Posté en tant qu’invité par Alexis:
J2LH a écrit:
C’est quoi « D- » ?
T’es vraiment initiateur escalade ? T’es vraiment un boulet parfois.
Je ne sais pas comment tu arrives à ce résultat, la base de C2C
n’est pas classé par massif il me semble. Et il n’y a pas non
d’indication précise sur la façon dont on descend.
Être à ce point de méconnaissance de la base de données de C2C … Bon, je vais t’en dévoiler les arcanes (mais le dis pas a tout le monde, si tu ne sais pas t’en servir, ils doivent être nombreux ceux qui ne sont pas initiés) :
Il y a une page de recherche ici. Tu peux choisir plein de choses, les massifs, les difficultes, le type d’itineraire, la date de rentree de la sortie si tu veux les conditions récentes dans une cascade de glace, que sais-je, de quoi t’amuser …
Et si tu cherches les escalades rocheuses de tout niveau, équipées sportives ou équipées TA, du massif des Aravis et des Bornes classées par ordre décroissant de niveau … tu trouveras un descriptif pas trop mal fait de chaque descente … Et sur la trentaine de ces voies-là qui sont de niveau supérieur à D-, y’en a une quizaine qui ne descendent pas en rappel.
Et hop, le tour est joué. Maintenant, je t’invite à nous rentrer tes courses pour étoffer un peu ce beau topo et partager ton immense connaissance de la montagne autrement que par des discutions stériles dans lesquelles tu te complais sur ce forum.
Alexis
PS : j’ai un doute : t’avais compris J2LH, que les mots en marrons etaient cliquables avec ta souris et qu’ils te renvoyaient vers d’autres liens de la toile ?