Associer un Accès à un Site

Il faudrait associer ces deux points de passage :

[Résolu]

Tu peux le faire toi-même. Il faut aller dans le sous-point de passage et associer dans le formulaire d’édition.
D’ailleurs je m’aperçois que c’est l’inverse de ce qui est dit dans l’aide
https://www.camptocamp.org/articles/822764/fr/saisir-une-sortie-couenne-ou-bloc

Par contre je ne sais plus si on doit ou non associer une falaise à son accès routier…

1 Like

Et voila qui est fait,

Merci.

l’article fait partie des articles à reprendre (voir Besoin d'aide : Refonte de l'aide #2) (pas cité directement, mais indirectement via d’autres articles ), à vot’ bon coeur !

Oui avec plaisir à condition déjà d’avoir la réponse à ma question

posée ici aussi

Oui le point d’acces est associe a la falaise.

L’acces est parent (point de passage), et la falaise est enfant (sous point de passage). Cela permet d’eventuellement oublier d’associer l’acces a l’itineraire couenne. Si un itineraire couenne n’est associe qu’au site, on retrouvera quand meme sa trace en un seul endroit : sur le document acces.

La question n’est pas complètement tranchée (voir ici : Règles des associations entre points de passage) car de nombreux sites sont associés à leur accès, (V5 ?) et @bubu a confirmé dans le draft de matrice que c’était possible.

Mais maintenant que nous avons pour chaque site de grimpe un itinéraire « accès pédestre » c’est logiquement ce dernier qui devrait porter l’information et donc l’association au point d’accès : certainement le pourquoi de la dissociation de l’accès du site sus mentionné par @AntoineM.

A confirmer par d’autres et à compléter cette matrice qui serait au moins un doc de référence (même si complexe)

Carine pour @Modo_Topo_FR

(vivement que les tags remarchent …)

Merci .
Bon j’ai repris quand même en partie le document https://www.camptocamp.org/articles/822764/fr/saisir-une-sortie-couenne-ou-bloc au moins pour que la manip d’association se fasse dans le bon sens et pas dans le sens inverse qui oblige ensuite à solliciter les modos pour inverser l’association.

L’un n’empêche pas l’autre si? Si l’idée est de toute façon d’associer la falaise au point d’accès on peut le faire directement depuis la falaise, en y associant aussi l’accès pédestre.