Assurer en dynamique

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

C’est bien joli tout ça, mais vous faites comment pour assurer
dynamique quand vous êtes vaché au relai et que vous ne voyez
plus le leader ?

Là on se rejoint totalement, si l’assurage dynamique est plus confortable il n’a rien de vital (toujours sur un équipement béton hein)

De plus si tu es vaché à un relai c’est sans doute que tu es en grande voie, donc en général avec une corde à double mousquetonnée un point sur deux, le choc ne va pas être bien important (surtout si tu ne vois plus le grimpeur)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Thierry_A a écrit:

Ben ca c’est si tu grimpes comme un pied J2LH !!!

Ca ce n’est pas une grande nouvelle, je grimpe comme un pied !

Posté en tant qu’invité par c.l:

c.l a écrit (tiens je le connais celui la):

Au depart d’un relais (plein gaz evidement) augmente-t-on
rellement la securite en laissant beaucoup de mou ?
Mathematiquement c’est Ok, ca diminue le facteur donc ca va dans le bon sens.
Mais n’y a-t-il pas comme un problème dans cette forte augmentation de la chute ?

Tout le monde s’en branle de mon problème metaphysique ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

c.l a écrit:

Au depart d’un relais (plein gaz evidement) augmente-t-on
rellement la securite en laissant beaucoup de mou ?

Tant que la chute reste sans danger par rapport à la falaise c’est effectivement le cas. Si il n’y a que le point de renvoi au relai (donc facteur proche de 2) ça diminue le choc. (ex 4m de chute sur 2m de corde c’est facteur 2, avec 2 m de mou on a6m de chute sur 4m de corde c’est facteur 1,5.

Posté en tant qu’invité par François:

J2LH a écrit:

Dans le premier cas on a un assurage dynamique mais on ne peut
pas parler d’un acte volontaire de la part de la chaussure.

j2lh, tu sous estimes les capacités des chaussures
tu ne vas pas t’en faire des amies
c’est plus fort que toi, il faut que tu te faches avec tout le monde

Posté en tant qu’invité par Yadu:

C’est marrant, tout le monde parle du mou comme si ça devait être devant le système d’assurage? Pour ma part dans les cas où il paraît pertinent de laisser une boucle de mou je la mets avant le frein, mais sûrement pas après, ça ne sert à rien.

/* Quant à je ne sais plus qui qui voulait nous mettre au défi d’avoir suffisamment de réflexes pour dynamiser volontairement, ben on fait ça tous les jours qu’on grimpe, alors c’est pô vraiment un défi */

/** Nukem, ton troll à toi que t’avais était excellent **/

Posté en tant qu’invité par le fab:

ca me semble également plus logique de laisser du mou avant le frein

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Et le seul grimpeur que j’ai jamais vu assurer avec un gant en cuir, c’est Nic. Je serai >tenté de dire que c’est le seul que je connaisse qui soit capable d’assurer >dynamiquement en toutes circonstances.

Tu m’etonnes, il fait jamais gaffe… c’est le pire de tous… « en toutes circonstances », tu parles, c’est une fatalité vu comment il dort au pied des voies, tenant du bout des doigts la corde (et encore…) ;op