Assouplissement de la règle des dix kilomètres
Héhé… je me suis fait avoir aussi.
Mais en fait non, ça ne marche pas pour nous:
C’est seulement pour rejoindre en ERP PA (un stade par exemple…)
Dans le cas de l’escalade, une falaise pourrait être considérée comme un « équipement sportif » non ?
Est-ce que ca ne voudrait pas dire qu’en cas d’accident le proprio ou gestionnaire est responsable ?
Alors que la tendance ds les négociations est plutôt à les faire considérer comme des sites naturels pour une certaine acceptation du risque, et un dégagement de la responsabilité du « gestionnaire » …
Est-ce qu’une montagne est un équipement sportif?
Objectivement oui
Le site a surveiller en attente d’un eclaircissement sur l’assouplissement
ce n’est pas un ERP PA, donc peu de chance. D’un autre coté ce serait la preuve que les falaises sportives demeurent des espaces de liberté
A voir car le monde site « a appris l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 9 avril, auprès du ministère des sports. ».
Donc l’information daterais d’aujourd’hui, hors l’article que tu sites date d’hier (donc peut être d’avant cette nouvelle information).
Sachant que l’AFP est la source d’informations des journeaux, je ne pense pas que Remiremontvallées soit en avance sur ce type d’informations VS l’AFP.
Et des pistes de ski de fond, enneigées ou pas ?
Et des pistes de ski (de piste) ?
Je confirme que la nouvelle était tombée hier (sur BFM, mais l’article était pas aussi claire).
Mais oui, on peut attendre une clarification de nos amis de sports.gouv.fr (compter 3 j ? )
c’est le point!!
En fait, la directive s’adresse a differentes categories: mineurs/majeurs , sports licencies/non licencies.
SVP, si vous pouviez arrêter de mettre un S à km ! Abréviation du système métrique international, par définition invariable, comme toutes les autres. Il suffit juste de sortir de chez soi et regarder les panneaux sur les routes ou les bornes kilométriques quand elles existent encore !
Merci !
3 jours, ça tombe après le week end, ça va pas…
Un chemin de rando est il un équipement sportif ?
Un site d’escalade ?
Il faut une licence ?
Pourquoi aurait-on le droit de pratiquer dans un stade et pas en pleine nature ?
On attend des clarification là.
Tous ça ne change rien pour nos pratiques. Il faut vous mettre au foot ou au golf pour en bénéficier
A voir… tout dépend de ce que vont faire les fédés. C’est con à dire mais ce sont ceux qui gueulent qui obtiennent des droits.
Je crois que l’idée générale est d’aider le mouvement associatif et de permettre aux personne en club et licenciée de venir s’entrainer dans leur stade qui peut se trouver à une distance supérieure à 10 km. Pour la pratique individuelle de loisir ça reste, pour le moment, 10 km.