Assouplir des chaussons

Ou pas en fait, merci pour le concept qui m’est étranger !
Vu j’ai le même modèle de chaussons depuis… Toujours ! (nan je mens, j’ai eu une paire quechua avant) : j’aurais trop peur de changer pour m’imposer ces souffrances :wink: !

Pour tout te dire, m’ayant fait voler mes 2 paires de chaussons Anasazi ds ma voiture, j’ai voulu racheter les mêmes. Malheureusement five ten etant passé sous la marque adidas, les anasazi ont un peu changé et je suis des à présent entre deux tailles.
Malheureusement pour essayer des five ten maintenant il faut les commander… car le modèle que j’ai acheté ne se trouve plus que sur le site adidas… (hiangle)
j’ai précédemment acheté les quantum et elles se sont un peu agrandies et me vont presque trop grandes maintenant!!!
Alors j’ai voulu prendre les hiangle une taille en dessous!
Voila mes mésaventures de chaussons!!!:joy:

Lucile, tu risques d’être déçue en rachetant tes nouveaux chaussons five ten!!! Peut-être auras tu de la chance… de retrouver les nouveaux five ten (Adidas) à ta taille!!!

Pour l’assouplissant pour cuir, je l’avais utilisé pour casser des escarpins qui me faisaient mal aux petons (décidément !!!).
Ça s’etait un peu distendu!!

Peut-être bien que j’aurais découvert d’ici-là que je vis très bien sans grimpe et qu’il y a plein d’autres espaces qui me nourrissent tout autant :slight_smile: !
Sinon je m’adapterais au mieux… Bises, et bon assouplissement !

Merci Lucile! Bon confinement à toi!!

1 Like

Une technique qui vaut ce qu’elle vaut: tu les positionne pointe vers le bas et dedans tu place le mieux possible un sachet plastique que tu remplis d’eau. Tu mets au congélateur, puis tu les sors le temps que ça dégèle bien et tu les remets… Au bouts de quelques passages ça y fait (un peu)…

@ Christophe

Bonjour, les hiangle sont mes derniers chaussons en date (début septembre). Contrairement à toi je les ai pris à ma pointure de ville et au bout de 3 séances ils commencé à se détendre et à devenir une vraie seconde peau.
Je les trouve excellent !
Bon courage.

ils se détendent à fond les hiangle!

première session tu auras mal, la session d’après, ça sera un régal!

serre les dents!