Posté en tant qu’invité par kamikado:
[quote=« romain444, id: 1673790, post:59, topic:71725 »]
[quote=« J2LH, id: 695125, post:3, topic:71725 »]Tu parles de TA ou de cascade ou tu grimpes encore avec une corde en chanvre ? Parce que sinon l’assurage dynamique en escalade sportive avec le matos actuel est soit inutile, soit dangereux (retour au sol). Il faut juste éviter de sécher le grimpeur en tirant sur la corde de façon à ne pas augmenter le choc.
Avancer ? Si tu peux avancer c’est que tu es trop loin du pied de la voie.[/quote]
En grimpant avec des gens de différent niveau j’ai remarqué que souvent les grimpeurs ayant un petit niveau ne veulent pas être dynamisé et les fort veulent toujours être dynamisé.
Si si je le jure ![/quote]
oui c’est trop ça ! ceux qui ont un petit niveau ont toujours peur de tomber, toujours à avoir peur, ce qui effraye l’assureur (pas toujours à l’aise) qui a tendance a sécher le grimpeur. Puis ces grimpeurs ont parfois si peur du vol que s’ils volent dynamique avec un bon assureur, ça les rassurent encore moins, et pour le coup préfère être séché. Après il peut y avoir différentes façons d’assurer dynamique, certaines plus agréables que d’autres…enfin je trouve. Perso si on ne me dynamise pas, je descend de deux crans de peur de me faire bien sécher !