Posté en tant qu’invité par Francois:
Merci Guillaume pour ton soutien!
Tu as parfaitement résumé la situation.
2 posts de plus et on envoie ça à Devos pour qu’il en fasse un sketch!
Ciao
Francois (30 ans, c’est nouveau ou ancien?)
Posté en tant qu’invité par Francois:
Merci Guillaume pour ton soutien!
Tu as parfaitement résumé la situation.
2 posts de plus et on envoie ça à Devos pour qu’il en fasse un sketch!
Ciao
Francois (30 ans, c’est nouveau ou ancien?)
Posté en tant qu’invité par Francois M:
Merci d’avoir relevé ce détail et pas le côté apaisant et fédérateur de mon intervention!!!
1999? Eh bien moi c’est 1974 mon antériorité!
Et puis, portant le prénom le plus beau du monde, je vais pas me faire appeler Kevin!!
Bon, je fais un effort quand même
Francois M.
Posté en tant qu’invité par guillaume:
tsss, 30 ans c’est la fleur de l’âge (j’en ai 28, il faut bien que je me rassure ;-)) et j’espère qu’elle ne fanera pas avant un bon moment cette fleur (mais pour ça, il faut bien l’arroser, en montagne ou ailleurs…)
bonnes courses
Posté en tant qu’invité par Francois:
Francois M a écrit:
Merci d’avoir relevé ce détail et pas le côté apaisant et
fédérateur de mon intervention!!!1999? Eh bien moi c’est 1974 mon antériorité!
Et puis, portant le prénom le plus beau du monde, je vais pas
me faire appeler Kevin!!Bon, je fais un effort quand même
Francois M.
Je parlais de l’antériorité sur C2C. Sinon, moi ce n’est malheureusement pas 1974 mais 1947. Eh oui! 58 ans il y a cinq jours!
Ah la la! comme le temps passe, mon bon meussieu…
Mais bon, je ne me plains pas, je ne suis pas trop décati.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Francois a écrit:
Je parlais de l’antériorité sur C2C. Sinon, moi ce n’est
malheureusement pas 1974 mais 1947. Eh oui! 58 ans il y a cinq
jours!
Ah la la! comme le temps passe, mon bon meussieu…
Mais bon, je ne me plains pas, je ne suis pas trop décati.
Tu sais, Francois, on avait bien compris que 1999, ce n’était pas ton année de naissance… Des grimpeurs précoces, on en connait ; mais qui ont ta plume à 6 ans, c’est moins commun !
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
J’ai tout lu et je reviens presque au début:
J2LH a écrit:
gege a écrit:
Pour mon cas je trouve qu’un seul point est limite.
Dans la mesure où tu fais de l’alpinisme, donc que tu es
autonome et ne dépend pas d’un équipement préalable des
itinéraires contrairement à ce qui se passerait si tu faisais
de l’escalade en grande voie sportive je ne vois pas où est ton
problème. Tu peux bien sûr utiliser l’équipement que tu trouves
sur place mais tu peux également poser tes propres protections
si ça ne te convient pas.
Evidemment.
Cependant une plaquette dans du bon rocher c’est béton,
Pas toujours d’après ce que l’ai lu ici…
Il aurait fallu dire « une plaquette bien posée dans du bon rocher et sans détérioration visible ou invisible ».
assurer
sur un seul point n’est en rien dangereux et heureusement : on
fait des vols sur ce genre d’équipement.
Ah bon ? "assurer sur un seul point n’est en rien dangereux " ?
Tu aurais peut être dû préciser: assurer sur un seul point BETON, tu ne crois pas ?
Utiliser 2 points
reliés pour les relais avec des points bétons n’est qu’une
(bonne) habitude mais c’est avant tout pratique.
Evident aussi.
En gros tu dis « si les deux points sont bétons (=infaillibles), les relier est une bonne habitude, mais c’est avant tout pratique ».
Le problème, c’est que des points ne restent pas « béton » indéfiniment. Et qu’il est parfois difficile d’en être certain.
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu fais le parallèle entre le relai et les ancrages de la voie. Les deux ne sont pas concus pour résister aux même chocs (facteur, etc). Ou à la même fréquence de chocs (dans le cas de voies école avec travail en moulinette).
Posté en tant qu’invité par jc:
Je pense que c’est reparti pour une bonne centaine de posts… attention, certains en quatre lettres ont de la ressource verbale!
Posté en tant qu’invité par jc:
Je note cependant une certaine contradiction entre ce post et ton affirmation récente que je cite: « des longueurs faciles (6a max) idéales pour faire faire leur première grande voie à des débutants. » (j’ai fait « copier coller »)
Donc: selon tes dires, tu passes péniblement du 6b après travail, et en même temps tu emmènes des débutants faire leur première grande voie, laquelle comporte un ou plusieurs passage de 6a.
Les grimpeurs apprécieront. Ils en déduiront tout ce qui est logique pour ce qui est de ta crédibilité.
Posté en tant qu’invité par jc:
Au fait, ce n’est pas à l’expression « même si » que je faisais allusion avec ma citation gauloise (« avec des si… »), mais plutôt aux « soit… soit » qui sont des hypothèses. Toi aussi, lis bien et n’oublie pas de réfléchir au sens, pas aux mots seuls.
Deux mots qui se ressemblent peuvent ne pas dire la même chose, tandis que deux mots synonymes peuvent être graphiquement différents. C’est comme les points en montagne, pour revenir à notre sujet de base!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jc a écrit:
Donc: selon tes dires, tu passes péniblement du 6b après
travail, et en même temps tu emmènes des débutants faire leur
première grande voie, laquelle comporte un ou plusieurs passage
de 6a.
Mes arguments sont nombreux :
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jc a écrit:
Au fait, ce n’est pas à l’expression « même si » que je faisais
allusion avec ma citation gauloise (« avec des si… »),
Ah bon ? « si » et « soit » c’est la même chose ? Bravo le prof de français, en tout cas tu n’aurais pas pu être prof de math.
Deux mots qui se ressemblent peuvent ne pas dire la même chose,
tandis que deux mots synonymes peuvent être graphiquement
différents.
C’est quoi ça ? Tu tentes de te rattraper aux branches ? (le relais à laché ?)
« Soit » n’étant pas un synonyme de « si » je suppose qu’il s’agit de « Deux mots qui se ressemblent… » mais qui « …peuvent ne pas dire la même chose ». Et si tu reconnais que « si » et « soit » ne veulent pas dire la même chose je ne vois pas comment tu peux affirmer qu’avec la citation « avec des si… » tu voulais écrire « avec des soit… »
Au passage : deux mots synonymes qui ne seraient pas graphiquement différents ça veut dire qu’ils s’écrivent de la même façon ? Deux mots synonymes qui s’écrivent de la même façon tu es sûr que ce sont deux mots ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
oli_v_ier a écrit:
Il aurait fallu dire « une plaquette bien posée dans du bon
rocher et sans détérioration visible ou invisible ».
Oui, j’ai simplifié pensant être compris.
Ah bon ? "assurer sur un seul point n’est en rien dangereux " ?
Tu aurais peut être dû préciser: assurer sur un seul point
BETON, tu ne crois pas ?
Oui
Evident aussi.
En gros tu dis « si les deux points sont bétons (=infaillibles),
les relier est une bonne habitude, mais c’est avant tout
pratique ».
Je voulais dire que 2 points c’est avant tout pratique dans l’instant (pour anticiper sur ta remarque suivante)
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu fais le parallèle
entre le relai et les ancrages de la voie. Les deux ne sont pas
concus pour résister aux même chocs (facteur, etc).
gégé parle de rappel et pas en falaise école.
Posté en tant qu’invité par baghirati:
- Il y a un monde entre 6a et 6b.
- Il y a un monde entre passer en tête et passer en moulinette
un monde j2lachien alors (j’ai dit achien pas …)
- Les 6a que je fais avec des débutant sont des voies que j’ai déjà faites.
oui forcément si tu les a déja faits ça doit être vachement plus facile pour eux …
- On peut de plus avoir un niveau de 6a à vue et un niveau de 6b après travail (c’est ce qui fait la différence entre un niveau de 6a à vue et un niveau de 6b à vue)
dingue ! on en apprend tous les jours avec toi …
bon , tu vas le lacher ce sujet dis ? tu vas le lacher ?!
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Arrête de radotter j2, avec tes posts tu nous pollues le forum à longueur de journée!
On s’en fout que ce soit « si » ou « soit », tu es le roi de l’argument tordu, tout le monde te connait bien…
Posté en tant qu’invité par jc:
Ah… ça fait mal, non? Touché? Bientôt coulé, t’inquiètes…
Trop d’arguments tue(nt?) l’argument, mon cher J2.
Ne cherche donc pas à te justifier, tu es déjà mille fois grillé sur le forum escalade dont je viens de parcourir quelques posts de ta composition. Ici ça ne devrait pas tarder non plus, je pense.
Tout alpiniste normalement constitué remarquera le problème majeur qu’il y a dans l’association des idées « passer du 6b péniblement après travail » et « emmener des débutants dans des voies où il y a du 6a ». Le bon sens suffit, pas besoin d’épiloguer. J’ai eu la chance d’avoir en leader un gars qui passait du 7 alors que je peinais dans le 6a, et ben je peux te dire qu’heureusement que l’écart était vraiment significatif et que son niveau n’était pas inférieur car il m’a sorti d’un ou deux déboires mémorables. Je n’aurais donc pas aimé t’avoir comme leader… je parle bien entendu de montagne et non pas de falaises, mais tu as bien compris qu’il s’agit d’un forum ALPINISME n’est-ce pas? Tu n’oserais pas parler sur ce forum d’autre chose, hein?
Maintenant, si l’écart était tel que tu le dis entre 6a et 6b dans les conditions que tu indiques, c’est-à-dire exponentiel pour le moins, seules les mouches à réaction surdopées pourraient passer du 8b ou 8c après travail et du 7 à vue, et encore quand les courants ascendants les portent… et en alpi ça donne EDsup avec tout le toutim.
En tout cas, il y a quelqu’un que tu n’emmèras JAMAIS en montagne (et d’ailleurs même en falaise - je viens de lire tes posts sur le forum « escalade » concernant les points de renvoi - fabuleusement édifiant!), ce quelqu’un, c’est moi. Et j’ai, comme l’impression que je ne suis pas le seul. Pas besoin de faire du copier coller de ce que je viens d’écrire (je sais que tu es le roi de la découpe et des arguments segmentés), tu vas encore te ridiculiser.
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
J2LH a écrit:
oli_v_ier a écrit:
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu fais le parallèle
entre le relai et les ancrages de la voie. Les deux ne sont
pas
concus pour résister aux même chocs (facteur, etc).gégé parle de rappel et pas en falaise école.
Et toi de vol et d’assurage:
« assurer sur un seul point n’est en rien dangereux et heureusement : on fait des vols sur ce genre d’équipement. »
Posté en tant qu’invité par jc:
T’es vraiment trop stupide et arrogant pour que je te réponde point par point. Tu accumules des montagnes, pas des falaises, des montagnes (souviens-toi du nom du forum: a l p i n i s m e) d’imbecillité. Mais bon, il en faut bien, disent certains…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
baghirati a écrit:
oui forcément si tu les a déja faits ça doit être vachement
plus facile pour eux …
Qui a dit qu’il fallait que ce soit facile pour eux ? Du moment que ce n’est pas dangereux et que tout au plus ça risque de les encourager à continuer…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jc a écrit:
Tout alpiniste normalement constitué remarquera le problème
majeur qu’il y a dans l’association des idées « passer du 6b
péniblement après travail » et « emmener des débutants dans des
voies où il y a du 6a ».
Et tout grimpeur normalement constitué sait parfaitement que 6a en moulinette c’est pas la mer à boire pour un débutant qui a un niveau de 5c et qu’on n’a pas besoin de passer du … (quel niveau minimum demanderais-tu au fait ?)… pour emmener un débutant faire une grande voie avec des longueurs en 6a, surtout si on connait parfaitement ces voies.
je parle bien entendu de montagne et non pas de falaises, mais tu as bien compris qu’il s’agit d’un forum ALPINISME n’est-ce pas?
Je parle d’itinéraires qui sont dans le topo-guide d’alpinisme.camptocamp.com même si pour moi l’alpinisme ne commence que quand il n’y a pas besoin d’un équipement des voies. Mais c’est un autre débat.
exponentiel
Juste un conseil, n’utilise pas des mots qui dépasse tes capacités de prof de français si tu ne veux pas être ridicule.
Si tu penses qu’il n’est pas normal de passer du 6a à vue et du 6b péniblement c’est que tu ne dois pas avoir chaussé très souvent les chaussons.
En tout cas, il y a quelqu’un que tu n’emmèras JAMAIS en
montagne (et d’ailleurs même en falaise - je viens de lire tes
posts sur le forum « escalade » concernant les points de renvoi -
fabuleusement édifiant!), ce quelqu’un, c’est moi.
J’espère bien, je ne grimpe pas avec des personnes qui doivent être des sources de problème permanent dans les voies.
Posté en tant qu’invité par shef:
mais qui ont ta plume à 6 ans, c’est moins commun !
totalement faux !
J’en connais au moins un !