Ascension du Mont blanc

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Mel…l’éternelle débutante,
quant est-ce que tu m’emmènes en haut alors ?

Pourquoi ? Pour ton soit disant amour de la montagne ! Pour le plaisir de faire découvrir tout ça…
C’est dingue comme vous avez tous l’égo enfflé à mort !!!

J’ai pas dit que je ne voulais pas payer !
M’en tout cas vu ton égo limite, c’est sûr qu’avec toi je refuserai de partir.

Y pige vraiment que dalle ce tetof ! C’est pas 400 € qu’on me demande, c’est + de 1000 pour un stage de 5 jours.

T’es le plus fort tetof ! T’es le plus intelligent ! Le plus beau aussi !!
C’est pas de la radinerie, je suis prêt à payer tous les frais sur place.
Je suis prêt à payer, mais pas 1035 € qu’on me demande !

Posté en tant qu’invité par Chouilla:

Pour en revenir au débat et au coup de gueule de Mel, il me viens quelques réflexions.
Bien sûr que ça peut poser quelques questions que de voir un mec qui veut faire le Mont-Blanc sans vouloir visiblement trop s’investir. Et encore, l’expression écrite peut quelque fois ne pas ne bien retranscrire l’intention de l’auteur.
Cependant, je pense que cela aurait été plus « fair play » de l’encourager dans son projet car il vaut mieux accueillir et former ou initier toute personne désireuse de faire de la montagne, plutôt que de l’envoyer dans les cordes en la prenant de haut comme certain l’ont fait.
Je note que d’autres l’ont encouragé à se rapprocher d’un club. C’est dans ce sens là qu’il faut aller, un peu de solidarité, un peu d’humilité (tout le monde à débuté un jour), un peu d’empathie.
L’intention est là chez cette personne, il pêche certainement par méconnaissance et ne voit que par son rêve de gravir le Mont-Blanc. Qui a dit qu’il était contre une initiation en bonne et due forme ?
Qui êtes vous pour juger les autres, comme dit Mel, faut laisser le Mont-Blanc (et la montagne en général) aux experts ?
Combien de personnes sont reparties dégoûtée d’un CAF ou d’autres clubs et ne feront plus jamais de montagne après avoir rencontré des réactions plus ou moins hostiles (pas le niveau, trop quelque chose ou pas assez autre chose…).
Bref, la montagne est belle, et quelle que soit la pratique (alpi, rando à pied, à ski, grimpe, ect…) tout le monde a sa place dans cet espace.
Vive la tolérance et vive la montagne…

Greg

[%sig%]

T’as rien compris, je ne demande à personne de poser des congés, c’est à moi de m’adapter. Je câle mes congés sur ceux d’une personne ayant le projet de faire le mont blanc. Si elle veut m’emmener ok, je lui paye le refuge et même la bouffe. Si elle veut pas qu’elle ne réponde pas à mon post, mais par pitié : pas de morale ! Genre "la montagne ça se mérite… " ou que sais-je…

Tu devrais freiner la beu un peu en s’maine…

T’as l’air de vouloir garder la montagne pour toi. Plus qu’alpiniste t’es un égoïste.

Allez qui m’emmène en haut ? Juste histoire de leur clore le clapet.

Tu te trompes à 100 %, et mon mental est très certainement bien au-dessus du tien !

Moi j’en ai des crampes ! Et à force de rire je vais finir par être tout crispé de partout et je ne pourrai plus monter nulle part !

Mel…l’éternelle débutante! a écrit:

Bien je vous invite cordialement à manger la fondue après votre
ascenssion Laurent et Jouge!

Bravo et que le vin coule à flot!

Si je dis  "poil au dos !"  tu vas me prendre pour un rigolo ?

Mon mail perso : jouge2001@yahoo.fr
Tu fais quoi en juin 2007 ?

Viens avec nous Mel et laissons les prétentieux dans la vallée !

T’es pas obligé de répondre si ma proposition ne t’interresse pas !

Posté en tant qu’invité par tetof:

pas de morale ! Genre "la montagne ça se mérite… " ou que sais-je…

Il n’e s’agit pas de morale mais de réalisme.

Tu ne veux pas payer un guide, tu ne veux pas passer par un club mais tu veux trouver un mec qui t’emene gratos au sommet. Tu ne sais pas utiliser des crampons ou une pioche et tu souhaites que le mec assure ta sécurité gratos.

Ce ne serait pas un peu une attitude de consommateur et d’opportuniste.

Si tu n’as pas les moyens de te payer un guide. Il te suffit de passer par un club, de te former et d’apprendre progressiment.
Pour ma part, j’avais fait le Mont Blanc pour ma 2ème saison de ski de rando. J’y suis allé avec un pote qui avait démarré l’activité en même temps que moi. Nous avons appris dans les clubs et le Mont Blanc n’a été qu’une simple formalité car nous avions pris le temps qu’il fallait pour se former.

Le package Mont Blanc gratos en 2 jours n’existe pas. Soi tu payes, soi tu prends le temps d’apprendre. Comprends bien, il ne s’agit pas de mériter mais uniquement d’acquèrir les compétences permettant d’assurer ta propre sécurité.

T’es pas gentil là…

pas de morale ! Genre "la montagne ça se mérite… " ou que sais-je…

Il n’e s’agit pas de morale mais de réalisme.

Tu ne veux pas payer un guide, tu ne veux pas passer par un club mais tu veux trouver un mec qui t’emene gratos au sommet. Tu ne sais pas utiliser des crampons ou une pioche et tu souhaites que le mec assure ta sécurité gratos.

Ce ne serait pas un peu une attitude de consommateur et d’opportuniste.

Si tu n’as pas les moyens de te payer un guide. Il te suffit de passer par un club, de te former et d’apprendre progressiment.
Pour ma part, j’avais fait le Mont Blanc pour ma 2ème saison de ski de rando. J’y suis allé avec un pote qui avait démarré l’activité en même temps que moi. Nous avons appris dans les clubs et le Mont Blanc n’a été qu’une simple formalité car nous avions pris le temps qu’il fallait pour se former.

Le package Mont Blanc gratos en 2 jours n’existe pas. Soi tu payes, soi tu prends le temps d’apprendre. Comprends bien, il ne s’agit pas de mériter mais uniquement d’acquèrir les compétences permettant d’assurer ta propre sécurité. Soi tu prends le temps pour acquérir ces compétences soit tu payes quelqu’un pour te fournir ces compétences.

Et bien dans le monde de la montagne tu vas être servi !

Il n’a jamais parlé de mental mais de formation.