Association Humani-trek

Posté en tant qu’invité par willybop:

comme je l’ai deja dit plus haut: la decoupe 50-50 concerne QUE l’humanitaire.
La logistique est pour les surpoids d’avion et de porteurs supplementaires pour transporter les vetements collectes en france.

Le reste des sommes collectees sont pour l’humanitaire

Si on fait le bilan, la quasi totalite des sommes recoltees sont pour l’humanitaire (et sa logistique)
Le reste sert au fonctionnement des l’assoc (timbres,… ET PAS POUR SE FAIRE DES RESTOS !!)

Pour l’aspect « colonialiste » de notre demarche, desole de pas avoir la pretention de faire en sorte qu’apres notre sejour les nepalais soient tous riches. En se rensaignant on nous a dit que les vetements, fournitures scolaires sont toujours les bienvenues (a moins qu’effectivement maintenant les enfants des villages recules soient tous equipes de PC portables…)

Pour le bilan financier, aucun probleme, on agit en totale transparence !
Il sera d’ailleur mis en ligne et consultable par tous !

Cordialement

Merci de contribuer de maniere constructive :wink:
En effet la demarche peut ammener a se poser des questions. C’est pour ca que j’essaye d’expliquer son contenu.

Je reconnais que les termes choisis dans les explications ne sont peut etre pas toujours les plus appropries. Ce genre de demarche est nouvelle pour nous. On n’est pas des professionnels de ce genre d’entreprise, et c’est pour cette raisons qu’on se fait conseiller. A la base c’est egalement pour ca que j’ai creer ce topic…

Concernant la compensation ecologique l’idee est interessante… a creuser.

cordialement

Alex

Posté en tant qu’invité par gégé:

bon, tu defends bien ton truc
j’espère que ces quelques échanges un peu hard t’auront permis d’aguérir tes arguments
et que vous pourrez accomplir votre voyage
bonne chance
et sans rancune
et on attend les photos
gégé

« Le projet est certainement sincère et veut rendre sevice.
Mais on peut se demander pourquoi vous voulez créer une nouvelle association pour aider le Népal alors qu’il en existe déjà des tas qui interviennent depuis longtemps sur le terrain. »

Comme je l’ai dit plus haut, le Nepal est notre premiere destination mais l’association a pour objectif d’effectuer la meme demarche pour les autres destinations.
c’est vrai qu’on aurait pu pour chaque voyage participer a l’action d’une association basée dans le pays mais on a prefere creer la notre… Ca a ete le choix du groupe.

Alex

« bon, tu defends bien ton truc
j’espère que ces quelques échanges un peu hard t’auront permis d’aguérir tes arguments
et que vous pourrez accomplir votre voyage
bonne chance
et sans rancune
et on attend les photos
gégé »

Si je defend bien le projet c’est parce que j’y croit vraiment.
Comme tu le dis, ces echanges un peu hard (meme si certains etaient plutot gratuits) permettent de mettre le doigt sur les choses qu’on doit plus détailler afin d’eviter toute confusion.

Pour les photos, elles seront dispo sur le site :wink:

Sans rancune :wink:

Alex

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

N’avoir jamais mis les pieds au Népal ne pas connaître ce pays complexe politiquement en plein vote le 20/06/2007…les aider!!!..ayez les gourdasses aux bonnes intentions sont de retour…Ha! mieux nous expliquer…C’est sur quand on dit ? NON…c’est que l’on ne comprends rien dans le texte…je maintiens , votre projet c’est une grosse Daube qui tombera à l’eau…le temps et votre propre bêtise voire vos préjugés vont passer…hi! hi!..crotte encore mis les pieds dans le caniveau…c’estquoi cette odeur de merde…préfère le Lodge Dal bhat à 140 roupies (ben zut j’ai donné un peu ou si peu d’argent) .

un loup participatif rien que par sa présence là bas et autres part hors projets et individuellement dans l’ombre

[i]A propos des ONG françaises au Népal : les informations qui suivent sont présentées dans le but de favoriser le bénévolat, le volontariat, voire vos dons qu’ils soient privés ou institutionnels

Une part importante des relations franco-népalaises est le fait des ONG. Pour rendre hommage à ce qu’elles accomplissent, ainsi que dans un but pratique, il a ntraste entre la gentillesse des habitants du Népal et la pauvreté dans laquelle beaucoup vivent.[/i]

Lire la suite sur le site de l’Ambassade de France au Népal

Liste des ONG françaises au Népal…je ne compte pas les ONG des autres pays d’europes et hors europe.

Solidarité : les ONG

Solidarité France-Népal : le travail des ONG & liste des 68 organisations concernées

A propos des ONG françaises au Népal : les informations qui suivent sont présentées dans le but de favoriser le bénévolat, le volontariat, voire vos dons qu’ils soient privés ou institutionnels

Questionnaire si vous souhaitez faire recenser votre ONG sur notre site

Action Autonomie Avenir
Education et formation professionnelle.

Action contre la Faim
Sécurité alimentaire

Aide à la formation paramédicale au Népal
Formation professionnelle

L’Aide Française aux Enfants Népalais (AFEN)
Education et formation professionnelle

Alsace Népal
Education, aide à l’enfance, échanges culturels

Les Amis de Children’s home
Education, aide à l’enfance

Les Amis de Laprak
Aide à la scolarisation des enfants

Amnesty International
Droits de l’homme

Asha Enfants du Népal
Aide à l’enfance

Assistance médicale Toit du Monde
Santé, aide à l’enfance

Association « Triple Gem »
Aide à une école située à Swoyambhu, Kathmandu

Association culturelle franco-népalaise
Education, santé, échanges culturels.

Association Culturelle Franco-Népalaise d’Avignon ACFN Avignon
Education, santé

Association culturelle franco-népalaise section Toulouse
éducation, santé, échanges culturels

Association Garuda / Maison Garuda
Education et soins d’enfants handicapés et formation des femmes

Association Garuda / Garuda Football Club
Sport pour enfants déshérités de la vallée de Kathmandu

Association pour les Enfants de Chauni
Aide à l’enfance

A.U.M. - Népal (Aide Utilitaire aux Mômes du Népal)
Aide à l’enfance

Avenir Népal

Babuko Asha

Chantal Mauduit Namasté
Aide à l’enfance

Club Tibet de Strasbourg
Education et Solidarité

COMITE D’AIDE MEDICALE
Santé primaire, éducation a la santé

Dairy Goat Project
Agriculture

Détresse des Enfants du Monde Népal

Echanges himalayens
Santé, éducation, aide à l’enfance

Ecoliers du Monde
Education

Enfants et Développement
Aide à l’enfance

Les Enfants de Laprak
Education, santé, aide à l’enfance

Enfance Népal
Association à vocation humanitaire et culturelle.

Enfants de Tous Pays
Aide à l’enfance

Fondation Benoît Chamoux ( sous l’égide de la Fondation de France)

Fondation Yves Pollet-Villard
Formation de guides népalais

Ganjala Children Home
Enfance démunie

Garuda Sports Club
Education, sport

Gers-Himalaya

Handicap International

Hublo Népal / Epicea France
Education, santé, aide à l’enfance

Humalaya
Education, échanges culturels

Himalpyramis
Santé, éducation, échanges culturels

Humancare
Santé, agriculture

Jeunesse et Reconstruction
Chantiers de jeunesse

Kathmandu Animal Treatment Centre
Protection des animaux Traitement, vaccination et stérilisation des chiens des rues de Katmandou.

Keta Keti Népal
Aide à l’enfance

Kharikola School Project

Lorraine-Népal
Santé, éducation

Maison des Himalayas

Maison du Népal
Santé, aide à l’enfance, échanges culturels

Médecins du Monde

Médecins sans Frontières
Santé

Namasté himal
Association oeuvrant pour le Népal

Népal Enfance et Lumière
Enfance, éducation

Népal et Vous
Santé, éducation

Népal France
Echanges culturels

Nepal Orthopaedic Hospital
Santé

Planète Enfants
Droits de l’homme, aide à l’enfance

Pomme Cannelle
Aide à l’enfance, éducation, formation professionnelle

Reporters Sans Frontières
Droits de l’homme

Santé sans Frontière
Education, santé

Secours Populaire Français
Santé, aide à l’enfance, formation professionnelle

Shechen Clinic
Santé

Soleil Vert
Aide à l’enfance

Solhimal
Parrainage, éducation

Solidarité-Enfants-Népal

Solidarité Kang Guru
Solidarité avec les veuves et enfants d’alpinistes népalais.

Sidaction
Lutte contre le sida

Tashe Delek
Education, santé

Thanaka
Education, culture, santé, hygiène

Terre du Népal
Aide au troisième âge

http://www.ambafrance-np.org/rubrique.php3?id_rubrique=139

Posté en tant qu’invité par Thierry:

le Népal, chouchou de l’aide humanitaire ?

Posté en tant qu’invité par Le canidé:

Le loup plante ses crocs étincelants dans les grosses miches de pseudo-humanitaires vrais touristes charlots bobos rêvant de visiter le monde aux frais des gogos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jp:

Ce que le loup n’a pas compris:
Cette expé ne pourra pas tomber à l’eau car la partie sportive est financée par les membres de l’expédition, nous partirons quoi qu’il se passe.
L’humanitaire comme déjà répété x fois par Alex est un plus… et un vrai plus!
Désolé pour vous si vous n’avez rien compris!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pti york:

bien ke oui on n’est tous des moutons…!!!allez voir la définition d’un mouton

Posté en tant qu’invité par sceptique:

Disons que si effectivement c le cas, ok, c’est nous les andouilles.
Mais en parcourant le site, ne te vexe pas, on se dit que c’est encore de l’humanitaire bidon.
Sur le site, je ne vois pas comment aider, filer des fonds, à part les tees shirts :wink:
Ah si y’a la liste des partenaires : au vieux camp’, le caf… C’est pas pour l’expé ça ?
Y’a un double langage humanitaire/expé. Tu devrais clarifier/séparer les choses.
je serais curieux de savoir combien vous allez récolter de fonds pour les gens là-bas, donc, si, il faut faire un retour car des treks à but humanitaire qui ne rapportent rien au final pour l’humanitaire,il y en a eu plein.
Et encore une fois, si tu récoltes des fonds pour eux et pas ton expé, alors ok, mea culpa.

Posté en tant qu’invité par montcalm:

perso je trouve ces gars sincères
on est pas obliger d’être des êtres parfaits pour aimer le Népal et tenter un coup de pouce
je vous souhaite bonne chance et je préfère les gens qui interviennent au risque de se planter plus tôt que les gens qui gueulent et ne font rien

Posté en tant qu’invité par Thierry:

montcalm a écrit:

je préfère les gens qui interviennent au risque de se planter plus tôt que les gens qui gueulent et ne font rien

une des phrases les plus sensées de ce fil…où il y a pas mal de gens qui gueulent

Salut à vous!
Un petit post pour vous signalez que les actions humanitaires de l’association Humanitrek « tant critiquée » se concrétisent enfin. En effet, nous lançons en partenariat avec la société ALCAN un projet de développement durable au Népal. Ce projet consiste à acheminer et à mettre en place des fours solaires dans les dispensaires et les écoles des villages de la vallée de l’hinku.
Je tiens donc à remercier les gens qui croient en nous!
Salutation à vous!
http://Humanitrek.free.fr

Posté en tant qu’invité par Michel:

Jean-Philippe,
j’attends toujours des nouvelles de tes potes pour récupérer le matériel

A+
Michel

Hello Michel,
Je leurs ai fait suivre le mail mais pas de news depuis!
je vais donc m’en occuper!
Je te fais un mail dans la journée pour plus d’explication!
Thx @+

Posté en tant qu’invité par JPhi:

Suite au dernier post du sujet, l’association souhaite faire un retour sur l’expédition Mera-Peak 6476m Nepal2007.

Tout d’abord, je tiens à préciser que contrairement à toutes les critiques postées, tous les membres de l’expédition ont financés leur voyage. L’argent récolté pour cette expédition a été reversé dans sa totalité à la réalisation des actions humanitaires:
-Acheminement de matériels de montagne.
-Participation financière au développement de l’école et de l’internat du village de Laprak en collaboration avec l’association « les amis de Laprak ».
-Acheminement de matériels scolaire pendant le trek.
-Implantation de 6 fours solaires pendant le trek.

Le bilan de cette expédition est très positif, les Népalais utilisent les fours implantés, ils sont même redemandeur pour en avoir de nouveaux, ils remercient Humanitrek et les partenaires du projet. L’école et l’internat du village de Laprak se développent et ainsi plus d’enfant ont accès à la scolarisation. Le matos de montagne facilite accès et la formation des jeunes guides Népalais.
D’un point de vu sportif, ce fut aussi un succès avec la réussite du trek dans sa totalité (ascension du sommet+passage du col de l’amphu-lapsa.
Pour de simples amateurs, nous sommes très satisfaits d’avoir pu mener cette expédition jusqu’a son terme et d’atteindre tous les objectifs préalablement fixés.
Consultez HUMANI-TREK: Expédition Mera-Peak 6476m, Nepal 2007 vous trouverez beaucoup d’informations complémentaires et n’oubliez pas de regarder le film, la conclusion du président des guides du Népal (Sunar Gurung) est assez intéressantes!

Je profite de ce post pour signaler le lancement du nouveau projet de l’association Humanitrek: Zanskar 2010.

Au vu des anciens posts, nous nous attendons à beaucoup de critique de votre part, mais sachez par avance que nous croyons et défendrons nos actions, nos idées.

JP
http://humanitrek.free.fr