[quote=« csv, id: 1524865, post:38, topic:134525 »]ici :
cf aussi :[/quote]
Merci pour ces liens, captivants !
Attaque de rapace sur personne
si ce sont les mêmes je me souviens d’un passage ou les corbeaux transmettaient l’info à leurs petits qu’un type masqué qu’ils n’avaient pas vu était dangereux et les petits le reconnaissaient : bluffant
wé C abusé
bacchus a peut être agressé une buse il y a longtemps et l’info a été relayée
en même tant, vu son avatar, il doit être assez appétissant pour un oiseau…
ce n’est plus malin comme un singe, mais malin comme un corbeau
D’après pire, si cela ressemble autant à un coup d’aile, question : est-ce que serait une bague clipée sur l’aile ? On clippe des rapaces à la patte ; les clippe-t-on aussi à l’aile ?
Posté en tant qu’invité par Évidence:
Pour en avoir le cœur net et identifier l’animal, il faut y retourner, lui faire passer le goût d’attaquer les promeneurs et ensuite photographier la dépouille!
Oué, et ensuite l’afficher sur tous les arbres pour prévenir les autres oiseaux de ce qui les attend.
En parapente je me suis fait agresser deux fois par des rapaces, un milan noir et un aigle…sans bobos mais ça peut aller jusqu’à des attaques en piqué , voir contact avec la voile et perforation de celle çi … un biplaceur de Haute Savoie s’est fait faire 12 trous sur un bi tout neuf …
[quote=« pire, id: 1524908, post:42, topic:134525 »]Je suis très étonné, et pour plusieurs raisons. A ma connaissance les seuls rapaces ayant « attaqué » des gens en période de nidification sont les chouettes hulottes (bon il y a d’autres espèces de chouettes agressives mais en France la probabilité de les rencontrer une fois dans sa vie est infime), et (mais je vais me renseigner de plus près) je n’ai jamais entendu parler d’attaques de buses. D’autre part je peux te dire par expérience qu’une buse a des serres qui perforent comme du beurre des gants de cuir très épais et que lorsque tu as la main dedans tu en gardes le souvenir à vie. Pour ceux qui parlent du faucon pèlerin, celui-ci peut faire des manoeuvres d’intimidation, d’ailleurs efficaces (un pèlerin 2 m au-dessus de toi ailes ouvertes et criant c’est assez dissuasif), mais à ma connaissance ne va pas au contact. Après, qu’une buse particulière fasse des manoeuvres d’intimidation pourquoi pas, mais attention aux affirmations du genre « c’est habituel » et à l’emploi du mot « attaque » bien connoté: pour les chouettes hulottes qui ont été emmerdées par des photographes dans leur nid il y a des cas d’attaques, au vrai sens du mot, (mais ils l’avait bien cherché) soldées par un oeil crevé par exemple. Là l’oiseau n’a visiblement pas attaqué mais intimidé. Il se peut que tu n’aies pris qu’un coup d’aile lorsque l’oiseau est passé près de toi.
Concernant les autres espèces le Grand labbe (skua) est bien agressif effectivement, et a la particularité de venir sur toi en se mettant pile dans l’axe du soleil ce qui t’empêche d’esquiver, tu dégages vite fait vue la taille du piaf. Par chez nous le gabian (goéland leucophée) est également agressif et peut éventuellement donner un coup de bec qui fait mal, mais souvent il vole en criant en restant à un ou deux mètres.
Quoiqu’il en soit c’est une observation intéressante et ce serait bien que tu la signales par exemple là: http://haute-savoie.lpo.fr/[/quote]
Posté en tant qu’invité par Evidence:
Tout animal qui attaque l’homme doit être abattu … il faut cesser de savoir le pourquoi du comment! Un rapace en piqué qui attaque … un coup de batte de base ball dans le bec ça va le calmer!
Oué, dent pour dent, œil pour œil. Pis si en plus on peut y prendre du plaisir…
Nan! Tout homme attaquant un animal doit être abattu.
Au passage, on deviendrait tous végétariens ou ça réglerait le pb de la surpopulation humaine.
Je me souviens, jadis, ma fenêtre de chambre donnait sur des champs. Une bande de corneilles peuplaient un groupe de noyers. Fascinants à observer, ces oiseaux. Une vraie société, hiérarchisée; et parfois, de drôles de scènes: un contrevenant semblait être jugé par le reste de la bande et fut banni du groupe. Quelqu’un d’autre a-t-il déjà assisté à ce genre de scènes ou mon imagination d’enfant m’a-t-elle emmené trop loin?
Et on doit abattre les Trolls à grands coups de boisseaux d’orties.
Outre l’intelligence de ces zoziaux, on peut aussi noter leur longévité. Vita hominum brevior quam cornicum.
Certains corbeaux atteignent les 30 ans. Moins que les perroquets mais pas si mal.
Soit dit en passant, le proverbe nous montre à quel point l’espérance de vie humaine était courte il y a 2000 ans!
Petite rectification (même si pour toi ça aurait pu être grave): ce n’est pas toi qui as été attaqué, mais ta voile, tout comme un cerf-volant est attaqué par les rapaces du coin… mais ok si ça te fait tomber pour toi ce sera bien pareil je le reconnais volontiers !
[quote]De robe noir jais, croassant fort, souvent en très grand nombre et volontiers charognards, il n’est guère étonnant que du temps où la superstition remplaçait la science, ils aient reçu une telle charge symbolique, mais totalement injustifiée. En cela, ils ont connu le sort de bien d’autres animaux : chouettes effraies, chauves-souris, crapauds, couleuvres et bien sûr le loup.
En réalité pourtant, les corbeaux ont des comportements qui sont ou étaient considérés comme des vertus par les hommes : fidélité, courage, prudence, intelligence et sociabilité.][/quote]
In: http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/corbeaux.la.mauvaise.reputation.html
J’ajoute que les anciens Romains trouvaient le corbeau de bon augure car son cri CRÂ CRÂ ressemble à l’adverbe CRAS.
Rien avoir avec les Ayatollahs antismiley ;): Cela signifie DEMAIN. Mot d’espoir donc, l’homme verra le jour d’après!
Posté en tant qu’invité par Évidence:
Comment pouvez vous aimer les oiseaux ? Ces animaux sont gregaires, plutôt stupides … Vecteurs de maladies et en plus il chient sur nos voitures!
Les oiseaux … Rares ou pas c’est la même chose … Moins il y en a et mieux c’est !