C’est fou à quel point des gens sont comme en embuscade afin de tailler pour tailler. Quitte à ouvertement détourner les propos.
Toujours vouloir débusquer du colonialisme, du paternalisme, du sexisme, du machisme, du racisme…
Alors que dans cette situation Leam parle du fait d’avoir la chance de ne pas être une femme seule tout simplement car statistiquement une femme a énormément plus de chance de se faire agresser sexuellement qu’un homme.
Et vu la frustration sexuelle, l’incompréhension des moeurs occidentales dans nombre de pays dits musulmans (bah non: une femme se balladant seule n’est point synonyme des moeurs légères ayant pour but de se faire attraper par le premier venu), et bien le viol est une vrai menace.
Et moi aussi j’aurais pu écrire qu’en Iran j’avais de la chance d’être un homme car je n’avais pas à m’imposer un truc sur la tête et me suis même balader en short (chose interdite là-bas).
Enfin, ben oui, il y a des gens qui sont sensibles au bien-être animal. Chose plus concrète, je trouve, que ces fantasmes à vouloir voir du colonialisme dès qu’un Blanc s’adresse à un Arabe ou à un Berbère.
Comme si nos relations devaient forcément être vues sous ce prisme.