Posté en tant qu’invité par marco:
Mais il devient terrible celui-là!!!
Je mets aussi mon grain de sel pour soutenir Tof!!
On n’a jamais dit que c’était pour une élite ni truc ni machin du genre.
Ce qu’on dit juste, c’est que c’est qu’il faut se former, comme pour apprendre à conduire (mais sans permis).
Conduire, on n’a jamais dit que c’était un truc d’élitiste, pourtant faut bien se former…
Tu ne vas pas prendre une bagnole et te promener en pleine ville tout seul si tu n’as jamais conduit, non? Ben là, c’est pareil…
J’ai un pote qui est super fort en bloc à Bleau, quand il vient à Grenoble je le ‹ forme(grande voie équipée, puis non équipée, puis alpi, puis cascade…) ›, enfin, je lui apprend. Et au fur et à mesure, et bien on peut faire des trucs plus technique nécessistant plus d’expérience (qui n’a rien à voir avec la condition physique).
Je retrouve dans les propos de Jouge une attitude du « tout, tout de suite » qui m’exaspère…
Alors peut être qu’il ne s’agit que de mécompréhension à travers les différents posts, et qu’il souhaite réellement découvrir l’alpinisme, mais je ne le ressens pas comme ça…
Et pour reprendre certains propos, l’alpinisme, ce n’est pas uniquement monter en haut de la montagne, c’est avant tout partager des bons moments avec des gens, en baver ‹ ensemble ›, enfin bon… Et je suis également d’accord que faire de l’Alpi seul avec un guide qui s’en fout du client (ça arrive peut êtreparfois, je ne sais je n’en prends jamais), ben ça doit pas être agréable du tout. Autant ne pas partir…
Bref, je m’arrête