Attaque de rapace sur personne

Faut aller courir sur le paquier, y’ a moins de risque. Quoique une attaque de cygnes ou de canards n’est peut-être pas à exclure. On est à l’abri nul part. Cà fait peur.

Posté en tant qu’invité par orthographmane:

Flap flap flap! Ils s’envolent d’effroi!

Pas tant que moi…

Cela fait a peu prés un an que mes patrons ont revus leur politique(supréssion de certains défraiement,application d’abbatemenent sur les feuilles de paies,modification du temps de travail),en contrepartie ses notes de resto augmentent,ainsi que divers types de frais(avion,voiture,sponsor,loge dans un stade,salle de muscu,ect).
Voila une jolie Attaque de rapace et cet oiseau là il fait parti de la famille des Capitalistes

Je proteste contre ce sens figuré du mot rapace. :mad:
Les humains abusent souvent, alors que la buse n’est pas rapace. :wink:

La buse fait partie des rapaces, et certains humains sont de vraies buses. Contrairement au Condor qui lui est plus proche de la cigogne que de l’aigle génétiquement parlant. Je ne voudrai pas fair eun jeu de mot avec condor qui risquerait de creer la polémique. :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Glloq:

[quote=« oli974, id: 1525647, post:105, topic:134525 »]Je proteste contre ce sens figuré du mot rapace. :mad:
Les humains abusent souvent, alors que la buse n’est pas rapace. ;)[/quote]

Je n’aime pas que les humains se servent des noms d’animaux pour justifier leurs tares : l’ane, le cochon, la poule. Losque c’est admiratif comme pour le poisson (nager), l’aigle (voler ), le lapin (?)

Et un petit gag pour terminer : Pourquoi les poules ont souvent mal au cul : c’est losqu’elles sautent du coq à l’âne! Bon vous pouvez modérer si vous voulez…

Bon, je suggère à Bacchus de se faire faire sur mesure une jolie protection comme celle-ci

C’est t-y pas mimi ! :stuck_out_tongue:

Oui le poulet vole, sauf si on lui coupe les ailes bien sur, mais ça compte pas.
C’est comme un manchot, si tu lui coupes le bras qu’il lui reste, il peut plus attraper le chocolat…

Tu fais comment pour trouver des trucs pareils? ça le protège de quoi d’ailleurs?

[quote=« catherine, id: 1525764, post:108, topic:134525 »]Bon, je suggère à Bacchus de se faire faire sur mesure une jolie protection comme celle-ci

C’est t-y pas mimi ! :P[/quote]

Fallait la trouver cette annonce en effet!
En tout cas il a la classe le cochon dinde comme ça! :o

à 8000 $ il peut…

Et voila on s’enfonce encore :stuck_out_tongue: :lol: :lol: :lol: . On dit un cochon d’Inde et non un cochon-dinde sauf si on arrive à prouver scientifiquement que c’est un cochon croisé avec une dinde mais je pense que la science a encore du retard sur ce sujet. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cochon d’Inde appelé aussi cobaye. Appelé ainsi car il venait du nouveau monde qu’on appelait encore les Indes. Comme la dinde d’ailleurs qui etait une volaille d’inde.

On avance ! on avance sans polemique.

donc conclusion Bacchus est probablement un cochon-dinde qui s’est fait méchamment attaqué en pleine foret par un manchot arboricole.

apparemment les anglophones appellent ça un « guinea-pig », c’est compatible avec ta version ?

:smiley:

je ne vais jamais sur ebay, mais j’ai vu cette info sur je ne sais plus quel site d’infos, j’ai trouvé ça rigolo.

En plus sérieux, il y a eu récemment un lâcher de deux Gypaètes, Dourbie et Layrou, sur le Causse noir en Aveyron.
voici une vidéo et des photos du relâcher

Les gypaètes sont des oiseaux vraiment superbes.
Pour en savoir plus : la page d’Asters sur le Gypaète Barbu

[quote=« baghirati, id: 1525855, post:116, topic:134525 »]

apparemment les anglophones appellent ça un « guinea-pig », c’est compatible avec ta version ?[/quote]

Je savais pas. Ce qui est vrai c’est que c’est une espèce originaire d’Amérique du sud. Les anciennes Indes d’amérique d’où son nom.

Quand aux anglais: je ne fais aucune confiance à ceux qui appellent « french condom » les « capotes anglaises ».

Desquels serais… si vraiment il fallait compter. Parlant donc simplement d’attaque de rapace sur personne, même pas en montagne :

En juillet 2001, gardiennant la maison de mes parents (non qu’il ne s’y soit jamais trouvé grand-chose à gardienner mais j’étais fort jeune, donc plus docile?), je cours dans le frais bocage du 44 quand sur une route, sous un beau châtaignier, une ombre tombe soudain me forer le sommet du crâne. Forer - modérément, suffisamment pour qu’en aval de l’adrénaline je désinfecte l’impact au coton tige puis m’interroge : éosine ? (l’envisageant sérieusement alors étais-je donc, plus jeune, plus chevelue qu’aujourd’hui??!!).
C’était pas esthétique, j’ai pas mis d’éosine. J’aurais dû. Le modeste impact du bec de la buse a vite cicatrisé et à leur retour mes parents n’ont pas cru miette de cette histoire d’attaque de buse sur tête alors que l’éosine, imagine le nombre de shampoings avant que.
Printemps 2003 : en vacances, au pays, je pars courir un matin. Aux abords du même châtaignier UNE (présomption d’innocence ; c’est peut-être une autre) buse tombe soudain m’écorcher l’oreille. Et ce coup-ci je ne loupe pas le coche : je cours vite à rebours faire constater l’égratignure.
Papa ne court pas ; Maman décide d’éviter l’endroit.
2007 : Môman, qui depuis court avec un chapeau (mais c’est aussi parce qu’il pleut parfois inopinément dans le 44) est victime d’UN piqué de buse (présomption d’innocence) sous le même châtaignier, à cicatrisation tangible car longue. Elle en conclut que l’espèce buse a le piqué tenace, et recueille quelques données : LA buse-du-châtaignier n’attaque ni les cavaliers ni les cyclistes, mais dans le secteur le bruit court qu’un cavalier a vu une buse piquer vers un jogger puis remonter sec à l’approche du cheval. Elle fait une déclaration en mairie puis évite définitivement l’endroit.
2009 : en visite, je pars courir avec chapeau ET bâton sur cet itinéraire qui est chouette, mince ! La buse fond sur moi et je ne la sens venir que parce que je l’attendais, héhé : volte-face, moulinets de bâtons et mises au défi stupidement verbalisées (des genre « Arrière, pétasse!! », en moulinant du bâton… bref, rien de glorieux, mais ça a marché).
C’est à cette période que la (LA!!) buse a dû prendre démesurément goût au piqué sur têtes de joggueurs, et que son agressivité l’a condamnée :
Presse-Océan le 10/06/09 : http://www.nantes.maville.com/actu/forum.php?idDoc=963432
J’en étais triste pour elle : lui ai même adressé une pensée en 2011 en sortant un buseau d’un abreuvoir voisin.

Mais la buse est tenace et la mairie en 2012 actualisait son article :http://www.sucesurerdre.fr/jsp/site/Portal.jsp?document_id=2568&portlet_id=502
« Des promeneurs et des joggeurs ont été attaqués récemment par une buse variable lors de balades sur la commune. Ce rapace diurne dont l’envergure dépasse un mètre a été signalé sur la route de La Guérinière, entre le lieu-dit « La Hocmardière » et la route de Procé.
Les marcheurs et les joggeurs sont appelés à la plus grande vigilance, ces attaques pouvant être très dangereuses. Les services de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ont été contactés par la mairie pour signaler la présence de cet animal dangereux. Ces services sont les seuls habilités à autoriser une intervention sur cet oiseau classé espèce protégée. Une signalétique adaptée à cesnuisances a été apposée sur le secteur concerné.
Les attaques sur l’homme restent rares, cependant ce type d’attaque est déjà survenu sur la commune en 2007, 2009 et 2012 provoquant lacération du cuir chevelu et griffures. Depuis ces événements, la commune renouvelle sa demande auprès des services de la préfecture de prendre en charge l’animal qui cause ces troubles à la sécurité des personnes. »

Moralité : les personnes sont en sécurité si sous ce précis châtaignier elles se baladent avec un chapeau, un bâton, et prévenues. Soit.
Une buse ne vivrait que 25 ans! si les avions ne s’en chargent pas la patience l’aura à l’usure.

+1 pour le style.