Posté en tant qu’invité par thomas:
avec des machards…comme ca utilises toujours une corde à double.mais de toute facon tu feras des aller-retours.
Posté en tant qu’invité par thomas:
avec des machards…comme ca utilises toujours une corde à double.mais de toute facon tu feras des aller-retours.
Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:
Cisa a écrit:
C’est vrai que mes premiers pas en solo autoassuré je les ai
faits avec une plaquette New Alp mais avec une corde à simple.
J’ai abandonné la méthode à cause du tirage, même avec un
autobloquant pour faire une boucle de mou. Avec une Gigi c’est
également possible mais le tirage sera doublé donc tout à fait
rédhibitoire même avec des cordes fines type rappel.
Non, ça va tout seul avec ma corde à double.
Mais effectivement, sans autobloquant, ça démarre bien, puis le tirage devient vite infernal.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Je vais essayer un de ces jours. Pour voir.
Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:
Cisa a écrit:
Je vais essayer un de ces jours. Pour voir.
Attention, la plaquette se débloque si la traction est désaxée, donc :
Je trouve la plaquette gigi avec ses 2 gros trous, plus pratique que la new-alp pour cette utilisation.
Le mousqueton de blocage, celui qui est pris dans les cordes est à section ronde pour ne pas augmenter le tirage.
Posté en tant qu’invité par lolo:
salut
je ne saurai combien te déconseillé une telle ascension seul bcp trop risqué mais si tu décide de la faire les allé et retour me paraisse incontournable
ciao
Posté en tant qu’invité par Velcro:
Salut à tous,
Pour ceux qui voulaient connaître le résultat final et bien j’ai fait des abalakov tout le long. Corde à double avec le centre au relais, un brin au baudrier et l’autre sur autobloquant et un noeud pour éviter un retour au sol si ça bloque pas. J’ai simplement du faire quelques traversée pour rester sur la glace à part de 2 endroits ou j’ai laissé mes coinceurs jusqu’à la descente. Un genre de rappel inversé en fait.
Velcro
Posté en tant qu’invité par SB:
Salut Velcro,
C’était quoi la voie ? as-tu bivouaqué ? A quelle date l’as-tu fait ?
Et en combien de temps ?
Posté en tant qu’invité par Velcro:
Oui j’ai bivouaqué au pied de la voie pendant 2 jours mais j’ai réussi la voie en un jour.
C’est une falaise que j’ai repéré en avion dans le Grand Nord québécois et j’ignore si ça porte un nom. ( +/- 400 km Nord-Est réservoir Manicouangan ). 4 et 5 Aout 2007