Posté en tant qu’invité par tetof:
A moins de vouloir s’entrainer au manip ou de vouloir poser une moulinette sur une falaise inaccessible par le haut, je ne vois pas vraiment l’intéret du solo autoassuré en tête dans une couenne sur des spits de 12mm.
Je le fais parfois mais c’est uniquement pour poser la corde. Ensuite, je travaille la voie en m’auto-assurant en second. Je contreassure du haut avec un second brin qui m’arrète à 2m du sol en cas de non declenchement du système d’assurage principal.
Par définition, le solo sert à se confronter à du terrain non aspeptisé. Et franchement, c’est déjà pas mal la galère avec un brin. Sauf en artif, où à la montée c’est très proche de la grimpe avec un partenaire.
Par ailleurs, la corde à simple est la corde utilisé en artifs où par définition les points ne sont pas toujours top.
De toute façon, on souhaite compliquer le jeu quand on choisi le solo. Les histoires d’arêtes ou de blocs coupants la corde ne me semblent pas un paramètre essentiel dans ce genre d’acitivité où tu n’as pas le droit de tomber.