Voici les photos et la vidéo pour la fluidité.
Le noeud de double 8 correspond au côté « grimpeur ».
Technique V1 :
Avec 3 mousquetons « simples ». Cela correspond à la vidéo 2.
On peut aussi le faire avec des mousquetons à vis, donc plus larges, pour avoir plus de frottements…
Technique V2 :
Avec deux mousquetons « simples ». Cela correspond à la vidéo 3.
Vous constaterez qu’il n’y a aucun problème lié à la sécurité…il suffit de regarder pour comprendre…
Enfin, oui, on peut clipper d’une seule main, et dans le pire des cas, on se tient à la dégaine le temps de clipper.
Vidéo sur la fluidité du coulissement de la technique V2 :
Vous remarquerez que j’ai pris volontairement la configuration la plus « frottante » (corde à 180°) pour bien montrer que cela coulisse sans aucun problème, dans un sens comme dans l’autre ! C’est encore plus « fluide » quand le grimpeur tire du mou puisque la corde est dans l’axe des deux mousquetons !
Lien : https://we.tl/t-wcD44fvKzm
Voilà j’espère que cela pourra aider ceux qui seraient intéressés ponctuellement par ce besoin, car je rappelle que même avec un poids de grimpeur de x2, ça fonctionne. (testé avec 89kg grimpeur, et 46 kg pour un assureur fille)
Et si ça ne convient pas, je comprends, pas de problème, et bien il suffit de ne pas faire !!! Point.
Quant aux critiques à deux balles, cela ne m’intéresse pas. Et oui, désolé, si je suis un poil énervé…par les commentaires stériles…
Terminé.