Voui, vu que comme « tout le monde », sont en train de prendre en l’air. À la distance qu’ils auront jugée raisonnable…
Assouplissement de la règle des dix kilomètres
Les autres fédés non plus je suppose (des revendications de la sorte ne doivent pas se traitées en deux jours)
Par contre les autres on peut-être su exposer leurs arguments en temps voulu et peut-être aux bonnes personnes
Rien vu ce soir sur les sites FFCAM, FFME, FFRP.
Peut-être qu’ils ne bossent pas le lundi ou ont des circuits de validation + longs…
Extrait de courrier FFCAM et voir le site :
Citation
Les règles sont désormais les suivantes :
- Pour la pratique individuelle : la zone des 10km autour de son domicile
Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour de son domicile. - Pour la pratique encadrée : le département ou 30km de son domicile
Uniquement pour les activités sportives officielles encadrées par les clubs, dans un ERP PA, ou dans un lieu (privé ou public) de pratique habituellement fréquenté et clairement identifié qui constitue le point de départ d’une sortie club pour la pratique dans l’espace public (falaises, circuits de randonnée en ski ou à pied, cavité, canyon, etc…).
Les règles de distanciation physique de 2m (sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas) et d’un maximum de 6 personnes restent applicables.
Citation
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi deux personnes d’un même foyer allant faire du ski de rando « en individuel » à 20km de chez elles ont plus de chances de transmettre ou recevoir le virus qu’un groupe de six licenciés de foyers différents qui vont covoiturer pour se rendre dans ces mêmes 20kms…??
Parce que c’est cela le vrai problème, ou alors j’ai mal compris?
On favorise les rassemblements de personnes par rapport aux pratiques individuelles, ou est la logique sanitaire??
C’est toujours aussi absurde mais ça ouvre déjà une brèche pour sortir « légalement ».
OK, c’est toujours aussi absurde!
Mais ce qui l’était aussi, c’est que tu pouvais aller jouer au foot, à la pétanque… dans un club à l’autre bout du département. Donc le gouvernement, à force de faire des règles, est face à ses contradictions encore une fois.
Ce qu’il y a de bien, c’est que je vais pouvoir profiter des derniers jours de vacances pour proposer des séances d’escalade aux jeunes du club.
Et je vais me faire des amis: les montagnards sont toujours les premiers à râler individuellement mais sont incapables de se rassembler, de se licencier pour avoir plus de poids … et je ne parle pas que de règles sanitaires… parkings payants, falaises interdites…
Donc continuons dans notre individualisme…
De nouvelles digressions qui se croyaient au Bistrot ont été cette fois supprimées, et non plus déplacées.
Du coup, je me demande : il faut quoi comme justification?
Etant encadrant, la carte cadre fédéral suffit? Et pour les participants? Un papier du cadre qui dit qu’il vont à sa sortie? La fiche de sortie suffirait?
Tout pareil… je vais encadrer les copains. Ah, je sens que je vais en avoir plein !
Mince tu est dans le 31 mais pas FFCAM ? Tu aurais pu m’encadrer vendredi
Mince t’es pas dans le bon dept . Mais tu fais de la garde d’enfants ou de l’hébergement temporaire non ?
Je suis censée bosser vendredi… et je ne peux pas encadrer une sortie FFCAM, par contre, si ça passe à la FFME, je « t’encadre » en te prenant une licence à la journée (6€, c’est toujours moins que 135)
Suffisait d’être patient, le webmaster faisait la sieste :
Je pense que la logique est à chercher ds ce qui est demandé aux clubs (et pas facile à mettre en place) :
Avoir un minimum de contrôle, c.a.d. s avoir qui va où (dc le club ne peut valider une sortie à + de six, ou hors dépt…). Je doute qu’un responsable de club valide une nuitée en cabane, par exemple.
Du coup il y a un autocontrôle que ne font peut être pas ts les individuels en groupe…
Pour une fois que ca apporte un bénéfice d’être bénévole !
https://www.ffcam.fr/elargissement-perimetre-pratique-activites-encadrees.html
Donc en groupe on est moins emmerder qu en individuel, la, logique continue😵
Tu connais quelqu’un qui s’est fait emmerdé en individuel ?
On est verbalisable mais dans les faits est ce que ça se vérifie ?
Non pas vu l ombre d un képi, les attestations ne sont pas vérifiable de toute façon. Mais cette « logique » me dépasse, depuis le début on fait tout pour freiner la pratique individuel en extérieur.
La ministre des sports ? C2C je ne pense pas