Posté en tant qu’invité par crazyclimber:
l’artif c’est un truc de blaireau qui peine dans le 7a et qui ne peut pas progresser autrement qu’en plantant des clous
Posté en tant qu’invité par crazyclimber:
l’artif c’est un truc de blaireau qui peine dans le 7a et qui ne peut pas progresser autrement qu’en plantant des clous
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
t’as raison crétin
Posté en tant qu’invité par Dug:
Vous vous reposez jamais ?
Posté en tant qu’invité par truc:
Pas la peine; ils ont une conti d’enfer.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
si l artif c pour les blaireaux alors va liberer par exemple la voie Lafaille au Dru.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Quelle est ta motivation pour poster un message con comme ça ?
Posté en tant qu’invité par Raoul DUPERFO:
Laisse tomber, c’est un « Troll »
Posté en tant qu’invité par M@t:
Ce forum est vraiment de plus en plus lamentable.
Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:
M@t a écrit :
« Ce forum est vraiment de plus en plus lamentable. »
C’est par vagues, tu verras, au bout d’un moment on s’y habitue. Les injurieux s’aperçoivent rapidement qu’ils n’ont rien à dire et rien à lire ici, ils se barrent et on peut reprendre proprement et parler d’escalade.
Posté en tant qu’invité par Romain:
Hey, moi je partage pas du tout ton avis ! L’artif’ c’est dément, et c’est pas réservé aux frustrés de la grimpe. J’évolue actuellement dans le 6c à-vue, et je m’éclate vraiment en artif’ ! c’est d’autres sensations, d’autres peur; Il faut vraiment un bon mental, et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. c’est vraiment un sport à part entière. Et ça permet de repousser assez loin les limites en s’engageant dans des voies ou il y existe un ou plusieurs passages vraiment dur en libre. Moi, j’estime que tu y gagnes en liberté à savoir planté un piton ou savoir mettre un coinceur. Car le but c’est quand même d’atteindre le relais salvateur ou de fouler la cime tant désirée…
A bon entendeur, salut !
Posté en tant qu’invité par trax:
Les mecs qui parlent de choses qu’y connaissent pas, c’est contagieux, ma parole !!! T’es le deuxième en moins de deux jours ! A ce rythme là, ca sera bientot un job à plein temps…
Pour sortir des phrases pareilles chargées d’a priori et de préjugés concernant l’artif, faut vraiment être décavé et pas avoir une grande ouverture d’esprit!
Comme si en artif, y avait que des pitons, des mecs qui forent des trous, qui arrachent des pans de parois, qui utilisent des échelles pour arriver au sommet !
T’as vu ça ou ?
Tu sais ce que sais de tenir sur une reglette de 2 mm avec un crochet goutte d’eau alors que ton dernier point (valable!!) est à 10 m sous ton cul ?
Pas besoin forcément de faire déplacer une entreprise de batiment pour arriver en haut !!!
En artif, y a des trucs simples et y a des trucs plus complexes !
Mais ca sert a quoi que je t’explique ca, tu n’as pas l’air de t’y connaitre beaucoup toi non plus (l’autre c’est Zebadguy)
Apprends avant d’enseigner aux autres!
Mais au passage, merci de dire des conneries pareilles, ca conforte dans mon idée que l’on est vraiment pas nombreux à faire de l’artif et a comprendre véritablement ce que c’est, et perso, je préfère sortir la tete du troupeau !
Au passage aussi, très bonne remarque de Romain !
TRAX
Posté en tant qu’invité par Romain:
Merci Trax, pour ton soutien…
Mais laissons tous ces furieux s’exciter sur leur dernier bout de falaise à la mode, nous, on prend un peu d’altitude ! prendre de l’altitude ? grandir ? s’ouvrir ? à méditer (…)
Laissons nous bercer par les doux bruits du marteau sur les clous, et des crochets qui zippent sur réglettes foireuses… Aventure, aventure, quand tu nous tient !
Posté en tant qu’invité par Christophe:
C’est vrai qu’en grimpe sportive c’est nettement mieux : les spits ont ete plante avant.
Posté en tant qu’invité par yann:
Je comprends pas le but du message de notre grimpeurfou anglosaxon…Moi je trouve que c’est la diversité des techniques et itinéraires qui font la beauté de l’escalade, et c’est uniquement l’aspect pécuniaire qui m’empeche de toucher a tout…Après chacun a sa philo et son éthique de grimpeur(fou), mais c’est juste des gouts perso non? qd on dégrade pas l’environnement et qu’on taille pas a tout va?
Il serait bon que les eunuques du cerveau moisissent seulement sur leur pan.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
D’anglosaxon, il n’a que le pseudo car en ce qui concerne l’artif et le TA (trad) les americains et les anglais sont un peu mieux lottis que nous. Mais pour le voir, il faut un peu s’ouvrir l’esprit.
Posté en tant qu’invité par yann:
C’est clair qu’ils touchent les rosbeef!!
Posté en tant qu’invité par alex:
le libre c’est un truc de blaireau qui peine dans le 7a et qui ne peut pas progresser autrement qu’en se protégeant sur des spits
(à remarque débile, réponse idem)
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Mais au passage, merci de dire des conneries pareilles, ca conforte dans mon idée que l’on est vraiment pas nombreux à faire de l’artif et a comprendre véritablement ce que c’est, et perso, je préfère sortir la tete du troupeau !
moi, j’aimerais bien m’essayer a l’artif. mais j’ai pas envie d’acheter de matos specifiques (genre pitons tout plat, plombs, crochets goutte d’eau). et je ne connais pas de club qui propose cette activite en decouverte (sur nice). c’est vrai que ca a pas l’air d’interesser des tonnes de grimpeurs. pourtant, moi, en tant que blaireau membre du troupeau ramant dans du 7a, ca me brancherait bien de me faire la concave en artif. ca doit etre etonnant. et quelle vue on doit avoir !
trax,
qd tu auras fini ton ecole d’artif, dis-le sur ce forum. je veux bien servir de cobaye.
Posté en tant qu’invité par filippo:
Le gros blaireau, c’est toi !!
Posté en tant qu’invité par hublot:
?c’est dur d’exister n’est-ce-pas?