Astuces pour répondre à un post

Bonjour Benoît,
Tu sembles nouveau sur ce site, et derrière l’aigreur, on sent poindre le questionnement. Voici donc ce qu’il est possible de faire sur cette interface :

Pour modifier son message : Quand on passe sa souris sur les icônes en bas à droite de chaque message on peut voir, en passant au dessus du crayon en bas à droite, s’afficher

''modifier le message".

C’est là qu’il faut cliquer pour ouvrir une fenêtre permettant de modifier ses messages.

Pour répondre à un post : il existe au bas à droite de chaque message une petite flèche suivie du terme

« Répondre »

C’est là qu’il faut cliquer pour répondre à ce post.

Si tu souhaites enfin répondre à une partie du message que tu veux citer : il suffit de sélectionner avec la souris le passage auquel on veut répondre dans un post. Alors s’affiche une icône :

"citer

C’est sur cette icône qu’il faut cliquer pour citer le passage sélectionné. La fenêtre de ton message va ainsi s’ouvrir en bas de ton écran pour te permettre d’ajouter un commentaire sous le passage cité.

2 Likes

oui merci pour les précisions. Mais je ne suis pas nouveau, même si je participe peu aux discussions, je suis le site depuis fort longtemps, et je n’aime pas du tout ce qu’il est advenu de c2c (je ne crois pas être le seul), aussi bien la partie forum que la page d’accueil. Enervement plus que de l’aigreur, car pour une fois que je poste un message, je trouve le moyen de me tromper :smile:
Et je ne connaissais pas l’astuce pour citer. Comme quoi ce n’est pas du tout intuitif pour moi.
Fin du HS.

Par contre c’est pas possible de corriger si on a répondu par erreur à un autre message que celui auquel on voulait répondre, comme c’était le cas ici. Si?
Comme ici on voit que je te réponds à toi. Mais imaginons que je voulais répondre à quelqu’un d’autre, je ne peux pas corriger a posteriori? Ça m’est deja arrivé, j’ai rajouté un édit pour préciser mon erreur et à qui je m’adressais en réalité.

Il existe une solution qui consiste à supprimer son premier message attribué par erreur (ligne d’icônes en bas à droite → trois petits points → poubelle)
puis à en ré-écrire un second, cette fois bien attribué. :wink:

Pour éviter ce genre d’erreur, il suffit de répondre en utilisant le bouton bleu en dessous du dernier message, ou le bouton sous la timeline à droite.
En citant un bout du message auquel on veut répondre, ça montre à qui on répond, et il sera notifié de ta réponse.
Et ça permet de citer un autre message pour répondre à qqun d’autre sans créer un message à chaque fois.
Chaque personne citée sera notifiée, donc pas de perte de notification via une réponse à plusieurs messages.

C’était similaire sur la V5 (sélection + clic sur un bouton).

1 Like

Ou c’est vrai mais la poubelle ça marche seulement quelques minutes je crois, 2 ou 3, après c’est trop tard. C’est vite passé. Mais merci pour la précision et désolé pour le HS.
Et un bravo à Honnold pour cet exploit qui me dépasse totalement (je regarderai même pas le film ça me fait trop peur, je préfère les 8000 un peu moins verticaux quand même en général ;))

tout le temps.

Merci j’étais au courant. Mais on ne cite pas systématiquement un bout de message quand on répond.

Ah oui. Je viens de tester sur ma réponse a csv… Mince alors je voulais pas le supprimer celui là :slight_smile:
Je peux le remettre ? Je peux encore en visualiser l’historique (j’imagine que je suis le seul) en cliquant sur le stylo en haut à droite.
Enfin ça supprime si on veut il reste une trace pendant 200 h :wink:

Normalement à la place de la poubelle sur ton message supprimé, tu as un symbole de flèche circulaire. Ça te remet ton message.

Exact. Merci!

Mais de rien

Si tu supprimes ton message on voit que tu l’as supprimé mais on n’a pas accès au texte de ton message. (Sauf peut-être toi et les modos ?)

Oui ça je sais. Les modos y ont accès sans doute oui (?)
Du coup question qui n’a pas grand chose à voir mais qui concerne quand même la rédaction des messages. Quand on insère un hyperlien, il y a possibilité de remplacer le lien (parfois très long) par autre chose, un mot comme « ici » par exemple.
J’ai pourtant déjà réussi à le faire, ça m’avait même paru intuitif, mais je ne trouve plus!

Alors ça c’est fastoche.

  • Tu mets le texte que tu veux entre crochets
    Par exemple [cliquer ici]
  • Tu colles juste après, sans espace : le lien que tu mets entre-parenthèses.
    Par exemple (https://forum.camptocamp.org/)
    Et ça donne cliquer ici

Ah tiens j’avais souvenir qu’il y avait plus simple que ça, car j’avais trouvé tout seul et j’aurais pas eu l’idée de mettre des crochets.
Mais merci pour la combine. :wink:

test test test

Ah tiens, ça marche.

Je sais pas si j’ai une version pirate de c2c, mais chez moi, il me suffit de sélectionner le morceau de message que je veux citer, et ça me propose « citer »… c’est très intuitif, je trouve. D’ailleurs personnellement, je trouve que le forum a toujours été la partie la moins critiquable de la v6, mais c’est mon opinion et je la partage.

Non tu n’as pas une version pirate, ça marche pareil pour tout le monde et c’est en effet très simple :wink:
Mais je parle des hyperliens (liens vers une page internet), pas de citer un message. Ça ça fait longtemps que je maîtrise :wink:

Il y a un bouton dans la barre d’outil (le bouton « chaine »).