bonjour à tous,
passionnée de sports nature et triathlon, ai eu un grave accident d’escalade en juillet 2008 (36 ans à ce moment là): fracture ouverte de cheville avec les 2 malléoles bien abimées + fracture de tillaux
après pas mal de péripéties j’ai finalement dû subir une arthrodèse de cheville (tibia/astragale/péroné) en décembre 2009 (« l’option » prothèse n’était pas possible car les dégâts étaient trop importants)
avant l’opération et pendant la convalescence ai eu beaucoup d’inquiétudes et peur de ne plus pouvoir faire grand chose au niveau sportif ou même simplement vivre normalement au quotidien, jouer et courir avec mon petit bonhomme qui aura bientôt 3 ans…
mais cette opération, même si je ne peux plus tout faire comme avant, m’a permis de reprendre une vie normale, douleurs = 0, je nage et fais du vélo comme avant, je randonne très facilement avec des bâtons (pour me sécuriser et aider quelque peu), une semaine dans le haut atlas en avril dernier par exemple, je cours également mais avec parcimonie car il faut que je préserve désormais mes autres articulations du moyen et avant pied, j’ai même fait deux triathlons CD l’année dernière pour « voir » et pour prendre un peu une « revanche » sur cet accident…
je porte bien entendu des semelles orthopédiques pour compenser perte de hauteur côté gauche et rééquilibrer un peu les appuis
bien entendu, mon passé sportif, mon bon état de santé au moment de l’accident et ma volonté ont permis ce rétablissement et cette nouvelle vie, et bien évidemment un grand merci à mon chirurgien!! je le revois aujourd’hui tous les 2 ans avec le sourire et grand plaisir!!
voilà, petit témoignage pour dire que l’on peut vivre assez normalement avec une arthrodèse de cheville
bons sports et découvertes nature à tous