Bonjour Jerome15,
Je suis bien triste de lire que tes douleurs paresthésiques résistent encore au temps.
J’ai eu, après mon accident en 2005, 3 à 4 mois de ce type de douleurs. C’était insupportable et j’ai pris des neuroleptiques à très forte de dose (Rivotril et d’autres dont j’ai oublié le nom, et c’est tant mieux :-). De bien tristes souvenirs.
Ayant eu le pied presque arraché, ces douleurs étaient liées à la régénération, la repousse nerveuse.
J’imagine, selon ce que tu décris, que dans ton cas il s’agit également d’une atteinte du système nerveux périphérique. Je ne sais plus si je t’avais demandé, si à ta connaissance il y a eu à un moment ou un autre une atteinte nerveuse dans le territoire entre la cheville et le pied ? Le dessus du pied est pas mal innervé (nerf plantaire médial, latéral, fibulaire superficiel, et j’en oublie très certainement …). Ce qui est étonnant, c’est la durée, sans amélioration, car dans le cas d’une atteinte ponctuelle, comme dans le cas d’un sectionnement, avec le temps la réparation fait son œuvre et les douleurs devraient disparaitre.
Une compression nerveuse qui cause une atteinte permanente ? Il faudrait peut être demander l’avis d’un neurologue ? Dans mon cas, les consultations antidouleur n’avaient rien donné (mis à part me dire « vous savez votre vie ne sera plus comme avant » de la part de la psychologue de l’équipe ! je n’avais pas ressenti une nette amélioration. Je ne t’écris pas cela pour te décourager, mais comme l’idée ici est de partager notre expérience … sur ce sujet, c’est mon expérience. En revanche j’espère lire rapidement que pour toi c’est une réussite !), mais comme toujours le ressenti est très subjectif et dépend fortement de la relation patient - praticien.
J’avais également envisagé l’ablation, mais on s’attache a nos petits bouts de nous :-).
Je te souhaite vraiment un soulagement dans les plus brefs délais.
N’hésite pas à consulter largement, et dans tous les cas, prend bien ton temps, le temps de la réflexion et de la consultation doit est le plus large possible.
Je ne suis pas neurologue, mais à mon avis, dans un premier temps, il faut rechercher une cause neurologique ?
Bon courage,
[quote=« jerome15, id: 1783955, post:225, topic:122245 »]Bonsoir
Voila quelque temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Toujours en arrêt de travail.
7 mois après mon opération. J’ai toujours de très forte douleurs paresthésie sur l’avant du pied même au repos. Très handicapante. M’obligeant à me déplacer avec une canne.
Pour mon chirurgien l’opération à fonctionné, et il a du mal a expliqué ces douleurs. Tous les examens que j’ai passé n’apporte aucune réponse. Tous est normal.
Je suis sous calmant neuroleptique, mais il n’y a quasiment aucun soulagement avec.
Je vois un médecin de la douleur en fin de semaine afin d’essayé de mettre un protocole en place.
Pour ma part, je compté énormément sur cette opération afin de ne plus souffrir et mieux vivre le quotidien. C’est raté
Si le protocole de douleur n’apporte rien. J’ai pris la décision de me faire amputé au niveau du tibia.
Voila les news
@+
jerome[/quote]