Salut,
J’ai pu commencé à expérimenter l’assurage avec deux micro traction en GV. J’utilise deux poulies micro tracxion Petzl, chacune sur leur mousqueton à vis respectif fixé sur le même primaire.
J’ai pu remarquer plusieurs fois que les deux poulies pouvaient ce mettre un quinconce avec une premiere poulie venant lever la gâchette de la seconde de façon à ce que celle ci ne fonctionnait plus du tout comme assurage (en poulie simple)
J’ai observé ce phénomène plusieurs fois en une dizaine de GV (risque non négligeable donc), le problème semblait plus important avec deux seconds (flèche) et il m’est arrivé quelques situation revenant à un non assurage d’un des seconds alors que je faisait justement attention a ce problème (essayer de tirer le mou de façon à ce que les poulies ne ce mettent pas dans cette position).
Je voulais donc savoir quel était la bonne pratique pour ce type de montage.
(Le but n’est pas de débattre sur l’utilisation de la poulie comme système d’assurage, je suis certain qu’un sujet existe deja mais globalement :
- Intérêt : rapidité de montage, confort/aisance d’assurance, possibilité de « tracter » un second plus faible même sans mouflage
- Inconvénients : impossibilité de donner du mou, pas preconisé avec des fin de longueur en traversé, nécessité d’être vigilant sur l’assurage (pas de mou), (problème évoqué même si je suis sûr que cela viens d’un mauvais montage de ma part) )
Merci