Attaque de rapace sur personne

Attention à ne pas confondre le CHOUCAS (Choucas des Tours ou Choucas de Daourie) qui habite dans les régions cultivées, parcs, vieux édifices ou rochers et qui a un bec noir, et celui qu’on trouve dans les montagnes jusqu’au plus hautes altitudes qui est le CHOCARD A BEC JAUNE et qui est aussi un peu plus grand.

Attention de ne pas confondre la truite qui est excellente legerement cuite et saupoudrée d’amandes avec la truie qui elle nage beaucoup moins bien.

j’ai trouvé des « chocards » (ou trucs du genre) dans le Pamir à 6.400m d’altitude. Est-ce que ce sont bien les mêmes ?

et des beaux yeux clairs !

avec le CHOCARD A BEC JAUNE (et pattes roses!)

Mais tout ça c’est à cause de Samivel et ses fameux « choucas » !
Et comme on adoooore Samivel, on continue à dire « choucas » à la place de « chocard » (en plus c’est plus joli comme nom)

Va expliquer à un montagnard que ce qu’ils ont toujours appelé un choucas s’appelle un chocard à bec jaune. c’est ainsi qu’il est classé dans les livres, effectivement. Mais c’est tout aussi utile d’expliquer à un bédoin que ce qu’il appelle chameau est un dromadaire parce qu’il n’a qu’une bosse. Il va te dire oui pour te faire plaisir mais il l’appelera comme il veut, puisqu’il en voit plus souvent que toi.

Posté en tant qu’invité par Nico74:

7 pages de post et pas un seul pour voir l’évidence vu la couleur de ton tee-shirt : il t’as pris pour un poussin.

Posté en tant qu’invité par glloq:

Peut être que chameau et dromadaire, c’est le même mot en arabe…

ou peut être qu’ils appellent bien یک‌کوهانه l’un et دوکوهانه l’autre ?

t’as encore fait une faute d’orthographe Bacchus

Comme choucas et chocard en francoprovençal :rolleyes:
Il me semble que l’on a déjà traité du sujet !

Pareil. Je penche pour des corbeaux.
Même qu’il s’amusait à faire passer son ombre au-dessus de moi. J’ai pris ça comme un signe d’encouragement.
/articles/374132/fr/solidarnoesc au 14 août.

c’est dangereux de confondre ?

Posté en tant qu’invité par manon des bois:

Ce qui m’amène à demander ce qu’est un chalumeau.

Facile : C’est un drolumadaire à 2 bosses.

[quote=« Vallou05, id: 1526690, post:131, topic:134525 »]

Comme choucas et chocard en francoprovençal :rolleyes:
Il me semble que l’on a déjà traité du sujet ![/quote]

Je viens de lire l article sur FB . Excellent. Et jolies references que sont Ramuz et Derbo

http://www.youtube.com/watch?v=S6avZK6JfiM