Posté en tant qu’invité par shef:
J2, on peut se tutoyer ?
T’es lourd…
Posté en tant qu’invité par shef:
J2, on peut se tutoyer ?
T’es lourd…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
soit les deux points soit disant bétons n’étaient tout simplement pas collés
Allons bon! v’là qu’on colle les spits à présent…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
tout au plus ça risque de les encourager à continuer…
Un mec qu’on a hissé comme un sac sur 10 longueurs, c’est fou comme il va être encouragé à recommencer !!! :oD
Posté en tant qu’invité par Etienne:
quel niveau minimum demanderais-tu au fait ?
celui qu’on demande à un BE pour faire ce boulot?
Posté en tant qu’invité par Alex:
Si tu passes 100% des 6a qui se présentent à toi (falaise, grande voie, calcaire, gneiss, granite, etc.), il y a forcément uin bon nombre de 6b que tu vas grimper à vue… avant d’avoir un niveau 6a « homogène » (dévers, dalle, fissure, dièdre, etc.) il faut avoir sacrément de la marge…
Enfin le « à vue » n’a peut-être pas la même définition partout…
Alex
J2LH a écrit:
Si tu penses qu’il n’est pas normal de passer du 6a à vue et du
6b péniblement c’est que tu ne dois pas avoir chaussé très
souvent les chaussons.
Posté en tant qu’invité par Francois:
jc a écrit:
T’es vraiment trop stupide et arrogant pour que je te réponde
point par point. Tu accumules des montagnes, pas des falaises,
des montagnes (souviens-toi du nom du forum: a l p i n i s m e)
d’imbecillité. Mais bon, il en faut bien, disent certains…
Allons, allons, pas de mauvais esprit! Vu la longueur de cette discussion (et surtout des digressions) je suis sûr que vous (vous tous, pas toi en particulier) êtes ravis de pouvoir polémiquer.
Qu’est-ce qu’on dit?
Merci J2!
Posté en tant qu’invité par jc:
Au fait, j’ai un bac scientifique… encore une fois raté, pauv’pomme…
Quant aux mecs sources de problèmes, les lecteurs apprécieront.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jc a écrit:
Au fait, j’ai un bac scientifique…
Ca nous fait une belle jambe
Posté en tant qu’invité par J2LH:
oli_v_ier a écrit:
Et toi de vol et d’assurage:
« assurer sur un seul point n’est en rien dangereux et
heureusement : on fait des vols sur ce genre d’équipement. »
On est bien d’accord, un vol sur un point (et dans les voies ce sont souvent les mêmes points qui trinquent) est souvent plus violent pour le point qu’un simple assurage (2 fois le poids du grimpeur tout au plus). Reste donc l’éventuel vol sur le relais mais est-on dans ce cas dans la situation décrite par gégé ? Il me semble évident que si il y a risque de vol de facteur proche de 2 il n’est pas question d’assurer sur un point. Mais Gégé parle de rappel, ce n’est pas la même chose.
Telle que je comprends les interrogations de gégé c’est
Posté en tant qu’invité par Francois Francois:
WIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté en tant qu’invité par Police des maths:
Bonjoure môssieur, vos papier silevouplé.
ileuh me semble que vous faiteuh une erreur :
si chaque point a une chance sur 1000 de péter, la proba que 2 points pètent ne sera pas de 1 million, y’a pas indépendance.
Alleeeez, circuleeeez
ps : oui oui je chipote…
Posté en tant qu’invité par Simon:
en fait gégé avait oublié qqch ds son titre …
allez J2 fait nous un bon résumé sur les points bétons en montagne et puis on en parle plus … on pourra pê passer a autre chose …
Posté en tant qu’invité par ours qui pue:
Y connait pas JIDEUZE ???
Il était en expédition sur Mars ces derniers temps ???
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Alex a écrit:
Si tu passes 100% des 6a qui se présentent à toi
Ce n’est pas ça avoir un niveau de 6a à vue, n’importe quel grimpeur un peu intelligent sait parfaitement qu’on peut toujours tomber sur une voie qui va poser un petit problème, où il va falloir s’y reprendre à deux fois dans un pas.
Si je passe péniblement du 6b après travail ça ne veut par ailleurs pas dire que je ne suis pas capable d’en passer à vue mais que sur la majorité des 6b il va me falloir travailler, et parfois beaucoup. La cotation d’une voie n’a rien de très précis, ça reste subjectif.
Posté en tant qu’invité par Rocco S.:
oulala, j’avais jamais pensé à me mettre une broche, ça doit être dément. Une bonne idée pour un bourreau… Par contre, que va-t-il sortir par le trou de la broche ???
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
C’est clair que c’est bien drôle tout ça! On va tenter de pousser J2 à pulvériser son record du plus grand nombre de posts sur un même sujet!!! Plus tu le casses et plus il revient tout frais à 2 posts de là! à partir de là c’est comme « ils achèvent bien les chevaux » sauf que là on est face à un bon bourrin qui ne connaîtra jamais la fatigue…
Posté en tant qu’invité par Alex:
95% ?
qui dit mieux ? ;o)))
c’est pas grave si tu as un niveau 5c à vue et que tu emmènes des débutants dans du 6a, on t’en voudra pas, certaines voies (genre à Presles) sont justement faites pour ça : travailler son escalade sur la continuité
Alex
Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Jean Luc,
Quelque part, on s’en fout un peu de ton niveau : 6a à vue, 6b en chiant … et alors, rien à faire, c’est ton problème.
Pour certains, 6a se sera un petit voir tres petit niveau
Pour d’autre 6a sera un exploit.
A chacun son niveau, du moment qu’on se fait plaisir.
Bonne grimpe quand même
Matthieu
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Etienne a écrit:
quel niveau minimum demanderais-tu au fait ?
celui qu’on demande à un BE pour faire ce boulot?
C’est là où tu te plantes totalement parce qu’il ne s’agit pas d’un boulot mais que le brevet d’initiateur n’est qu’une vérification des connaissances minimales pour encadrer, non pas des clients, mais les membres d’un club. Ton raisonnement semble celui que l’on recontre malheureusement de plus en plus qui fait que les gens s’inscrivent à des clubs pour consommer.
On n’a jamais demandé à un initiateur d’avoir le niveau d’un BE, que ce soit un guide, un BE escalade ou un AMM parce qu’il ne s’agit pas d’un boulot, que le contexte est différent et que si un initiateur est formé pour être en mesure d’intervenir en cas de problème il n’a pas à s’assurer des revenus et peut se contenter de faire les voies qui lui plaisent, avec les gens qui lui plaisent et si l’objectif n’est pas atteind, du fait même de son trop faible niveau, personne ne peut lui en tenir rigueur.
Un initiateur qui tire au clou dans un passage, voire laisse un grimpeur plus fort mais sans brevet faire la longueur clé d’une grande voie parce que lui-même n’est pas capable de passer en tête ça ne pose aucun problème (à lui de voir si il peut faire confiance à l’autre grimpeur)
On voit par contre des types avec le niveau de grimpe d’un BE rater le brevet d’initiateur , ça peut également te faire réfléchir sur le parallèle que tu sembles faire entre niveau de grimpe et capacité à encadrer.
A noter tout de même qu’un initiateur escalade peut « exercer » sur des terrains qui ne sont pas autorisés aux BE escalade (dans le cadre de l’exercice de leur profession)
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Etienne a écrit:
Un mec qu’on a hissé comme un sac sur 10 longueurs, c’est fou
comme il va être encouragé à recommencer !!! :oD
Il ne s’agit absolument pas de ça mais de faire une voie avec des longueurs faciles, éventuellement de les faire faire en tête par le débutant et si il y a des longueurs plus dures les faire en tête pour que le débutant les passe en moulinette et se dise qu’un jour il passera en tête.
Dimanche dernier :
Première voie 5a, 5c, 5a, 4 j’ai fait les deux premières longueurs en tête et les deux suivantes ont été faites par un débutant.
Seconde voie 5a, 5c, 6a, 5c+ j’ai laissé la première longueur à un débutant, j’ai fait la suite.
Ils étaient enchantés.