Arte : 20h15 du bloc à 4000 m?

Posté en tant qu’invité par JP:

La formation des Guides en Suisse jusqu’à vendredi, avec des accents romands, suisse-allemands super sympa. Y aura t-il une séance de bloc en altitude pour tester la VO2 max ?
Bonnes X pour 2004 aux bloqueuses et les bloqueurs!
:wink:

Posté en tant qu’invité par Budulle:

C’est ce soir ?? c’est ça ??

[%sig%]

Tout à fait, Budulle. Il s’agit d’une série de 5 émissions de 25 minutes chacune en 16 / 9 sur la formation d’une promo d’aspirants en Suisse. Ce soir, goulottes de glace au programme.
A+

Posté en tant qu’invité par Fred:

Déjà vu sur la suisse romande et oui je suis à la frontière suisse… Au fait ça me gonfle de voir toujours les éternelless chaines françaises diffuser les films 3mois à 6 mois après la TSR et avec plus, bcp plus de pub… On devinera que je ne regarde que la 5° et quand elle diffuse de l’original…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Il me semble pas qu’ils feront du bloc d’apres ce que j’en ai lu et vu…

…et pense aux Français qui ne sont même pas capables d’aller filmer à l’Ensa de Cham’…alors ? Bravo les Suisses!
Chacun des 5 sujets de 25 minutes environ est montré sans coupure de pub. Avais-tu trop forcé sur la Cardinal ou la Wallis ?

non je me plains pas d’arte ou de la 5°, c’est bien pour vous… Les originaux sont faits de 3 épisodes et ils étaient diffusés sur une « grande chaine », ça montre bien la mentalité française avec son foot de merde. Rien jamais sur l’escalade et la montagne c’est bien rare… Bref du sport à la sauce « spam » du net.

Je dis que les chaines françaises c’est vraiment pas terrible quand je vois la TSR, il y a des magazines aussi qu’on imagine même pas sur nos chaines…

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Je trouve hallucinant que la montagne soit à ce point exclue des grandes chaînes françaises… Je regarde pas souvent la télé mais je crois que à part dans Ushuaia on ne voit pratiquement jamais des images de montagnes et je parle même pas de l’alpinisme ou de l’escalade !!!

Pourquoi tant de désintérêt ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Faut voir aussi que la Suisse est un pays à culture plutot montagnarde, que de quasiment partout (?) dans ce pays on voit des montagnes. Alors que la France est beaucoup moins « orientée » montagne. C’est tout.

Ok mais en France y’a quand même plusieurs millions de personnes qui vivent dans des zones de montagnes (pyrénnées, massif central, vosges, alpes…)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ptet mais j’imagine qu’une chaine de télé prévoit sa grille de programme en fonction des gouts de la populaton globale et pas des quelques millions de gens qui vivent des les zones montagneuses. Et il faut bien le dire, j’ai l’impression que souvent l’échantillon représentatif utilisé est la région parisienne…

D’ailleurs je me souviens que pendant un temps, y avait une émission sur France3 le samedi apres-midi ou le dimanche matin. Mais elle a sauté. Probablement par manque d’audience. En revanche Thalassa marche bien mais les Français revent probablement plus sur les iles tropicales que sur le Caucase.

Apres tout c’est pas vraiment aux chaines qu’il faut s’en prendre mais aux téléspectateurs. Mais je vois pas trop de quoi vous vous plaignez, Arte c’est une chaine nationale aussi…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Plus à la mode. Il y eut une époque où l’on en parlait plus.
Quand j’étais gosse, à l’école, il y avait parfois des films de montagne et d’alpinisme parmi les documentaires qu’on nous projetait de temps en temps. Pas sure que ce soit encore le cas. Le nouveauxhéros, ce n’est pas l’ascensioniste de cimes jusque-là jugées invncibles, c’est… le bachelor. Bon, je commence à tourner vieille conne. Je pourrai toujours aller faire de la montagne avec d’autres vieux cons, dévorer les bouquins des vieux croûtons… :slight_smile:

De toute façon la montagne je préfère la voir de près qu’à la TV !!!

C’est sur c’est pour ça que je me suis cassé de la RP et que je me suis marié à une suissesse !!! La falaise est à 10 mn de chez moi, le VTT (900 m de dénivelé est à 3mn) , le ski à 20 mn, vue sur les falaises et comme grande ville y a genève à 5km avec le lac… N’empêche que la suisse romande ne fait que quelques millions d’habitants et elle a deux grandes chaines de TV avec des films et des documentaires qui passent avant les chaines françaises. Je ne parle même pas de montagne simplement des films de ciné qui passent avec une seule petite coupure pur (genre 2mn) et bien avant les chaines françaises…

Posté en tant qu’invité par BE:

En attendant, ma belle suissesse a été éliminée du stage de ski de montagne.
Je suis tellement déçu que je ne sais pas si je vais regarger la suite.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« …ma belle suissesse a été éliminée… »

Ah bon? Il y a des éliminations tous les soirs, aussi? C’est N’aspi’peul, ou quoi, ce truc? On peut voter pour ses favoris?

Posté en tant qu’invité par Mirabille:

lol en fait, ARTE a suivi durant un an des jeunes qui effectuent une formation de guide de montagne et la suisesse a été éliminé comme beaucoup d’autres d’ailleurs

enfin j’ai vu ce soir que mon préféré didier a une déchirure à un ligament (genou) pfff le maître qui escaladait pieds nus !!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bah , il te reste son frangin qui est pas mal non plus… mais pas pieds nus

Posté en tant qu’invité par Laure:

Snif … pov’ Didier… On va avoir du mal à s’en remettre n’est-ce pas les filles? ;-)))

Par contre ces journalistes dès qu’ils tiennent une gonzesse ils la lâchent plus: hier soir j’aurais bien aimé voir un peu les autres grimper au lieu de voir toujours la même…La première était enfin partie et v’la qu’on nous en remet une autre :wink: C’est tout ou rien: soit on ne montre pas les filles soit trop…c’est pas la parité ça non mais…

Posté en tant qu’invité par miette:

exactement. moi je suis contente de le voir le petit Cyril.
un peu l’air illuminé mais sympa quoi !

Quant à la deuxieme fille , elle était au taquet hier soir quand la voix off disait " c’est toujours pareil :indécision= probleme de filles , pates ou pizza…pizza ou pates «  »"

merde alors ! y’a des choses plus graves quand même que de se demander ce qu’on va bouffer. (je mets mon bandana rose ou mon bandana bleu ?-je plaisante. quoique…)

petite bouffée d’o2 sur cette chaine depuis le début de la semaine …et bien trop rare , c’est vrai.

miette