Posté en tant qu’invité par Zakia:
Bonjour Fatou,
Moi aussi quand mon médecin m’avait confirmé l’opération, je suis allée consulté d’autres médecins dont un professeur, et c’était le même diagnostic, et je pense que c’est le cas de toutes les personnes qui ont subies cette opération.
Et comme toi, je suis très active ce qui a inquiété mes proches quand je leur avais annoncé ma décision surtout que le médecin m’avait confirmé que je vais être immobilisée pendant 2 mois minimum, et que j’avais pris RV pour début juillet pour « passer à l’acte » en plein été, ce n’était pas évident, mais j’avais tout simplement bien réfléchie à ma décision en pesant le pour et le contre, et ces douleurs au pied deviennent tellement insupportable qu’elles empoisonnent ma vie
Alors pour le port des chaussures à talon, j’avais posé la question à mon médecin mais il m’a répondu de patienter jusqu’à la guérison complète, de toute façon je ne pouvais plus les porter depuis 3 ans maintenant, donc je vais attendre pour voir.
Juste pour information, moi j’ai subie une double arthrodèse.
[quote=« Fatou, id: 1754048, post:200, topic:122245 »]Bonjour,
Je viens de lire tous vos témoignages car j’ai vu le chirurgien le 12 aout 2015 (chirurgien qui m’a déjà opérée d’un hallux valgus au pied gauche), pour un affaissement de la voute plantaire gauche, et il préconise une arthrodèse de la cheville gauche …
J’ai 38 ans et j’ai peur de ne plus pouvoir faire certaines activités comme du bodypump (musculation avec des haltères), marche, danse et je suis pas du genre à tenir en place (ce qui inquiète mon conjoint)
Je suis une fan de chaussures à talons car je fais un petit 1,56m…pourrais je remettre des chaussures à talons???
J’ai 15 jours pour réfléchir si oui ou non je passe le cap de cette opération qui est irréversible!! Même si je sais que tôt ou tard il faudra que j’y passe …
Suite au conseil de mon médecin traitant e qui j’ai entièrement confiance je vais demander un deuxième avis.
J’ai peur des conséquences de cette intervention sur ma vie de tous les jours, et de plus je travaille debout …
Pourriez vous éclairer ma lanterne???
Merci à vous!!![/quote]