le bruit des mousquetons qui les dérangent? Chasseurs, prenez un bon vieux boitier 24x36 équipé d’un bon gros zoom, et, si votre amour pour la faune et la flore est si grand et « dévorant » , chassez , ou plutot observez(en silence), lapins, lièvres, faisans, chevreuils avec votre appareil photo…aujourd’hui, vous pouvez laisser l’ONC se charger de la régulation du gibier, et si votre envie de participer à la gestion de la nature est trop forte, impliquer vous dans des actions en sa faveur.Et pour votre chien de chasse( je n’ai rien contre eux, j’en ai un), faite 2 ou 3 footings par semaine dans les bois(hors période de reproduction bien sur), il lèvera un lapin, marquera l’arret comme avant, et son instinct sera préservé…
L’utilité de la chasse de nos jours et dans nos régions est un sujet très épineux semble t-il et s’ajoute aux miliers de problèmes concernant l’environnement et la cohabitation entres diverses « catégories » ( quads/randonneurs, 4x4,motos « verte »(marrant cette expression)/amateurs de silence…
sujet infini…

Posté en tant qu’invité par isa:

comme d’hab, rien d’étonnant sur leurs comportements…et pourtant les grimpeures ne sont pas vraiment sur le meme espace qu’eux, c’est bien pire avec les vttistes.
Chaque année qq un s’entre tue ou tue un promeneur et personne n’en parle mais si il y a le moindre pépin en montagne alors la gros titre sur la montagne tueuse!!!

Posté en tant qu’invité par gaston:

c’est un grand classique. Ils se tuent plus régulièrement entre eux, qu’ils ne descendent des randonneurs.
dans mon département, voilà 2 ans, c’est un père chasseur qui a tué son fils chasseur !
je les plains énormément en fait !

mais ne ricanons pas trop : est on sur de ne jamais balancer une pierre sur un ami, ou un parent, ou de déclencher une plaque à vent sur son propre groupe ?

Ceci dit, j’aime pas la chasse.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

mais ne ricanons pas trop : est on sur de ne jamais balancer
une pierre sur un ami, ou un parent, ou de déclencher une
plaque à vent sur son propre groupe ?

La différence est que le but de la chasse est de tirer une balle (en fait ce serait plutôt de manger du gibier que l’on est allé chercher soi-même, mais pour ça il faut bien tirer une cartouche).
Alors qu’en rando, on évite au maximum de faire partir des plaques ou balancer des cailloux (ou alors en préventif, mais on regarde s’il n’y a personne).
Une journée de rando n’est pas ratée si on n’a fait partir aucune plaque, alors que l’on rentre un peu déçu d’une journée de chasse si on rentre bredouille sans avoir vu du gibier.

Posté en tant qu’invité par marco:

réflexion très pertinente isa!!
une avalanche emportant une dizaine de pesonnes avec sauvetage en hélico et rescapés+1 ou 2 morts, c’est quand même nettement plus ‹ fun › au JT qu’un pov gars qui se prend une balle et qui décède 1h après… En plus, une caméra filmant un gars agonisant dans des sous bois détrempés et tout sombres, ça ne vaut pas des images prises par hélico au dessus des montagnes. Vive les images…

Marc

Posté en tant qu’invité par Dani:

Et par contre ces chasseurs ne sont pas bien different des alpinistes
et des grimpeurs.
Quand tu les entends bavarder les uns confondent un moineau
avec un canard comme les autres confondent une pente de 45 ° par
une de 60°.
Quand ils expliquent ses histoires, le cochon du voisin qu’ils on tué par accident
devient un sanglier de 200 kg qui les ataquait en foret,
comme pour les autres le 4+ qu’ils on passé en s’aidant de la sangle devient
un 6a exposé.

Aaaahhh, le genre humain… !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

tod a écrit:

eh ben, ça m’en fout un coup ton histoire y2… c’est
incroyable, pourquoi tant d’hostilité, c’est le bruit des
mousquetons qui les dérangent?

Non, il y a bien longtemps lorsque j’étais ado, je me promenais avec mon chien (sans mousqueton donc) en forêt et j’ai été pris à parti par un groupe de chasseurs. Ils m’ont menacé de tirer sur mon chien.
Ce qu’il veulent c’est l’exclusivité. Comme certains ne voient pas clair, sont un peu bourrés et tirent sur tout ce qui bougent, ils se disent que celui qui se promène en forêt lorsqu’ils y sont, est un fou qu’il faut sermonner et virer sur le champ. Comme ça ils peuvent tirer sur tout ce qui bouge sans craindre l’accident (c’est plus confort).
Perso, je mets des tenues de couleurs vives et bien voyantes lorsque je me promène en forêt en période de chasse.

Chasseurs, prenez un bon vieux
boitier 24x36 équipé d’un bon gros zoom, et, si votre amour
pour la faune et la flore est si grand et « dévorant » , chassez
, ou plutot observez(en silence), lapins, lièvres, faisans,
chevreuils avec votre appareil photo…

Ca ne marchera pas, ce qu’ils veulent c’est le sentiment de puissance qui leur manque à cause de leur petite kékète. Avec un fusil et un gros 4x4 ça compense un peu.
Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme, leurs gosses et leur chien.

aujourd’hui, vous pouvez
laisser l’ONC se charger de la régulation du gibier,

Pourquoi payer des gens pour le faire, alors qu’il y en a qui dépensent une fortune pour payer leurs munitions, leurs armes, leur timbre de chasse, la concession, les assurances pour payer les dégats occasionnés aux agriculteurs par le gibier ?

et si votre envie de participer à la gestion de la nature est trop
forte, impliquer vous dans des actions en sa faveur. Et pour
votre chien de chasse( je n’ai rien contre eux, j’en ai un),
faite 2 ou 3 footings par semaine dans les bois(hors période de
reproduction bien sur), il lèvera un lapin, marquera l’arret
comme avant, et son instinct sera préservé…

Le chasseur moyen n’est pas un sportif (sauf rare exception) donc je doute du succès de ta proposition. Mais attention, bientôt c’est nous qui ne pourrons plus faire de footing en forêt. J’ai entendu ou lu quelque part qu’ils voulaient interdire l’accès à leurs concessions lors de leurs chasses, faisant valoir leurs dépenses de gestion et de location de ces terrains.

L’utilité de la chasse de nos jours et dans nos régions est un
sujet très épineux semble t-il et s’ajoute aux miliers de
problèmes concernant l’environnement et la cohabitation entres
diverses « catégories » ( quads/randonneurs, 4x4,motos
« verte »(marrant cette expression)/amateurs de silence…
sujet infini…

Je ne suis pas contre la chasse ni contre les chasseurs, mais je n’aime pas subir les cons, particulièrement les cons avec un fusil, un camion, un 4x4, car un con qui se croît puissant est un con à la puissance 2.

Quelqu’un sait si les chasseurs ont un forum, que j’aille leur faire un petit coucou et les interroger sur le sujet de ce post ? :wink:

A+

Je me garderais bien d’utiliser cet aphorisme pour un cas particulier, mais si l’on fait référence au cas général, il faut bien dire que si les « accidents de chasse » ne tuaient que des chasseurs, ils seraient une bénédiction du ciel.

Pour info : http://www.roc.asso.fr/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

laches toi la http://www.chassepassion.net/forum/index.php

Posté en tant qu’invité par marco:

pour info, hier sur la route montant à la falaise de Presles, il y avait des chasseurs postés à 4 voire 5 virages à 10h du matin.
Je suppose qu’ils attendaient d’autres chasseurs qui devaient rabattre du gibier pour les tirer lorsqu’ils arrivent en proximité de route. Bientôt ils resteront dans le 4x4, ça sera plus simple!!!
L’amour de la nature?? ha bon, ben dans ce cas, on ne reste pas au bord de la route alors…
En plus, environ 1 sur 2 avait son fusil fermé, car je rappelle (reprenez moi si je me trompe) que c’est interdit et que le chasseur doit toujours avoir son fusil ouvert , excepté quand il veut tirer, forcément. Ca permet justement d’éviter d’avoir la gachette trop rapide, et les accidents

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Arnaud a écrit:

laches toi la http://www.chassepassion.net/forum/index.php

Merci !

Posté en tant qu’invité par gaston:

c’est stérile votre discussion.

on est tous contre la chasse ici, c’est clair.

si les chasseurs deviennent agressifs, c’est parcequ’ils perdent la partie : ils sont de moins en moins nombreux, comparés à tous les autres usagers (vtt, randoneurs, grimpeurs, …) qui progressent.

là où ils étaient seuls il y a 20 ans, maintenant, ils doivent partager l’espace.

donc ils se « crispent » : c’est trés humain
ils se constituent en groupe de pression

ceci dit, quand un chasseur, même bourré, tue son fils, moi, je le plains !
et ceux qui ricannent, dans le style : « un de moins ah ah », sont des cons, des vrais !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Gepi a écrit:

Ca ne marchera pas, ce qu’ils veulent c’est le sentiment de
puissance qui leur manque à cause de leur petite kékète.

Z’en ont des petites ? Ca c’est de l’argument.

Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme, leurs
gosses et leur chien.

Haaaaaa… Encore de la finesse et de la pertinence. Et pas du tout de stéréotype, non non…

aujourd’hui, vous pouvez
laisser l’ONC se charger de la régulation du gibier,

Et ils font comment ? Ils usent de psychologie ? Ils persuadent les sangliers de prendre la pilule ?

Le chasseur moyen n’est pas un sportif (sauf rare exception)

Ma parole, tu as fait une thèse sur le sujet ?

Je ne suis pas contre la chasse ni contre les chasseurs,

HA BON ??? Vu tes arguments, j’en doute…
Moi, vois-tu, j’étais contre la chasse et les chasseurs. J’assume, et ne me cacherais pas derrière un pseudo voile de tolérance.
Mais, avec ce post, je viens de changer mon fusil d’épaule. Maintenant, je suis contre les alpinistes (ces abrutis toujours à moitié bourrés, méprisants, frimeurs, et j’en sais quelque chose : j’en suis un).
Mais je suis moins extrêmistes que vous : je ne viendrais donc pas chanter victoire quand l’un d’entre nous se foutra en l’air… (je note d’ailleurs que les réjouissances autour d’un cadavre ne sont pas modérées, pourvu que le cadavre en question soit celui d’un « chasseur »… bravo donc à votre corporation pour votre partialité).

mais
je n’aime pas subir les cons,

On est tous le con de quelqu’un.

Ha, un dernier truc, en réaction au site pointé par Pierre : quand je me fais cuire une bonne bavette, c’est pour ma survie ou pour mon plaisir ?
Et comment qu’elle est tuée, la bestiole ?
Et elle est venue à pieds jusqu’au marché ?

Allez, bonne journée les intégristes.
Et quand vous serez prêt à discuter, faites moi signe. Parce que hurler avec les loups, c’est pas trop mon truc.