Posté en tant qu’invité par Gepi:
tod a écrit:
eh ben, ça m’en fout un coup ton histoire y2… c’est
incroyable, pourquoi tant d’hostilité, c’est le bruit des
mousquetons qui les dérangent?
Non, il y a bien longtemps lorsque j’étais ado, je me promenais avec mon chien (sans mousqueton donc) en forêt et j’ai été pris à parti par un groupe de chasseurs. Ils m’ont menacé de tirer sur mon chien.
Ce qu’il veulent c’est l’exclusivité. Comme certains ne voient pas clair, sont un peu bourrés et tirent sur tout ce qui bougent, ils se disent que celui qui se promène en forêt lorsqu’ils y sont, est un fou qu’il faut sermonner et virer sur le champ. Comme ça ils peuvent tirer sur tout ce qui bouge sans craindre l’accident (c’est plus confort).
Perso, je mets des tenues de couleurs vives et bien voyantes lorsque je me promène en forêt en période de chasse.
Chasseurs, prenez un bon vieux
boitier 24x36 équipé d’un bon gros zoom, et, si votre amour
pour la faune et la flore est si grand et « dévorant » , chassez
, ou plutot observez(en silence), lapins, lièvres, faisans,
chevreuils avec votre appareil photo…
Ca ne marchera pas, ce qu’ils veulent c’est le sentiment de puissance qui leur manque à cause de leur petite kékète. Avec un fusil et un gros 4x4 ça compense un peu.
Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme, leurs gosses et leur chien.
aujourd’hui, vous pouvez
laisser l’ONC se charger de la régulation du gibier,
Pourquoi payer des gens pour le faire, alors qu’il y en a qui dépensent une fortune pour payer leurs munitions, leurs armes, leur timbre de chasse, la concession, les assurances pour payer les dégats occasionnés aux agriculteurs par le gibier ?
et si votre envie de participer à la gestion de la nature est trop
forte, impliquer vous dans des actions en sa faveur. Et pour
votre chien de chasse( je n’ai rien contre eux, j’en ai un),
faite 2 ou 3 footings par semaine dans les bois(hors période de
reproduction bien sur), il lèvera un lapin, marquera l’arret
comme avant, et son instinct sera préservé…
Le chasseur moyen n’est pas un sportif (sauf rare exception) donc je doute du succès de ta proposition. Mais attention, bientôt c’est nous qui ne pourrons plus faire de footing en forêt. J’ai entendu ou lu quelque part qu’ils voulaient interdire l’accès à leurs concessions lors de leurs chasses, faisant valoir leurs dépenses de gestion et de location de ces terrains.
L’utilité de la chasse de nos jours et dans nos régions est un
sujet très épineux semble t-il et s’ajoute aux miliers de
problèmes concernant l’environnement et la cohabitation entres
diverses « catégories » ( quads/randonneurs, 4x4,motos
« verte »(marrant cette expression)/amateurs de silence…
sujet infini…
Je ne suis pas contre la chasse ni contre les chasseurs, mais je n’aime pas subir les cons, particulièrement les cons avec un fusil, un camion, un 4x4, car un con qui se croît puissant est un con à la puissance 2.
Quelqu’un sait si les chasseurs ont un forum, que j’aille leur faire un petit coucou et les interroger sur le sujet de ce post ? 
A+