Association Humani-trek

Posté en tant qu’invité par Alain1:

Votre site est plus clair maintenant, l’ambiguïté qui vous a causé temps de critique n’est plus présente!
Le site est assez intuitif mais il n’est pas encore complet, non!!??
Le film semble plutôt intéressant, je ne suis pas encore arrivé au bout… Je trouve que l’intervention de votre partenaire au début casse un peu l’aspect amateurisme mais bon on a rien sans rien!
En tout cas, malgré les vives critiques, bravo pour votre expédition de 2007 et bon courage pour votre nouveau projet.

Alain

Posté en tant qu’invité par old-gégé:

J’arrive pas bien à voir où vous êtes dans cette page ?
Mais j’ai peut-être pas le bon lien !
http://www.amis-de-laprak.com/remerciements.htm

Posté en tant qu’invité par Jphi:

Hello,
Merci pour les remarques du site!
Effectivement le site est en cours de finition, les infos manquantes vont arriver!
Pour les amis de Laprak, il nous remercie mais pas dans leur page de remerciements va jeter un oeil sur ce lien: Ecole-Laprak. Cet oubli ne nous dérange pas car Sunar qui est originaire de Laprak, nous confirme que l’école est très satisfaite du four solaire.

Posté en tant qu’invité par old-gégé:

Bon, en gros, vous leur avez offert un Four avec nos sous
et ça vous a permis de vous faire un bon trek presque à l’œil !
Le ratio est pas mauvais.

Bon j’arrête de vous pourrir la vie, c’était pour tester votre humour.

Quoi que …

Posté en tant qu’invité par Jphi:

Les fours sont des dons de notre partenaire ALCAN SSH!
Par contre le don financier pour l’internat de Laprak, c’est bien avec notre argent: les personnes et sponsors qui soutiennent notre association et bien sur les membres de l’association.
Et Je t’assure que le voyage a été financé dans sa totalité par chaque membre de l’équipe.

Posté en tant qu’invité par guillaumemarinelli:

salut les gars
je suis tombé par hasard sur le forum,on en avait déjà pas mal discuté avec alex,et je trouve ca classe.
une chose m’interpelle:
c’est le « maintenant ils en redemandent » (des fours)
en effets si ils en redemendent c’est qu’on a creer chez on un besoin qu’on ne pourra peut etre pas à nouveau satisfair. Et si les anciens étaient partis avec les methodes ancestrales pour faire sans les fours?
Et si ils ne savent plus faire sans , qu’on ne leur en rammenne pas, ils vont devoir en acheter?
A quel prix ? faudrat til que les filles se prostituent ou autres abérations.
tout cela n’est que fiction je l’espère.
et si ce raisonnement ne tient pas debut alors je pense que votre action est reussie.
C’est une reflexion que j’ai eu recemment avec quelqu’un qui a beaucoup voyagé et ca m’a vraiment interpellé.
a + alex a + l’équipe
guillaume

Posté en tant qu’invité par jpjp:

Salut,
Le four solaire est complémentaire car il ne fonctionne pas si le soleil n’est pas au rendez vous! Il est donc tjs vitale pour eux d’utiliser leurs méthodes ancestrales et c’est pour cela que je crois, que l’on ne crée pas de besoin!

Une petite remarque, question: si tu ne veux pas modifier le mode de vie ancestrale de ces populations, ne faut-il pas que l’on reste à la maison pour ne pas leurs créer des envies? Lorsque tu t’intéresses un peu a ces populations, tu te rends compte que les jeunes veulent partir de leurs villages pour aller s’émanciper en ville et gagner de l’argent afin de mieux vivre (c’est assez dramatique pour les villages qui a moyen ou long terme seront inexistant) Pourquoi? Les touristes occidentaux sont ils responsables? Est ce la mondialisation? Faut-il alors figer les choses comme elles le sont à l’heure actuelle? Acceptons-nous qu’ils souhaitent comme tout homme, vivre dans de meilleures conditions ou ne nous l’acceptons pas car nous voulons retrouver en voyageant cette authenticité perdu en occident? Il est vrai que nous voyons les effets pervers de l’évolution de notre société mais voyons nous qu’il est bien plus difficile de vivre comme eux que comme nous?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

est ce que aller mendier en ville c’est vivre dans de meilleurs conditions?
est ce que nous vivons dans de meilleurs conditions qu’eux?
et oui je pense que si on en est la c’est parce que il ya mondialisation
et j’espère que si il reste des peuplades qui n’ont en core pas vu cette mondialisation, j’espere pour eux qu’ils ne la verront jamais.
Pour en revenir à votre treck vous n’avez à mon n’avis pas eut l’impact dont je voulais parler mais nos predecesseurs montagnrds europeens l’ont eut c’est sur!!!
on en reviens à la discution trés phylosophiq qu’est ce que le bonheur?
est ce l’argent, notre confort?
Et si les jeunes veulent partir c’est un petit peu comme ceux qui partent de leur pays en pensant trouver le bonheur mais en fait ce retrouve dans la quasi même misère.
Et si ils veulent partir c’est bien parce qu’à un moment on leur a laisser miroiter de génial oui mais en complet décalage avec ce qu’ils vivent.
Je tient à préciser que je n’ai jamais voyager ni rencontreer ces peuples et donc que ce n’est que des questionnement.
mais il me semble avoir un bout de réponse mais completement personelle bien sur.
guillaume

Posté en tant qu’invité par jph1:

[quote=« guillaumemarinelli, id: 965032, post:66, topic:59095 »]salut les gars
c’est le « maintenant ils en redemandent » (des fours)
en effets si ils en redemendent c’est qu’on a creer chez on un besoin qu’on ne pourra peut etre pas à nouveau satisfair. Et si les anciens étaient partis avec les methodes ancestrales pour faire sans les fours?
Et si ils ne savent plus faire sans , qu’on ne leur en rammenne pas, ils vont devoir en acheter?[/quote]

Salut,

Très prochainement, nous allons avoir des retours très précis sur l’utilisation et l’état des fours solaires après 3 ans d’utilisation. Nous pourrons donc estimer avec plus de recul l’intéret et l’impact de leur installation dans les villages.
Des infos seront mis en ligne sur le site http://humanitrek.free.fr

A+