[quote=« dyvynydylle, id: 1843482, post:273, topic:122245 »]
[quote=« Olivier A., id: 1843040, post:271, topic:122245 »]
[quote=« fabior, id: 1842896, post:270, topic:122245 »]Salut à toi Lydie
Fabss et servoz ont résumé dans les grandes lignes, les consignes à suivre pour un bon rétablissement, puisque ta volonté farouche est là. J’ai souvenir de ce que m’avait dit la première équipe qui c’était occupée de moi « Vous nous êtes rassurant »
Le temps, c’est exactement ce qu’il te faut, comme ils te le disent, et tu verras, ça passe plus vite que l’on ne le pense. Après trois ans, aujourd’hui, j’en suis à avoir gravi le Kilimandjaro, repris mes petites courses de montagne, mes petites sorties falaise et VTT. Je ne cours plus, certes, mais j’ai compensé par la marche nordique.
Alors, moi aussi je te dit bon courage.[/quote]
Le hic, c’est qu’il y a arthrodèse et arthrodèse… rien de comparable en terme de retentissement fonctionnel entre une arthrodèse simple et une arthrodèse massive du pied.[/quote]
J ai trois tiges en acier dans la cheville avec fusion complète de l articulation.
Je ne sais si c est massif mais en tous les cas je sens bien le dispositif.
Merci de vos rèponses .
J espère faire le Kilimandjaro l 'année prochaine pour dimanche ce sera le Caroux en bèquilles…Une furieuse j’vous dit.
La cheville est encore très raide surtout le matin…
J espère ne plus boiter …
C 'est sympa de pouvoir échanger !![/quote]
Bonjour Lydie,
Je ne veux pas être rabat-joie, mais prends bien garde à ce que ta force ne te desserve pas !!!
Je pense que le morale ainsi que la volonté d’acier que forge le sport de haut, ou très bon niveau, est indispensable pour retrouver la meilleure qualité de vie malgré le handicap initial à l’issue de nos accidents et traumatismes … MAIS … vas-y mollo au début, suis scrupuleusement les consignes de ton chirurgien … Ménage ta monture si tu veux aller loin …
Je ne te dis pas de ne rien faire, au contraire ! , mais prends bien soin de toi, force au bon moment, et avec la bonne intensité … Bref un peu comme un programme d’entrainement pour un sportif de haut niveau … le repos fait partie de l’entrainement
Bon courage !!!
A bientôt