Et le Collectif Grimpe Outdoor qui va aussi au front de son coté (en s’affichant clairement comme voulant marcher sur les platebandes de la FFME pour la grimpe en extérieur) :
CGO Envoi sa 2ème lettre au Ministère - Il faut nous redonner l'accès à nos falaises - C-GO! Collectif grimpe outdoor
Assouplissement de la règle des dix kilomètres
Bof, et rebof. Non, ça ne fait pas plaisir à lire.
C’est bien de la part de ces fédés d’avoir une communication concertée, et même d’élargir la demande à des pratiques sportives qu’elles ne couvrent pas…
Mais c’est pathétique que, sans parler du confinement 1 qui était « exploratoire », 6 mois après le premier reconfinement on en soit encore là. Que plusieurs semaines après le début de celui-ci des fédérations en soient encore à plaider l’évidence auprès du ministre des sports, et à obtenir au compte goutte des dérogations concernant des mesures soit-disant sanitaires .
Tout ça n’a aucun sens. Les cueilleurs de champignons, les amateurs de photographie, les amateurs de bel canto en plein air, ils n’ont pas de fédération sportive pour plaider leur « exception »…
Je trouve qu’il manque un peu de style fleuri,
ou ampoulé, ou précieux, ou larmoyant, ou au contraire impératif, partial, ou politiquement correct, lyrique, onirique, exalté, inspiré, visionnaire, ou passéiste, un peu de science, ou de scientisme, de la rime, du verbiage juridique, de la conspiration, de l’étonnement béat, du latin, du grec, de la sagesse confucéenne, de l’allant, de la retenue, du chien quoi !
Bref, ça me fait penser à Queneau.
à mon avis, envoyer une petite lettre bien sage ne fera pas bouger les choses.
J’imagine qu’un harcèlement continu sera plus productif… Faudrait voir quelles ont été les méthodes utilisées par les footballeurs et les pêcheurs.
CitationLes cueilleurs de champignons, les amateurs de photographie, les amateurs de bel canto en plein air, ils n’ont pas de fédération sportive pour plaider leur « exception »…
oui, bah du coup si personne plaide ta cause, y’a peu de chance qu’elle soit entendue. D’où l’intérêt d’une fédération.
Bonjour,
A nouveau, plus d’une centaine de posts ont été déplacés au Bistrot dans ce fil :
https://forum.camptocamp.org/t/contraintes-sanitaires-et-irrationalite/277048
où vous pouvez continuer à échanger des considérations plus personnelles, en réservant ce fil à des éléments plus factuels.
Merci pour votre compréhension.
Ça bouge chez les spéléos : https://ffspeleo.fr/image/uploader/uploadify/article/pdf/543-20210417communique_federal_covid19.pdf
En toute logique, ça devrait aussi être le cas pour les autres fédés signataires de la lettre du 15. Sinon ça serait aberrant.
Bon ça limite l’extension de zone aux sorties « club » mais ça veux dire qu’ils pourront redémarrer leurs activités.
(on peut s’attendre à une explosion du nombre de bénévole )
Ce qui deviendrait comique : tu peux sortir plus loin si tu es en groupe (club) mais pas seul.
En écrivant je me demande s’il n’y a pas déjà eu ce genre de choses à l’un ou l’autre des déconfinements, c’est fou comme ça rend fou à la longue…
Rien de bien nouveau mais (pour une fois) des réponses claires dans cet article :
C’est contradictoire avec ce qui est dit plus avant : pas de « passe droit » pour les sorties club
Si vous faites partie d’un club, la règle stricte s’applique de la même façon.
Alors qui croire et que comprendre ??
Perso, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu la présence de « passe droit » pour les clubs dans le doc du ministère des sports…
L’article date du 16, le communiqué de la FFS du 17.
J’aime beaucoup les précisions concernant le « bivouac »
- interdit au delà de 10 km
- Autorisé à moins de 10 km SI pas d’interdiction locale (compréhensible), ET interdit de 19h00 à 6h00 du mat
J’ ai quand même été vérifier les définitions Larousse, wiki & co du mot « bivouac »…
Les définitions me semblent plurielles concernant le terme (juste campement sommaire ? avec ou sans nuit ?)
Tout est clair !
J’ai beau relire l’article, j’arrive pas à voir où on peux lire ça.
Oui, pardon, j’ai lu de travers.
« il est donc important d’être installé pour la nuit maximum à 19 h le soir, heure de début du couvre-feu qui se termine à 6 h du matin le lendemain ».
2021 04 17 Communiqué fédéral COVID19.pdf (568,6 Ko)
La situation devrait évoluer pour les déplacements rapidement… .La fédé de spéléo a obtenu l’autorisation pour le département et 30 km du département limitrophe pour les sorties club encadrées…
Mais que font les Fédérations de Montagne Escalade
Elle ne bossent peut-être pas le week-end, simplement.
J’imagine qu’on en saura plus en début de semaine…
NB : Ca ne semble concerner que les sorties « club », c.a.d. où qq part un Prt est responsable en cas de dérive.
Pas les sorties individuelles de licenciés…