Attention danger?

Posté en tant qu’invité par cisou:

encore des généralisations… on aime bien ça sur C2C maintenant, ça défoule faut croire… Finallement chacun se défoule comme il peut.

Il a fait beau pourtant, un WE dehors au soleil, ne vous a pas rendu plus serein…

Dommage, moi c’est l’effet que ça me fait. Alors même si je regrette que quelque part quelques exités aient pris à parti quelques grimpeurs, je n’irais sûrement pas hurler avec les loups, et dire que tous les chasseurs sont des c… D’abord, j’en est croisé de très aimables dans la combe du Loup sous l’Obiou, et même s’ils étaient en 4*4 et sans doute pas de grands sportifs, je ne vois pas pourquoi je leur reprocherais quoi que ce soit.
De toute façon, ici, il traine toujours un ou plusieurs « intégristes » plus braillards que les autres, pour laisser croire (par l’abondance de leurs écrits) que tous les gens qui fréquentent ce forum, pensent comme eux. Je n’inclus nullement « Y2 » dans cette catégorie, dont les propos sont factuels et respectueux.

Posté en tant qu’invité par Zébulonne:

Savez pas où on peut se procurer la nouveauté de l’année : le BOB orange (encore mieux que le BOB Ricard ou Pastis 51)? J’en rêve…

N’empêche, vont p’têtre finir par s’auto-exterminer…

Posté en tant qu’invité par gaston:

l’Urbain a écrit:

Et ils font comment ? Ils usent de psychologie ? Ils persuadent
les sangliers de prendre la pilule ?

Pas du tout : ils font des formations planing familial auprès des laies !

Posté en tant qu’invité par strider:

gaston a écrit:

là où ils étaient seuls il y a 20 ans, maintenant, ils doivent
partager l’espace.

donc ils se « crispent » : c’est trés humain
ils se constituent en groupe de pression

on peut dire qu’il y a de ça, en effet…certains ont l’impression de passer pour des moustachus arrièrés à la mentalité « chasse, pêche et tradition », fond de vote pour le FN ou encore esprit intolérant réfractaire type José Bové et d’ailleurs c’est à peine exagéré de le dire…mais soyons prudent il y a des chasseurs qui ne sont pas primaires et qui ont une connaissance assez remarquable de la nature …
le problème c’est que les chasseurs s’accaparent dès qu’ils y sont les milieux naturels et tout spécialement la forêt et les landes, alors qu’effectivement dans cette période d’urbanisation très forte que nous vivons, la demande en « verdure » « nature » « rocher » etc ne cesse de croître et ne s’arrête plus à la saison d’été, heureusement…(fallait voir la splendide journée d’hier en Savoie par exemple)
en gros la cohabitation est mal vue et mal vécue de la part des chasseurs, et les randonneurs ont l’impression assez justifiée de passer pour des intrus, ont une peur pour leur sécurité d’où cette tension à l’idée d’aller en forêt en période chasse et finalement cette liberté tronquée de gouter à la promenade en nature…il y a quand même un fond d’intolérance des chasseurs derrière tout ça et aussi un manque d’information édifiant sur leurs lieux et dates de chasse…

à noter qu’il y a environ 40 morts par an lié à l’activité de chasse, souvent liées à des erreurs humaines, plus rarement des tensions au pire des cas, d’où le récit finalement assez fréquent d’y2 et dont on comprend l’angoisse…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

OK, je ne comprends pas trop le plaisir de tuer. Mais… « Gros cons de chasseurs », « malades de la gâchette », « petites quequette »…
Est-ce que ces expressions font la preuve de l’humilité et de l’esprit de tolérance des alpinistes ? A mon avis, les chasseurs les + excités ont le même genre de remarque vis à vis des touristes que nous sommes, en falaise, en VTT ou à pied. Si on se limite à ce genre d’échange, les choses ne risquent pas de s’arranger.

Bravo à Y2 pour essayer de comprendre « à froid » ce qui s’est passé avant de juger tous les porteurs de fusils. Comprendre l’autre ne veut pas dire être d’accord avec lui, ni accepter ce qu’il fait, mais ca permet de chercher une solution, et d’éviter le conflit.

Y2, ce serait intéressant que tu nous tienne au courant de la suite…

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

http://www.chassepassion.net/forum/index.php
Quelques petites phrases prise en « citation » (répétitives) dans le site:

<la chasse et la pêche sont des divertissements philosophiques que les sots tournent en ridicule comme tout ce qu’ils ne comprennent pas !

A la chasse la mémoire sémentique est aussi importante que la mémoire procédurale, laisser nous l’acquérir

L’homme n’est pas fait pour travailler. La preuve, c’est que ça le fatigue.
Et lorsqu’on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

belle chasse et des copains,
c’est l’antidote du chagrin!!!

la chasse s’est plus qu’un sport s’est ma passion
La chasse : plus qu’un loisir …un style de vie

Pour une pratique contemporaine d’un art ancestral…
<
<

Je vous propose une petite histoire bien pathos:

<Comme Tof, mon cœur bat la chamade (entre la course, et l’émotion …me demande comment il n’à pas lâcher ! ) je me demande ce qui se passe et tout à coup, l’émotion se transforme en « MAIS t’es CON ! tu vois rien et tu va tomber nez à nez avec un sanglier !!! ) l’excitation … laisse place à un « grand moment de solitude » LOL !, oui oui , j’ai les fois …. A contrario de mon pote, je ne sais pas du tout ce qu’il y à sous ces fougères,et ce qui s’y passe, je ne sais pas du tout que je ne risque pas grand-chose… les « fougères » remuent dans tous les sens les chiens crient…le porc couine, et moi,je suis laà, comme un con au milieu de ce tapis vert à me demander ce que je fais là… tout à coup …j’aperçois une petite masse au milieu des chiens …et je comprend vite …faisant mine de ne rien avoir vu …je part vite… dans l’autre direction … je ne
veux pas faire cela ! Vous l’avez compris, et certainement vous l’aviez compris bien avant ces lignes, les chiens ont attrapés un «petit cochon », et il est là épuisé, et …quelque peu amoché … par cette meute… là …c’est étrange, en partant dans l’autre sens, j’ai une haine énorme …envers ces chiens alors que j’adore les écouter travailler … ce que je redoutais arrive… mon pote… à trouvé lui aussi la bête… qui se débat avec le peu de forces qui lui restent au milieux des fox… : « Olivier viens vite, il est la…. » je lui dit : « non fait le, je suis naze… … il me dit "non " !: « dépêche toi il souffre ! » je met du plomb (pas de couteaux) et arrive devant lui, pointe mes canons sous son épaule , Pan… voila il est mort … ma première rencontre avec Dédé, le pote voulait que ce soit moi, qui l’achève, car je suis à la chasse… et quelque part …je suis la aussi pour cela… ce n’est pas une bête à 30 mètres qui fuit, et que tu sèche, non, c’est une bête épuisée terrorisée, qui plus est, est jeune (dans les 15 kg) mais cela aussi fait partie de la chasse, Donc il fallait que je le fasse et le pote savait aussi que je devais le faire …
Voila c’était la première rencontre avec Dédé, qui au contraire de ce que je pensais n’etait pas vraiment un moment formidable…… Ce n’était pas mon premier sanglier… mon premier c’est celui de cette années… je ne l’ai jamais considéré comme cela…
Voila,
<
<
Et enfin un fait divers…style « deux coups en un », tragique:

<ben voila,
au fin fond de notre beau departement des pyrenées-orientales, reputé pour son soleil, ses cerises, son vin et ses battues

obligatoires pour des raisons de securité…

battue mercredi = 1 mort

la raison … la balle a traversé un chevreuil et a filé droit sur un chasseur posté en face.
<
<
Je n’aime pas la chasse, et je ne comprends pas cette « passion », mais dans la mesure du possible, essayons de rester courtois avec eux, les traiter de con ne fera jamais avancer les choses dans le sens de la protection des animaux sauvages.
Si vous avez l’occasion de discuter avec certains, ne cherchez pas le conflit, ça ne sert à rien, au contraire.
Pour la chasse aux champignons ou la rando, je sors en rouge ou orange.
Les chiens sont quelques fois bien meilleur pour la chasse aux Truffes, ça tourne moins Pathos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dede:

euh il est plutot sympa, ce forum sur la chasse, non?
Je n’ai aucune affinite pour la chasse et pour les chasseurs, mais il faut bien reconnaitre que:
1/ je n’ai trouve aucun post agressif contre les grimpeurs, ramasseurs de champignons etc… (alors que sur C2C, les stereotypes injurieux sur les chasseurs ou les proprios de 4X4 c’est pas dur a trouver… )
2/ Plus amusant: tapez « cons » dans l’outil de recherche, vous trouverez pleins de coup de gueule contre ces connards imbibes d’alcool qui tirent sur tout ce qui bougent et nuisent a l’image de la chasse.

Alors grimpeurs et chasseurs « moderes », meme combat? Y a-t-il des grimpeurs-chasseurs sur ce forum? Aller n’ayez pas peur…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

l’Urbain a écrit:

Gepi a écrit:

Ca ne marchera pas, ce qu’ils veulent c’est le sentiment de
puissance qui leur manque à cause de leur petite kékète.

Z’en ont des petites ? Ca c’est de l’argument.

Ce n’est pas un argument, mais une provocation.

Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme, leurs
gosses et leur chien.

Haaaaaa… Encore de la finesse et de la pertinence. Et pas du
tout de stéréotype, non non…

Une autre provocation, mais pas toujours fausse.

aujourd’hui, vous pouvez
laisser l’ONC se charger de la régulation du gibier,

Et ils font comment ? Ils usent de psychologie ? Ils persuadent
les sangliers de prendre la pilule ?

Non, il s’agit là d’un fantasme anti-chasseur, qui voudrait lutter contre le plaisir que peut y trouver un chasseur en le remplaçant par un professionnel froid.

Le chasseur moyen n’est pas un sportif (sauf rare exception)

Ma parole, tu as fait une thèse sur le sujet ?

Non, j’en connais et en vois suffisamment. Pas besoin d’une thèse. Il ne sont ni plus ni moins sportifs que la moyenne des pêcheurs. Tu peux défendre le contraire ?
Pas la peine de me dire que ça dépend du type de chasse (à court, battue, affût, approche, à l’arc, …, en plaine, au chamois en montagne).

Je ne suis pas contre la chasse ni contre les chasseurs,

HA BON ??? Vu tes arguments, j’en doute…

Et bien tu as tort d’en douter.

Moi, vois-tu, j’étais contre la chasse et les chasseurs.
J’assume, et ne me cacherais pas derrière un pseudo voile de
tolérance.

Je n’ai besoin d’aucun voile pour exprimer mon opinion, même lorsque mon coup de gueule, m’amène à ne pas faire dans la dentelle. C’est plus efficace parfois.

Mais, avec ce post, je viens de changer mon fusil d’épaule.
Maintenant, je suis contre les alpinistes (ces abrutis toujours
à moitié bourrés, méprisants, frimeurs, et j’en sais quelque
chose : j’en suis un).
Faut pas te laisser influencer comme ça et te positionner en fonction de mes propos.
Tu es chasseur donc, et encore une fois, je ne suis pas anti-chasseur.

Mais je suis moins extrêmistes que vous :

C’est moi que tu vouvoies ?

je ne viendrais donc
pas chanter victoire quand l’un d’entre nous se foutra en
l’air… (je note d’ailleurs que les réjouissances autour d’un
cadavre ne sont pas modérées, pourvu que le cadavre en question
soit celui d’un « chasseur »… bravo donc à votre corporation
pour votre partialité).

Ca, c’est pas de moi et je n’adhère pas.

mais
je n’aime pas subir les cons,

On est tous le con de quelqu’un.

Trop général, pour signifier quelques choses, et très politiquement correct (lâchement tolérent ?).
Je précise : Je ne méprise pas les gens ayant un QI supposé inférieur au moins (je ne parlerai pas de l’intelligence dont les formes sont très variées), mais je dénonce des comportements inadmissibles, totalement irrespectueux de la personne. C’est de cette connerie là dont je parle. Et tu remarqueras que j’ai évoqué le comportement de certains chasseurs mais également celui de certains conducteurs. Il n’y a pas d’exclusivité.

Ha, un dernier truc, en réaction au site pointé par Pierre :
quand je me fais cuire une bonne bavette, c’est pour ma survie
ou pour mon plaisir ?
Et comment qu’elle est tuée, la bestiole ?
Et elle est venue à pieds jusqu’au marché ?

Je ne fais pas non plus dans la sensiblerie aveugle, donc il me semble que tu t’adresses à quelqu’un d’autre que moi. Il est clair que si je devais me réincarner en un animal, je préfèrerais la vie du cerf à celle du boeuf.

Allez, bonne journée les intégristes.

Tiens, toi aussi tu fais dans la provocation ?

Et quand vous serez prêt à discuter, faites moi signe. Parce
que hurler avec les loups, c’est pas trop mon truc.

Je ne t’ai pas laissé indifférent et c’était l’objectif. Si tu es un gros con de chasseur comme celui qui a menacé de tirer sur mon chien, ou comme les autres de ce groupe qui n’ont pas pipé mot, alors je veux bien en remettre une couche, pour le plaisir de te destabiliser.
Si tu es un bon chasseur respectueux des autres (ex : promeneurs) et de la nature, alors, tâche d’avoir une parole d’apaisement lorsque tu assisteras à une scène telle que je l’ai vécue étant ado.
Dans ce cas évite de rester neutre avec une pensée du genre « c’est un con, mais bon, on est tous le con de quelqu’un d’autre, alors laissons faire, laissons dire ».

A+ , peut-être sur un forum chasse, :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier:

A écouter et télécharger de toute urgence si vous ne connaissez pas : « Chasse, pêche et biture » des Fatals Picards…
C’est tellement réaliste…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je ne chasse pas, mais mon beau pere est chasseur. Il a 40 années de chasse et 30 années de montagne. Autant dire que l’intolerance des intergistes de part et d’autre, il connait.
Quand je vais le voir chez lui (region non montagneuse), et que je me balader avec lui quand il chasse, voila ce que j’ai constater :
Lors de mes balades en montagne, j’ai croise pas mal de chasseurs, on se dit bonjour cordialement et j’ai jamais ete pris a parti par un chasseur. Par contre lorsque que j’accompagne mon beau pere, j’ai constate plusieurs fois des VVTistes et randonneurs, plutot que de repondre normalement au bonjour, balancer des injures sans justifications…

Je suis d’accord avec toi à 90%. Mais parfois il peut s’avérer utile de passionner les débats, ça a l’avantage de mobiliser l’attention et la participation, quitte à calmer le jeu ensuite. Je ne parle pas des débats écolos végétariens et intégristes / chasseurs intégristes, nous sommes sur un forum escalade.

A+

[Modération]Nous sommes sur un forum alpinisme en effet et pas sur un forum Chasse… Vu le nombre de post sur le sujet, ça fait longtemps que c’est visible que la majorité est anti-chasse… A partir de là y-a-t-il vraiment débat ? Le seul débat présent de ce post, c’est l’usage un peu excessif qui a été fait de qualifiactifs injurieux et de stéréotypes éculés sur les chasseurs alors que ceux-ci ne viendront de totue maniére pas répondre… Passioné oui mais à bon escience ;o) !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Gepi a écrit:

Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme, leurs
gosses et leur chien.

Haaaaaa… Encore de la finesse et de la pertinence. Et pas
du

Je ne vois pas pourquoi les chasseurs frapperaient plus leur femme que les alpinistes. Je revendique le droit de frapper ma femme autant que les chasseurs, si mon collant fluo n’est pas repassé.

(…) Non, j’en connais et en vois suffisamment. Pas besoin d’une
thèse. Il ne sont ni plus ni moins sportifs que la moyenne des
pêcheurs. Tu peux défendre le contraire ?

Non. Je n’ai pas d’avis sur la question. Je me garderais donc d’affirmer ou d’infirmer quoi que ce soit.

Voir plus loin…

Je n’ai besoin d’aucun voile pour exprimer mon opinion, même
lorsque mon coup de gueule, m’amène à ne pas faire dans la
dentelle. C’est plus efficace parfois.

Qu’est ce qui est efficace ? Dire sur c2c que les chasseurs sont fort mal pourvus par la nature ? Permets moi d’en douter.

(…) Tu es chasseur donc,

Remets tes lunettes, et lis attentivement : je fais de la montagne, pas de la chasse.
Mais pas besoin d’être chasseur pour être peiné par les amalgames « chasseur=petite bite qui frappe sa femme ».

Non. Je m’adresse aussi à ceux qui, sur ce fil, disent « chouette un chasseur mort » ou « de toute façon ils votent Lepen ». Mais bon, fallait bien répondre à quelqu’un.

Trop général, pour signifier quelques choses, et très
politiquement correct (lâchement tolérent ?).

Allez, celle là, je te l’accorde.

Je précise : Je ne méprise pas les gens ayant un QI supposé
inférieur au moins (je ne parlerai pas de l’intelligence dont
les formes sont très variées), mais je dénonce des
comportements inadmissibles, totalement irrespectueux de la
personne. C’est de cette connerie là dont je parle. Et tu
remarqueras que j’ai évoqué le comportement de certains
chasseurs mais également celui de certains conducteurs. Il n’y
a pas d’exclusivité.

Ben tu vois, comme ça, c’est plus clair…

Ha, un dernier truc, en réaction au site pointé par Pierre :
quand je me fais cuire une bonne bavette, c’est pour ma
survie
ou pour mon plaisir ?

Je ne fais pas non plus dans la sensiblerie aveugle, donc il me
semble que tu t’adresses à quelqu’un d’autre que moi.

En effet, c’est pourquoi j’ai cru bon de préciser « en réaction au site pointé par Pierre ».

Il est
clair que si je devais me réincarner en un animal, je
préfèrerais la vie du cerf à celle du boeuf.

Moi je préfèrerais que tu te réincarnes en boeuf : c’est bien meilleur avec un bon vin rouge.

Oui, mais c’est toi qui a commencé :wink:

Je ne t’ai pas laissé indifférent et c’était l’objectif. Si tu
es un gros con de chasseur

Gros : non.
Con : certainement.
Chasseur : pour la dernière fois : non. Et alors ? Ne pas être chasseur ne signifie pas forcément que je les mets tous dans le même panier.
C’est très symptomatique ça. Pour toi, soit on est chasseur, soit on veut tous les exterminer.

comme celui qui a menacé de tirer
sur mon chien,

C’était peut-être un gros con de chien ? :wink:

Dans ce cas évite de rester neutre avec une pensée du genre
« c’est un con, mais bon, on est tous le con de quelqu’un
d’autre, alors laissons faire, laissons dire ».

J’ai dit ça, moi ?
Reprenons : y2 se plaint de ce qui lui est arrivé, et c’est bien normal. Rien à redire, il est en effet tombé sur des chasseurs cons. Ca m’est également arrivé un certains nombre de fois.
Mais là dessus, arrivent les pieux alpinistes (qui, comme chacun sait, ne dérangent pas la faune et la flore, quand ils gueulent « RELAIIIIS », les chamois se bouchent les oreilles) avec leurs stéréotypes. Et là, oui, ça m’énerve. Et si je raisonnais comme ça, moi aussi ?
Essayons :
Et ben, un jour, y’a un mec qui m’a énervé. Il avait 2 bras et une tête. Depuis, ceux qu’ont 2 bras et une tête, je peux plus les saquer…

Parce que tu les fréquentes ?

Arnaud a écrit:

Je ne chasse pas, mais mon beau pere est chasseur. Il a 40
années de chasse et 30 années de montagne. Autant dire que
l’intolerance des intergistes de part et d’autre, il connait.
Quand je vais le voir chez lui (region non montagneuse), et que
je me balader avec lui quand il chasse, voila ce que j’ai
constater :
Lors de mes balades en montagne, j’ai croise pas mal de
chasseurs, on se dit bonjour cordialement et j’ai jamais ete
pris a parti par un chasseur.

Encore heureux que ça n’arrive pas souvent. Mais quand ça t’arrive, tu préfèrerais croiser un VTTiste.

Par contre lorsque que
j’accompagne mon beau pere, j’ai constate plusieurs fois des
VTTistes et randonneurs, plutot que de repondre normalement au
bonjour, balancer des injures sans justifications…

Voir ce que tu disais au début de ton post.

A+

Posté en tant qu’invité par pierre:

Cher gaston,

Je ne récuse pas du tout le qualificatif que tu m’attribues (je dois même te dire que je ne t’ai pas attendu pour me l’adresser moi-même, en bien des occasions).
Juste deux précisions, pour ne pas être mal compris :

• J’avais pris la précaution de dire que je me garde d’appliquer cet aphorisme à un cas particulier. L’appliquer à une population, prise dans son ensemble, revient à en faire une plaisanterie, même si elle est d’un goût douteux (j’aime bien les plaisanteries de mauvais goût, sans doute du fait de la lecture assidue de « Charlie »…)

• Il s’agit de la paraphrase d’une citation de J. Prévert (qu’il appliquait aux militaires) dont voici la version originale :
    « La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que des professionnels. »
    Mais tu vas sûrement me dire que ce Prévert, c’est un con, un vrai.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Un homme qui se balade dans la nature avec une arme à feu…brrrrr.

En plus, la poudre, ça hurle: je déteste cela!

Si en plus il me saute dessus pour me culpabiliser, moi, promeneur inoffensif et produisant peu de nuisances sonores comparé aux détonations d’un fusil, c’est le comble!

l’Urbain a écrit:

Gepi a écrit:

Si tu leur enlèves ça, il vont cogner sur leur femme,
leurs

gosses et leur chien.

Haaaaaa… Encore de la finesse et de la pertinence. Et pas
du

Je ne vois pas pourquoi les chasseurs frapperaient plus leur
femme que les alpinistes. Je revendique le droit de frapper ma
femme autant que les chasseurs, si mon collant fluo n’est pas
repassé.

Je savais pas que ça se repassait les collants fluos, il est 100% coton ton collant fluo ?

(…) Non, j’en connais et en vois suffisamment. Pas besoin
d’une
thèse. Il ne sont ni plus ni moins sportifs que la moyenne
des
pêcheurs. Tu peux défendre le contraire ?

Non. Je n’ai pas d’avis sur la question. Je me garderais donc
d’affirmer ou d’infirmer quoi que ce soit.

Voir plus loin…

Je n’ai besoin d’aucun voile pour exprimer mon opinion, même
lorsque mon coup de gueule, m’amène à ne pas faire dans la
dentelle. C’est plus efficace parfois.

Qu’est ce qui est efficace ? Dire sur c2c que les chasseurs
sont fort mal pourvus par la nature ? Permets moi d’en douter.

Si, puisque tu es intervenu.

(…) Tu es chasseur donc,

Remets tes lunettes, et lis attentivement : je fais de la
montagne, pas de la chasse.

Je n’ai pas de lunettes et rien n’interdit de pratiquer à la fois, la montagne et la chasse.

Mais pas besoin d’être chasseur pour être peiné par les
amalgames « chasseur=petite bite qui frappe sa femme ».

Sans doute vrai pour celui qui brandissait son fusil dans ma direction.

Non. Je m’adresse aussi à ceux qui, sur ce fil, disent
« chouette un chasseur mort » ou « de toute façon ils votent
Lepen ». Mais bon, fallait bien répondre à quelqu’un.

Trop général, pour signifier quelques choses, et très
politiquement correct (lâchement tolérent ?).

Allez, celle là, je te l’accorde.

Je précise : Je ne méprise pas les gens ayant un QI supposé
inférieur au moins (je ne parlerai pas de l’intelligence dont
les formes sont très variées), mais je dénonce des
comportements inadmissibles, totalement irrespectueux de la
personne. C’est de cette connerie là dont je parle. Et tu
remarqueras que j’ai évoqué le comportement de certains
chasseurs mais également celui de certains conducteurs. Il
n’y
a pas d’exclusivité.

Ben tu vois, comme ça, c’est plus clair…

Ha, un dernier truc, en réaction au site pointé par Pierre
:

quand je me fais cuire une bonne bavette, c’est pour ma
survie
ou pour mon plaisir ?

Je ne fais pas non plus dans la sensiblerie aveugle, donc il
me
semble que tu t’adresses à quelqu’un d’autre que moi.

En effet, c’est pourquoi j’ai cru bon de préciser « en réaction
au site pointé par Pierre ».

Il est
clair que si je devais me réincarner en un animal, je
préfèrerais la vie du cerf à celle du boeuf.

Moi je préfèrerais que tu te réincarnes en boeuf : c’est bien
meilleur avec un bon vin rouge.

Toi, tu devrais essayer le cerf, c’est pas vilain avec un bon vin rouge. Mais choisis un cerf tiré à l’approche ou à l’affût. Tué en battu, la viande est chargée de toxines générées par l’effort de fuite et le stress.

Oui, mais c’est toi qui a commencé :wink:

Je ne t’ai pas laissé indifférent et c’était l’objectif. Si
tu
es un gros con de chasseur

Gros : non.
Con : certainement.

Comme c’est beau d’assumer. :wink:

Chasseur : pour la dernière fois : non. Et alors ? Ne pas être
chasseur ne signifie pas forcément que je les mets tous dans le
même panier.
C’est très symptomatique ça. Pour toi, soit on est chasseur,
soit on veut tous les exterminer.

comme celui qui a menacé de tirer
sur mon chien,

C’était peut-être un gros con de chien ? :wink:

Gros : Non
Con : Ce n’était qu’un chien, fallait pas trop lui en demander, et lui aussi il assumait.

Dans ce cas évite de rester neutre avec une pensée du genre
« c’est un con, mais bon, on est tous le con de quelqu’un
d’autre, alors laissons faire, laissons dire ».

J’ai dit ça, moi ?

Non, mais c’est en général, cette attitude qui accompagne ce discours.

Reprenons : y2 se plaint de ce qui lui est arrivé, et c’est
bien normal. Rien à redire, il est en effet tombé sur des
chasseurs cons. Ca m’est également arrivé un certains nombre de
fois.

J’en profitais pour pousser mon coup de gueule.

Mais là dessus, arrivent les pieux alpinistes (qui, comme
chacun sait, ne dérangent pas la faune et la flore, quand ils
gueulent « RELAIIIIS », les chamois se bouchent les oreilles)
avec leurs stéréotypes. Et là, oui, ça m’énerve. Et si je
raisonnais comme ça, moi aussi ?
Essayons :
Et ben, un jour, y’a un mec qui m’a énervé. Il avait 2 bras et
une tête. Depuis, ceux qu’ont 2 bras et une tête, je peux plus
les saquer…

D’accord avec toi, mais j’ai déjà précisé mon point de vue sur la chasse.

Parce que tu les fréquentes ?

Je fréquente un tas de gens de tous horizons. Même des alpinistes, alors qu’il en est parfois qui méprisent les grimpeurs ; c’est pour dire.

A+

Posté en tant qu’invité par oli974:

Oh, Gepi, Urbain, on n’y comprend plus rien avec ces citations de citations de citations , les commentaires de commentaires de commentaires!

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Ca confirme le vieil adage : « un bon chasseur est un chasseur mort ».

Ubu sur la butte a écrit:

Ca confirme le vieil adage : « un bon chasseur est un chasseur
mort ».

C’est d’une profondeur insondable.
Mon coup de gueule à côté, c’est blanche neige et les 7 nains.

Posté en tant qu’invité par dede:

jaloux?
:slight_smile:

Gepi a écrit:

Ubu sur la butte a écrit:

Ca confirme le vieil adage : « un bon chasseur est un chasseur
mort ».

C’est d’une profondeur insondable.
Mon coup de gueule à côté, c’est blanche neige et les 7 nains.