Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
http://www.dna.fr/loisirs/2013/05/23/encore-une-attaque-de-rapace
Attaque?
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
http://www.dna.fr/loisirs/2013/05/23/encore-une-attaque-de-rapace
Attaque?
M’en fout, mon quad est au garage, avec les fusils et le treillis.
nan, il avait oublié le bouchon au moment de secouer le flacon de ketchup.
Posté en tant qu’invité par Glloq:
il faut communiquer avec ces volatiles, certains arrive
Posté en tant qu’invité par Olivierd:
Tu parles de la fameuse brondé si friande de miel et d’hyménoptéres sociaux ? Ou voulais tu évoquer sa proche cousine la bondrée, si friande de cire et d’hyménopteres sociaux…
il y a plusieurs espèces qui défendent assez violemment les environs de leur nid (ou qui ont un comportement différent dans la direction complètement opposée de l’endroit à défendre, histoire de leurrer celui qui représente le danger)
en forêt, oui la hulotte, l’autour (les rapaces nocturnes font surtout claquer leur bec quand ils sont fâchés, mais en principe ce ne sont que les serres qui blessent, voire plus)
en montagne, le grand corbeau (et là ce sera à coups de becs + ailes, mais le bec suffit amplement)
un qui est bien connu pour son agressivité est le hibou des marais, mais là il faudra mettre autre chose que le dernier Daft Punk sur les oreilles pour le semer
(je n’arrive pas à insérer la photo !)
c’est ça???
[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1525349, post:88, topic:134525 »]
< image : >
c’est ça???[/quote]
pour le coup d’oeil oui, merci
[quote=« Olivierd, id: 1525292, post:86, topic:134525 »]
Tu parles de la fameuse brondé si friande de miel et d’hyménoptéres sociaux ? Ou voulais tu évoquer sa proche cousine la bondrée, si friande de cire et d’hyménopteres sociaux…[/quote]
+1 ouais d’accord! Lapsus des doigts.
La description de l’attaque me rappelle quand même un oiseau coutumier du fait. Je l’ai vu plusieurs fois piquer violement le crane d’Homer le bucheron ou Sam le pirate .
[quote=« Bacchus, id: 1524707, post:1, topic:134525 »][/quote]
Bacchus
Beaucoup d’oiseaux ont ce comportement lorsque l’on se rapproche d’un nid, ils défendent leur progeniture.
Ou alors ils n’aiment pas les touristes qui se promènent avec écouteurs aux oreilles, le silence et le bruit de la nature valent toutes musiques du monde.
Salut bacchus , c’est juste une petite reflexion, j’espère que tu ne m’en veut pas
[quote=« Quent, id: 1525124, post:73, topic:134525 »]
Oué, dent pour dent, œil pour œil. Pis si en plus on peut y prendre du plaisir…[/quote]
Dent pour dent … Ne nous emballons pas il s’agit tout de même de piafs ! Le jour où les poules auront des dents …
[quote=« Alexis, id: 1525515, post:93, topic:134525 »][/quote]
Les poules, comme tous les oiseaux, ont des dents quand on leur injecte je ne me rappelle plus quelle substance.
Cela rappelle que leurs lointains ancêtres en avaient des dents et que ce dispositif est partiellement là, en sommeil.
Ben voilà, je me souviens où j’ai lu cela: Quand les poules auront des dents, de Stephan Jay Gould, paléontologue et vulgarisateur de génie.
Le pouce du Panda, Que Darwin soit etc.
Je vois qu’on fait progresser sans polemique. Ca fait plaisir. :rolleyes:
Si c’est pas l’hopital qui se fout d’la charité ça !!! :lol:
C’est pas moi. C’est l’aut’ buse qui a commencé.
Posté en tant qu’invité par Sevanna:
[quote=« J2LH, id: 1524727, post:6, topic:134525 »]
Un des 3 ne vole pas[/quote]
Désolée…les pingouins peuvent volés…au contraire des manchots…
Posté en tant qu’invité par En passant…:
Le pingouin, peut-être, mais peut-on dire que le poulet vole ?
[quote=« Sevanna, id: 1525608, post:98, topic:134525 »][/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pingouin Celui-là ne volait pas.
Posté en tant qu’invité par Lovagny:
Il y a aussi en ce moment des attaques en Alsace sur des coureurs , j ai lu ça dans un journal
Pour la montagne d. Âge je ferai mon footing avec un casque