Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
je suis pour la critique:
dire que ca ne s’applique pas a la dalle ou au vertical est faux voir meme archi faux.c’est bien dans du vertical que tu as retour contre la paroi t que tu risque de t’exploser une cheville (ou plus)!!!
par contre c’est bien de souligner ce que tu as dis au niveau des vires:
c’est a l’assureur de juger si il peut assurer dynamique ou pas.
il doit effectivement reflechir si en liberant plus de corde, il n’y a pas de risque taper une vire ou encore pire de retour au sol!!!
le sujet inicial etait basé sur le diametre de la corde.Plus ce dernier est petit; plus la force choc est grande et plus il faut dynamiser un vol.
Personnelement pour dynamiser un vol, je recule de quelques pas de la paroi.quand ya vol, je me baisse et lorsque la corde tend, je saute legerement et me laisse emporter par la corde.
Attention a ne pas sauter trop tot, auquel cas le choc sera encore plus violent.attention au difference de poid,il m’est deja arrivé de monter jusqu’au premier point en dinamisant un gros vol da kelkun plus lourd ke moi!!!
aussi il ne faut pas assurer pied nu car souvant on est projeté contre la paroi et on se receptionne avec les pieds,et ca fais tres mal pieds nus !!!
Voila, ciao a tous
greg le climber ardechois