Assurage en solo

:slight_smile:

Parce qu’une corde qui fait des ganses ça n’a rien de hautement improbable et que si tu es à 5 m du relais quand ça arrive, tu n’as pas l’air malin. Tu me diras que ça n’arrive pas si elle est bien lovée ou pliée dans le sac à corde, mais dans la vraie vie ça arrive, donc je le souligne. Mais je ne suis pas sûr que l’on parle de la même chose.

Pas de souci, au plaisir de te lire.

Posté en tant qu’invité par DOMI:

Pour pas s’ennuyer avec tous ces problemes techniques , il y a ausi le solo intégral.
Mais a déconseiller aux non entrainés et moins couillus.Hein Jero!!( au fait on s’est loupé ce w . e , dommage.)

Salut Domi,
J’ai appris ça par le paralysé du genou :smiley: Je suis parti juste avant l’orage. T’as pas entendu claquer ma voile? Appelles moi.
A+

et tu avais dit avant

Sur ça c’est improbable, déjà on ne peut pas arriver en buté de blocage de la came quand il y a une corde, comme le fait que le gri-gri ne bloque pas si tu pars tête en bas. Le seul facteur qui limitera l’action du gri-gri lui-même (à part le faible diamètre de corde) est le blocage accidentel de la poignée (exemple en l’ayant sur le torse et que tu l’appuies sur le rocher). Pour le blocage de la corde à cause de loves ou torrons quand il est en bas au relais, ça arrive beaucoup dans la vraie vie (comme beaucoup de choses incroyables) et ça m’est arrivé 2 fois dans le crux de la 3ème longueur de la Castapiagne… j’avais les boules, obligé de retaper un essai!
voilà :slight_smile:

jéronimo = Jérôme Rochelle ?
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=145470
Merci pour tes infos sur la grimpe en solitaire.

Posté en tant qu’invité par DOMI:

Pourquoi personne ne parle du Soloist? Ca marche pas mal.
J’ai longtemps pratiqué avec 1 corde double et 2 machards, inconvénients, il faut anticiper le mou car pas de coulissage progressif donc possibilité de chute importante. le gri gri au relais ou au baudrier , j’ai
evidemment aussi essayé , pas trop confiance ( surement à tort); Par contre pour finir j’etais tres à l’aise avec le Soloist.
De toute façon , quel que soit le système , le mieux c’est de ne pas tomber en solo.

de rien :slight_smile:

oh oui :smiley:

ou alors il faut s’appeller Dean Potter comme ici à Eiger… mise en pratique avant en Slack line… on peut le voir aussi dans « The Sharp End » (Senders film) tomber volontairement (avec un piège de Base sur le dos quand même) dans un mouvement en solo intégral à Lauterbrunen (Suisse)… ça sent un peu la mise en scène quand même car là il y a de la marge, par contre à l’Eiger pas trop car la vire n’est pas loin! :confused: A voir avec des pantoufles et une bonne bierre fraîche. A ne pas rater, le très historique jeu là bas à l’Elbenstein: on saute d’une tour à l’autre… grosses gamelles et tout sourires en plus… là t’es heureux d’être dans ton canapé! :cool: