vous bossez tous au cnrs ?
ARVA quel modèle acheter?
Posté en tant qu’invité par lulu74:
ben je vais te dire ce que j’ai fait avant de prendre un arva, j’ai telephoné a une des marques de DVA pour demander si comme les tests ski il y avait des tests de DVA avec bien sur toutes les marques du marché ils m’ont répondu que oui donc j’ai pris mes ptites jambes et j’y suis allée, voilà l’evidence était bien sur leur marque mais je me suis fait ma propre opinion et surtout j’ai pris celui qui me convenait le mieux pour la recherche qui pour moi est le plus important
alors maintenant J2LH tu me parles « protole » aucun mais une chose est sur c’est que je connais comment fonctionne mon arva
[quote=« lulu74, id: 961861, post:42, topic:94009 »]ben je vais te dire ce que j’ai fait avant de prendre un arva, j’ai telephoné a une des marques de DVA pour demander si comme les tests ski il y avait des tests de DVA avec bien sur toutes les marques du marché ils m’ont répondu que oui donc j’ai pris mes ptites jambes et j’y suis allée, voilà l’evidence était bien sur leur marque mais je me suis fait ma propre opinion et surtout j’ai pris celui qui me convenait le mieux pour la recherche qui pour moi est le plus important
alors maintenant J2LH tu me parles « protole » aucun mais une chose est sur c’est que je connais comment fonctionne mon arva[/quote]
C’est bien, tu admets donc que lorsque tu dis que tu as fait des tests c’est de la foutaise.
bien vu, oui :lol:
Elle a peut etre pas fait un test scientifique mais le siens est peut être bien plus important.
être a l’aise, avoir confiance et savoir utiliser son appareil c’est sûrement aussi important que de savoir q’il a statistiquement 18.32% de chance en plus de detecter une personne a 34.5 m enseveli sous 1.5 m de neige d’une densité de 800g/dm3
Posté en tant qu’invité par ibex74:
J’ai un Pulse qui,détail non négligeable,est facilement utilisable avec des gants.
Par ailleurs,les ARVAs sont tous bons.
Il y a quelques années,j’ai retrouvé un randonneur dans une avalanche au bout de quelques minutes avec
un ARVA 8000 assez ancien.Pendant que je commençais mes recherches,les autres randonneurs présents
tergiversaient sur la bonne méthode.La capacité d’analyser la situation et de dominer le stress en situation réelle
est à ce moment-là plus importante que la marque de l’ARVA.
Le randonneur enseveli s’en est sorti avec quelques blessures bénignes et une belle peur.
Ouais, faut quand même faire attention avec la pelle quand on creuse.
[quote=« nialabert, id: 961904, post:45, topic:94009 »]Elle a peut etre pas fait un test scientifique mais le siens est peut être bien plus important.
être a l’aise, avoir confiance et savoir utiliser son appareil c’est sûrement aussi important que de savoir q’il a statistiquement 18.32% de chance en plus de detecter une personne a 34.5 m enseveli sous 1.5 m de neige d’une densité de 800g/dm3[/quote]
Je suis bien d’accord mais quand quelqu’un dit « J’ai fait des tests » on peut tout imaginer et il est légitime de s’interroger sur la nature des tests surtout pour un appareil de sécurité. Si j’ai bien compris, en fait de tests, il ne s’agit que d’une opinion sur ce modèle en particulier.
[quote=« J2LH, id: 961875, post:43, topic:94009 »]
[quote=« lulu74, id: 961861, post:42, topic:94009 »]ben je vais te dire ce que j’ai fait avant de prendre un arva, j’ai telephoné a une des marques de DVA pour demander si comme les tests ski il y avait des tests de DVA avec bien sur toutes les marques du marché ils m’ont répondu que oui donc j’ai pris mes ptites jambes et j’y suis allée, voilà l’evidence était bien sur leur marque mais je me suis fait ma propre opinion et surtout j’ai pris celui qui me convenait le mieux pour la recherche qui pour moi est le plus important
alors maintenant J2LH tu me parles « protole » aucun mais une chose est sur c’est que je connais comment fonctionne mon arva[/quote]
C’est bien, tu admets donc que lorsque tu dis que tu as fait des tests c’est de la foutaise.[/quote]
Oui comme toi içi…
Posté en tant qu’invité par Oh!!! Grand Maitre:
Quand J2LH fais une réponse:
C’est surtout ce que j’ai constaté sur le modèle…alors ok je me suis surement mal exprimée mais mon opinion je me la suis faite en les manipulants M’sieur Science Infuse
Posté en tant qu’invité par DRt:
Bonjour à tous,
que vaut le « LINK » d’ ARVA ?!
merci
Posté en tant qu’invité par Vincent74000:
[quote=« lulu74, id: 961624, post:36, topic:94009 »]
moi je pense qu’il faut mieux pas qu’on te recherche avec !!! c’est mon simple avis à moi…[/quote]
Avis super constructif! Tu peux développer là??? :lol:
Nous venons de faire notre journée annuelle club de formation - entraînement avec ARVA. Plusieurs modèle en lice, des récents, des plus anciens , et recherche multi-victimes ( 5). Comme l’ont rappelé d’autres contributeurs, plus que la technologie de l’appareil, ce sont bien les techniques individuelles et procédure collectives de recherche qui priment. Cela dit, la principale difficulté semble résider dans certaines comptabilité d’appareil à appareil sans pouvoir tirer d’enseigneement définitif. Au final, les Pulse de Mammut sont en général très rapides dans l’acquisition et la localisation de la première « victime ». Par contre, après avoir marqué le premier ARVA, nous avons observé à 3 reprises que les appareils récepteurs étaient complètement déboussolés ( informations erratiques, apparition - disparition des signaux suivants) ; il faut alors recalibrer l’appareil pour que la recherche reprennent sont cours avec cette fois une excellente efficacité. Je serais intéressé de savoir si cela a déjà été signalé.
c’est embêtant -> ils sont tous supposés émettre avec la même puissance et sur la même fréquence de 457 kHz ; à moins que l’un d’eux, trop vieux, ait commencé à dériver un peu en fréquence ?
Je ne sais pas si le concept d’affinité élective existe chez les ARVA mais visiblement, quand tu mets 5 Focus F1 dans la neige a exact distance, ce sont toujours les mêmes qui sont détectés en premier…
C’est le seul gros défaut des F1, ils dérivent avec l’âge… Dommage car sans ça, ça en ferait l’arva idéal.
[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 964319, post:57, topic:94009 »]Zian a écrit :
Je ne sais pas si le concept d'affinité élective existe chez les ARVA
C’est le seul gros défaut des F1, ils dérivent avec l’âge… Dommage car sans ça, ça en ferait l’arva idéal.[/quote]
ça prouve que l’achat d’un ARVA d’occasion n’est pas du tout un bon choix (on en voit de temps en temps sur ebay, parfois même de très vieux modèles bleu clair)
[quote=« Nukem, id: 961936, post:47, topic:94009 »]
Ouais, faut quand même faire attention avec la pelle quand on creuse.[/quote]
Oui, une copine qui est passée dessous m’a dit que la détente vient très vite, mais que lorsque elle a entendu qu’elle était retrouvée et que l’on commençait à peller elle n’a eu qu’une peur, c’est de prendre un coup de pelle sur le museau car ça arrivait directement sur sa tête.
Score ce jour là d’après ceux de la surface, 3 mn 1/2 pour être retrouvée, 7 mn en tout pour avoir la tête dégagée. Mais le gars qui faisiat la recherche s’entraînait toutes les semaines.
autrement on a nos vieux Orthovox F1 bleus, entre eux ils vont bien, mais je la semaine dernière une petite séance d’entraînement m’a montré qu’il y avait des problèmes avec un Orthovox d’un modèle bien plus récent, le signal du F1 disparaissant et réapparaissant …
Posté en tant qu’invité par Zab69:
Les ARVA il faut les faire contrôler régulièrement, pour les Ortovox, en fonction de la date sur l’étiquette à l’intérieur du compartiment pile.
Au club ils ont envoyé au contrôle tous les ARVA cet été et il y en avait 20% de défectueux.