Posté en tant qu’invité par lôr:
juste un petit message par ce que je trouve qu’on néglige trop souvent l’importance d’un bon matériel !
corde, dégaines, vaches, baudar … tout ca doit être changé régulierement et avant qu’ils montrent des signes de faiblesses.
Hier, une de mes potes a fait un retour au sol d’une petite 10ene de metres ! en escalade en aventure, les 2 coinceurs étaient bien placés et solides mais, en volant du dessus du 2ème, la corde n’a pas tenue et s’est cassée … corde avec laquelle nous avions grimpé peu de temps au paravent une petite voie de 100m en suite … pouvez vous imaginez les conséquences, si ca corde avait lâché a ce moment la … ca aurait fair 2 personnes au sol !! rien qu’avec 10m elle s’est fracturé une vertebre lombaire (bas du dos) et aura surement besoin de chir, mais la moelle ne serais aparament pas touché !!
Pas opur faire peur, mais pour rappeler l’importance d’un matos bien entretenu … honnêtement, moi même je ne pensais pas qu’une corde qui parraissait bien comme celle ci pouvais casser de cette façon !!
malheureusement c’est à chaque fois lors d’accident qu’on prend conscience du danger de ce sport alors au moins que l’experience serve a tous !
allé et bonne grimpe a tous !!