Posté en tant qu’invité par Marco:
Voila les critéres de base , que je me fixe pour les cotations d’une Grde Voie .
En priorité la cotation obl à ne pas confondre avec le passage Max:
6a: TD
6a+:TD+
6b, 6b+ ED-
6c,6c+ ED
Je ne tiens pas compte du terrain ,montagne , ou falaise , ni de l’équipement clous , coinceurs etc , ou pour certain TA , je pense qu’il suffit de le preciser sur des commentaires .
Le passage Max , il peut étre franchis en tire clou avec ou sans pédale A0, ou avec coinceurs A1 , ou crochet A2, au dela je pense que l’on passe en voie d’artif
Les commentaires sont très important , c’est la que je vais trouver le caractère de la voie , et savoir si j’ai les moyens techniques ( sens de l’itineraire , pose de coinceurs , artif, descente possible , parcours mixte , équipements etc.
Exemple : Walker voie cassin : TD 6a obl avec tous les commentaires qui suivent , pour metttre au parfum le prétendant à cette aventure
Sialouze : Purée d’astragale ED- 6b obl 7a max emporter jeux de rocks et friends pour la fissure en 6b+
Wendenstock : Milénium ED- 6b obl 7b max coinceurs pas nécessaire
Schlossberg :Fusion ED- 6b obl 7b max A1 jeux de rocks complet , jeux de Friends complet doublé les petites tailles crochets utiles.
Les cotations pour les 3 dernieres voies n’ont pas changé, et pourtant elles sont très differentes techniquement , les commentaires sont là pour préciser les connaissances , et l’experience que le grimpeur doit posséder
.