Posté en tant qu’invité par J2LH:
Alex a écrit:
pas de délai de l’instrument mais un délai pour attendre que le
signal soit à nouveau à son maximum (puisque ça fait des
‹ pulsations ›)
Ca c’est inévitable mais quand tu entends le bip tu sais que c’est ce que reçoit l’ARVA à ce moment précis pas ce qu’il recevait un peu avant quand il était dans une autre position.
tu peux, c’est bien le terme, mais tu peux aussi te planter en
étant rapide, et ça c’est vraiment néfaste à mon avis
J’ai l’impression que tu ne comprends pas ce que je veux te dire, avec les numériques tu n’as pas le choix entre être rapide ou être lent, tu es obligé d’être lent même quand ça ne se justifie pas.
Tu reproches au numérique de traiter des données et d’afficher
un résultat correspondant à la position de l’ARVA à t-2secondes
par exemple. Si ton ARVA ne bouge pas, quelle importance ?
Ben… il bouge forcément ton ARVA pendant ta recherche. Tu recherches la position dans laquelle le signal est le meilleur, disons que si tu balaies la zone qui est devant toi avec un numérique tu vas être obliger de t’arrêter un peu le temps que l’ARVA calcule alors qu’avec un analogique le bip correspond à celui de la position de l’ARVA, donc pas besoin de pause.
Il est vrai que les numériques qui indiquent une direction (droite, devant ou gauche) facilitent la recherche et évitent d’avoir à observer cette petite pause trop souvent.
L’analogique procède par ‹ pulsations ›
Le numérique également, la différence est que quand tu entends un bip avec un analogique il correspond exactement à ce que capte l’ARVA dans sa position alors qu’un numérique va en plus interpréter le bip et ça lui prend du temps donc il faut le laisser calculer.