Posté en tant qu’invité par Scalde:
J’en reviens un peu sur tout ce qui a été dit.
En regardant le lien sur la page du vieux, je vois : Asymetrie faible, grande souplesse, confort, donc ces chaussons me paraisse bien pour débuter contrairement à ce qui a été dit et repris tout le long du post. En tout cas il laisse une belle marge de progression tout en ne sacrifiant pas le confort.
En ce qui concerne les tailles de pointure en dessous ou au dessus de la taille de ville, il faut d’abord savoir que cela dépend de la marque, et du chausson. Par exemple, les five ten - Team sont extrêmement rigide et près du pied si bien que les prendre en pointure de ville suffit et prendre trop petit risque même de blesser le pied.
Pourquoi y a t il un tel différence en plus de la morphologie du pied, du type de chausson et de la marque ? Cela viens du fait que la plupart des gens croient connaitre leur pointure de ville. Comme les chaussures qu’on porte tout les jours sont choisi principalement en fonction du confort il n’est pas rare d’avoir une voire deux taille au dessus sans même le savoir.
Pour vous dire, lorsque j’ai essayé mes team la vendeuse persévérait à vouloir me les faire essayer une taille en dessous et j’en entrait même pas le pied même en forçant comme un boeuf. J’ai été cherché sur internet et j’ai vu beaucoup de conseil qui disait que c’était pas la peine de les prendre trop petit et que certain les prenait même plus grand.
Conclusion peut importe pointure dessus dessous, l’important c’est d’avoir tout les orteils bien plié, pas d’espace ni au dessus ni au dessous du pied et enfin sentir le talon qui pousse le plus possible et est parfaitement collé.