Ascension du Mont blanc

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Heureusement que tu es là pour faire remonter la moyenne… Ils sont toujours aussi égoïstes et prétentieux les alpinistes/montagnards ? C’est bien d’avoir de l’égo, mais il ne faut pas le laisser trop enffler.
En tout cas j’aurais fait jaqueter !

Qui a dit « gratos » ?

qui a dit « gratos » ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut Jouge,
Juste quelques petites questions.
Quelle sont tes motivations pour aller au sommet du Mont-blanc, pourquoi le Mont-blanc?
Et que feras tu aprés si tu le reussi? tu continueras l’alpi…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Si ce n’est pas gratos, c’est interdi par la loi.

Une personne monneyant ses services pour t’emmener au sommet du Mont Blanc doit être titulaire d’un Brevet D’état de Guide.

Posté en tant qu’invité par petit pois:

Tu n’as rien compris non plus. Il n’y avait rien dans ton message qui pouvait donner une idée de tes motivation. Du coup je te disais que ça allait être dur de trouver quelqu’un pour t’emmener. Il n’y avait aucune considération sur l’argent. A priori t ne cherches pas un guide, donc si tu trouves un gars ce sera parce qu’il aura ENVIE de t’emmener.

Je pense que la plupart d’entre nous aimons faire partager la montagne. Emmener des amis ou des proches faire de l’alpinisme facile, pour leur faire découvrir la haute montagne, tout le monde l’a fait. Tout simplement parce que comme toutes les passions tu as envie de les partager. Faire comprendre que la montagne est avant tout belle avant d’etre dangereuse. Ceux qui cachent à leur mère qu’ils partent en montagne, car sinon elle va etre morte de trouille tout le WE me comprendront.

Meme si parfois c’est la galère. Tu stresses à mort car le gars que tu emmenes panique un peu « pour rien ». La personne a le vertige, ou elle a peur parce qu’elle n’a pas l’habitude de l’environnement montagnard, qui parfois est hostile, etc…
Et toi tu t’en veux, tu te dis que tu as peut-etre choisi une course un peu trop physique, un peu trop dure pour un débutant, que tu vas dégouté quelqu’un de la montagne alors que tu sais, car tu la connais bien par ailleurs, qu’elle aurait aimé ça. Alors tu changes d’objectif, on fait une belle ballade ou on se mange une fondue au refuge et on redescend. Et après on en rigole quand on se revoit.

Bref emmener un débutant en montagne, c’est avoir envie de lui faire un beau cadeau.
Je pensais que tu devrais nous parler un peu de toi pour pouvoir trouver quelqu’un facilement.

Maintenant tu fais comme tu veux…
Finalement après les attaques de Grocuic et l’arrivée de Mel la justicière, quelqu’un va peut-etre se proposer :))

T’as rien compris, je ne demande à personne de poser des
congés, c’est à moi de m’adapter. Je câle mes congés sur ceux
d’une personne ayant le projet de faire le mont blanc. Si elle
veut m’emmener ok, je lui paye le refuge et même la bouffe. Si
elle veut pas qu’elle ne réponde pas à mon post, mais par pitié
: pas de morale ! Genre "la montagne ça se mérite… " ou que
sais-je…

Déconne pas Tetof, si en plus faut considérer l’état du guide! :<))
D’ailleurs suivant leurs états, on trouve parfois des guides jaunes, eh oueh…sans Brevet.

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

mouais ben t’es typiquement le style de mec que j’ai pas envie d’avoir sur ma corde, les consommateurs de la montagne, des autres et de la vie comme toi j’aime autant les voir loin loin loin !!
D’ailleurs je vais pas te décevoir et continuer dans ma soi-disant prétention : ton attitude et tes propos ne te font mériter aucun sommet, la montagne sera plus forte que toi, j’espère qu’au moins çà ta’pprendra le respect !!

Mais je ne t’ai pas demandé de me répondre.
Que seules les personnes interressées me répondent. Arrêtez de me souler avec vos leçons de morale . C’est lourd.

Mais qu’est-ce que ça change mes motivations ? Je suis motivé et en excellent condition physique. Et je ne demande qu’à essayer le truc.
Et oui j’aimerais bien continuer l’alpinisme ensuite mais pour me donner envie, pour me séduire j’ai besoin d’un gros morceau ( le mont blanc ) pour me donner l’élan nécessaire.
Vous croyez trop que vous êtes des sur hommes, des gens exceptionnels, sans dèc’ !
Je connais 2 ou 3 personnes qui l’ont gravi et qui n’ont pas trouvé ça hors de portée, genre réservé à une élite de la grimpe.

En te lisant, j’ai plutot l’impréssion que tes motivations ne vont pas plus loin que d’accrocher ta photo du sommet dans un beau cadre pour épater la gallerie.
Pourquoi pas! -(:<°
Faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué Jouge, tu risque de tomber de haut, si tu échoues pour des raisons physiques.
Et il y a tant de personnes qui n’y arrive pas et qui pensaient réussir.

<Je connais 2 ou 3 personnes qui l’ont gravi et qui n’ont pas trouvé ça hors de portée, genre réservé à une élite de la grimpe.

Personne ne se prend pour un sur homme pour l’instant, j’ai l’impréssion.
Bonne chance et bonne préparation.
Je te le souhaite, mais…c’est pas gagné d’avance.

Posté en tant qu’invité par Mel…l’éternelle débutante!:

flybirdee79 a écrit:

salut mel!!!
toujours aussi en forme à ce que je vois, hihi!!
t’es tjs dispo pour des sorties en hiver??
des que mon budget remonte, je vais à Annecy… fin du mois
probablement!
Bises
Anne

J’ai ton tel Anne, avec plaisir pour des sorties… Bisous

Posté en tant qu’invité par marco:

Mais il devient terrible celui-là!!!
Je mets aussi mon grain de sel pour soutenir Tof!!
On n’a jamais dit que c’était pour une élite ni truc ni machin du genre.

Ce qu’on dit juste, c’est que c’est qu’il faut se former, comme pour apprendre à conduire (mais sans permis).
Conduire, on n’a jamais dit que c’était un truc d’élitiste, pourtant faut bien se former…
Tu ne vas pas prendre une bagnole et te promener en pleine ville tout seul si tu n’as jamais conduit, non? Ben là, c’est pareil…

J’ai un pote qui est super fort en bloc à Bleau, quand il vient à Grenoble je le ‹ forme(grande voie équipée, puis non équipée, puis alpi, puis cascade…) ›, enfin, je lui apprend. Et au fur et à mesure, et bien on peut faire des trucs plus technique nécessistant plus d’expérience (qui n’a rien à voir avec la condition physique).

Je retrouve dans les propos de Jouge une attitude du « tout, tout de suite » qui m’exaspère…
Alors peut être qu’il ne s’agit que de mécompréhension à travers les différents posts, et qu’il souhaite réellement découvrir l’alpinisme, mais je ne le ressens pas comme ça…

Et pour reprendre certains propos, l’alpinisme, ce n’est pas uniquement monter en haut de la montagne, c’est avant tout partager des bons moments avec des gens, en baver ‹ ensemble ›, enfin bon… Et je suis également d’accord que faire de l’Alpi seul avec un guide qui s’en fout du client (ça arrive peut êtreparfois, je ne sais je n’en prends jamais), ben ça doit pas être agréable du tout. Autant ne pas partir…

Bref, je m’arrête

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Si tu es si sur de toi et que tu as la grande forme comme tu dis si bien; dans ce cas loue ta paire de crampons, tes godasses, ta pioche et va-y tout seul.
Comme itinéraire je te conseille la voie Major versant sud, je suis sur que ca va passer sans prob, mieux l’intégral de Peutrey.
Aller fais toit plaisir

Jouge a dit>>>Tu te trompes à 100 %, et mon mental est très certainement bien au-dessus du tien !

Posté en tant qu’invité par rapha:

Jouge a écrit:

Bonjour,

je souhaiterais tenter l’ascension du Mont blanc en juin
prochain, mais je n’ai pas les moyens de m’offrir les services
d’un guide. Et je cherche un partenaire succeptible de
m’accompagner, de préférence quelqu’un ayant déjà atteint le
sommet ou tenté de l’atteindre. Je n’ai aucune expérience de la
haute montagne.

Merci

PS : je sais que c’est un projet fou, qu’on ne commence pas par
le Mont blanc quand on est néophite, qu’on n’a aucune
expérience du cramponnage… je sais tout ça et je l’ai lu sur
les posts précédents…

hé ben décidément voilà un sujet un peu polémique qui produit pas mal de réponses.

c’est vrai que ton post est un peu provocateur j’ai même pensé à un troll. Avant de faire le mont blanc pose toi le question pourquoi?

si c’est pour le prestige passe ta route tu ne trouveras personne sur ce site pour t’emmener.

Si c’est pour un rêve dans ce cas pourquoi pas mais tu dois savoir que le taux d’échec chez les débutants est très élevé et montrer quand même que tu sembles prêt à faire des efforts, apprendre les bases pour que tu puisses monter en sécurité mais aussi et surtout pour celle de tes coéquipiers car si ils leur arrivent malheur c’est à toi de gérer la situation et de les sortir de la merdre. Tu dois donc comprendre que si tu refuses ça ben tu ne trouveras pas grand monde pour t’emener.

Si enfin tu veux le mont blanc pour découvrir l’alpinisme crois moi ce n’est pas le meilleur moyen loin de là tres loin de là même, je dirai que c’est le meilleur moyen de t’en dégouter. Et en dépit que de ce que tu dis parfois en réponse ton post explique parfaitement le contraire le mont blanc pr le mont blanc.

cela dit dans tes derniers post tu sembles pret à rémunérer quelqu’un pour cela c’est sur que tu trouveras des fauchés comme moi pour le faire mais aussi beaucoup de monde pour critiquer cette démarche ce que je comprends tout à fait.

En ce qui me concerne c’est non car je suis en finlande là et je ne serai surement en afrique ou en russie à cette période.

bon courage mais montre un peu plus de volonté d’implication pour le faire et une attitude moins « consomateur » si je puis dire tu t’attireras moins de critiques et tu trouveras de l’aide.

Il y a souvent des messages de débutants sur C2C qui cherchent de l’aide mais comme ils ont une autre approche, il trouve de l’aide des coéquipiers sans problèmes et même en nombre ça été mon cas notement à mes débuts. Je pense que le problème vient en grande partie la façon dont tu as rédigé le message.

bon courage

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Jouge, tu n’as pas posé la bonne question. Ici, il n’y a à priori que des BENEVOLES, donc ca les intéressent de connaitre les motivations des gens qu’ils emmènent.

Si tu avais demandé : « Je voudrais me mettre à l’alpinisme, comment faire ? », tu aurais eu des réponses très différentes.
Tu aurais aussi pu demander « Je voudrai faire de l’alpinisme pour tenter le Mt Blanc l’année prochaine, comment faire ? » Ca montrait une belle volonté, avec un belle objectif.

Mais tu as demandé « je voudrai faire le Mt Blanc, qui peut m’emmener ? ». Tu as même rajouté « je n’ai pas les moyens de m’offrir un guide », ce qui pour moi sous entend que tu veux faire le sommet, mais pas spécialement te mettre à l’alpinisme.
C’est très, très différent. Le Mt Blanc est le sommet le + commercial. Plein de gens veulent les faire, pour ensuite essayer aussi le saut à l’élastique, l’accrobranche, la plongée sous-marine, etc… Il n’y a pas de mal à cela, mais ce n’est pas vraiment la philosophie des gens de ce forum…

Enfin bon, dans le tas de réponses, il y a un volontaire pour toi. Contacte le, et bonne chance.
Ce serait intéressant que tu viennes nous racconter ton ascension…

Posté en tant qu’invité par Gros Couic:

et bien dans ce cas la tu t’inscris dans un Club Alpin, cela coute quelques dizaines d’euros l’annee, tu as une assurance, tu participes a quelques sorties raquettes en hiver/printemps, tu t’inscris a quelques courses faciles en debut de saison , ce qui ne coute pas grand chose et tu fais connaissance avec des alpinistes un peu plus confirmes que toi qui se ferons un plaisir de t’emmener au Mont-Blanc.

« Y pige vraiment que dalle ce tetof ! C’est pas 400 € qu’on me demande, c’est + de 1000 pour un stage de 5 jours. »

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

faudrait qu’on fasse la voie du pape ensemble l’été prochain.

Posté en tant qu’invité par Gros Couic:

Mais c’est qu’il vous fouterait la trouille ce gas…
Avoue, c’est un troll ton post.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu veux tenter l’ascension du Mt Blanc et c’est très bien.
Mais tout le monde parle de l’ascension du Mt Blanc, toi comme les autres, et personne ne parle de la descension du Mt Blanc. Jamais vu un post sur la question.
Mon avis est que personne ne descend et que tout le monde reste au sommet. Pourtant, la dernière fois que j’ai fait le Mt Blanc, il n’y avait pas foule.
Alors?
Où passent les gens?

C’est un grand mystère…