Posté en tant qu’invité par moments_de_panic:
[quote=« Mathilde L., id: 1549353, post:1, topic:137058 »]Bonjour, j’ai 15 ans et à cause d’une fille qui m’a mal assuré j’ai fait une chute d’environ 6 mètres qui ma provoquer des problèmes au dos et une peur de me faire assurer. Je n’ai confiance en plus personne sauf au moniteur et encore…
Je vous explique. J’étais dans un 7a en seconde et lorsque j’ai fini la voie, mon assureuse à commencé à me redescendre et voilà !! Elle a commencé à me descendre vite en laissant la corde glisser entre ces doigts et elle a lâché car ça la brûlé. J’ai donc fini en bas très mal tombé (haut du corps à même le sol et bas du corps sur le tapis. (Mon assureuse avait 2 ans d’expérience. Ne vous faites pas assurer par n’importe qui et vérifié qu’il connaisse les bases !!! :mad: par la même occasion si vous connaissez un remède qui me permettrait de regrimper sans avoir peur de mon assureur il serai le bienvenu (ça fait 6 mois que j’ai fait la chute ).
Merci
[Edit modération : titre corrigé. S’inscrire sur le site permet de rectifier ses propres messages et ne prend que 10 secondes : il suffit de cliquer en haut de la page (« s’inscrire ») et de laisser une adresse valide… ][/quote]
Salut Mathilde,
Ca demande beaucoup de travail à surmonter; faire la différence entre tes tripes qui angoissent et ton intellect qui te dit que tout va bien… sans compter les périodes de rechutes probables même quand tu crois que c’est bon.
Pour moi, c’était 20m en tête suite à un défaut d’assurage, l’autre avait tout lâché…
- Te faire assurer par des gens en qui tu as confiance et qui suivent ta progression (que tu sens avec toi). L’ancienneté dans la grimpe, n’est malheureusement pas un facteur de garantie…
- acheter un edelride ou un smart, ça bloque avec le risque de ne pas avoir de mou quand tu en as besoin. Ou si tu es bloquée en grimpant en tête, et que tu as peur en second, essaie la gd voie avec un assurage du haut sur plaquette.
- grimper, encore grimper, te lâcher (si tu arrives) quand t’es sure de ton assureur.
- faire du bloc acquérir énormément de marge, et grimper en dessous de ton niveau quand il y a besoin d’une corde. Si nécessaire, t’automouliner ou mettre un autobloquant si tu te fais mouliner…
- faire du yoga, ça calme et te permets de te concentrer vraiment sur l’escalade et limiter l’effet panique totale quand il survient.
Courage!!!