Arrrrggggghhhhhh

y pas que à cause de ça.

Si non y a l’artif si passé des surplombs est un objectif.

je pleure à chaque fois que je lis ça…

Faut le redire ? L’escalade c’est le 7a les mecs.
Le reste, dehors !

Et voilà…maintenant je suis énervé ! dit le nain

tu vois ? t’es trop modeste, t’es un killer de dalle avec ton 6b !

know your ennemy !

Bullet in your head!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Moon, id: 1323643, post:24, topic:119501 »]

tu vois ? t’es trop modeste, t’es un killer de dalle avec ton 6b ![/quote]

c’est ce que je me dis chaque fois que j’en chie dans un 6 :cool: je me dis que c’est normal, car je suis à l’extreme limite des possibilités humaines, même Comici en aurait chié :cool:
c’est très con mais ca permet de relativiser :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Rage contre le machin !!:

Ah, ça c’est cool !!! Je vais pouvoir briller en société en disant que je flirte avec les possibilités extremes de la condition humaine… Ca a de la gueule ! :lol:
Y a quand même beaucoup d’extra-terrestes, du coup… les gouvernements sont ils au courant que l’invasion a commencée… On les reconnais car ils ont le petit doigt tendu et le place dans des trous sur les rochers…

ca te fait rire, mais moi je trouve que cette (vieille) echelle de cotation est vraiment pas mal et a du sens. Quand tu entraines des débutants tu te rends vite compte que le 5 c’est DIFFFICILE.

Et quand toi même, fier de ton 6b à vue, tu grimpes en grosse, sur des pitons foireux, tu trouves toi aussi que le 5 c’est DIFFICILE. Et tu envisages même pas le 6b dans les mêmes conditions…

Pour moi, c’est l’effet pervers des salles d’escalades et des sites écoles : avoir dévalorisé les cotations. Tout le monde dit :« pff, l’escalade ne commence qu’au 7a » Peut etre, si tu envisages l’escalade comme une forme de gymnastique ( mais encordé avec un spit tous les mètres). Mais l’escalade, ce n’est pas que ça, c’est aussi autre chose. Et je parle de ça car tu as parlé de grandes voies, donc tu sembles rechercher cet « autre chose ».

Posté en tant qu’invité par GG:

Mais quand même, sans dénigrer aucune cotation, il faut bien avouer que les Comici d’aujourd’hui font des trucs aussi en grosses et au dessus de pitons +/- pourris bien plus durs que les anciennes limites des possibilités humaines…

Le monde change, le niveau monte ! (pas pour tout le monde, c’est clair…)

T’es trop lourd et il faut que tu te confrontes plus fréquemment à ton niveau max (donc travailler davantage les 6c/6c+)

[quote=« la baltringue, id: 1323695, post:29, topic:119501 »]ca te fait rire, mais moi je trouve que cette (vieille) echelle de cotation est vraiment pas mal et a du sens. Quand tu entraines des débutants tu te rends vite compte que le 5 c’est DIFFFICILE.

Et quand toi même, fier de ton 6b à vue, tu grimpes en grosse, sur des pitons foireux, tu trouves toi aussi que le 5 c’est DIFFICILE. Et tu envisages même pas le 6b dans les mêmes conditions…

Pour moi, c’est l’effet pervers des salles d’escalades et des sites écoles : avoir dévalorisé les cotations. Tout le monde dit :« pff, l’escalade ne commence qu’au 7a » Peut etre, si tu envisages l’escalade comme une forme de gymnastique ( mais encordé avec un spit tous les mètres). Mais l’escalade, ce n’est pas que ça, c’est aussi autre chose. Et je parle de ça car tu as parlé de grandes voies, donc tu sembles rechercher cet « autre chose ».[/quote]

Ce que tu dis est vrai, je me marrais, mais ne me foutais pas de toi, loin de là !! Il est clair que je fais de l’escalade pour l’exterieur. De belles falaises en couenne ou de belles grandes voies. C’est mon but. La salle est un moyen et ne sera jamais une fin en soi. Après voilà, en ce moment, pas trop le choix !!

[quote=« GG, id: 1323710, post:30, topic:119501 »]

Mais quand même, sans dénigrer aucune cotation, il faut bien avouer que les Comici d’aujourd’hui font des trucs aussi en grosses et au dessus de pitons +/- pourris bien plus durs que les anciennes limites des possibilités humaines…

Le monde change, le niveau monte ! (pas pour tout le monde, c’est clair…)[/quote]

oui et non, car les anciennes limites étaient faites pour des (vrais) humains, des gens qui pour la plupart travaillaient la semaine, avaient des cordes en chanvre et pas de salles d’escalade pour grimper 3 fois par semaine. Je pense à Cassin, le top des années 30, qui était ouvrier, faisait les approches à vélo ( cf bouquin de livanos ) et avait 15 j de congés par an.

personnellement, j’ai une famille, un travail, mes limites sont bien plus proches de celles de Cassin que celle de Huber qui vadrouille aux 4 coins du globe sponsorisé par Adidas. ( et dieu sait que je suis moins bon que cassin… )

[quote=« la baltringue, id: 1323737, post:33, topic:119501 »][/quote]

ouais mais maintenant tu as des chaussons une corde qui va pas cassé au premier plomb etc etc

Aaaahhh, quand j’entends ça, je vois Babar en tutu rose !! Damned, quand je me regarde dans la glace, je suis tout mince. Quand je dis à ma femme (qui ne grimpe pas,… enfin, le rocher) que je suis peut être trop lourd, elle se fout de ma gueule… Bon, je n’ai pas la carrure brindille sèche, mais 1m88 pour 82/83kg, ça ne fait pas pâlir les campeuses quand même…
mais oui, tu as raison aussi, quand je lis que d’autres de la même taille font 10kg de moins, je m’imagine 10kg=un pack de 6 bouteille d’eau… Et c’est lourd à porter 6 bouteille d’eau…

[quote=« Épectase, id: 1323739, post:34, topic:119501 »]

[quote=« la baltringue, id: 1323737, post:33, topic:119501 »][/quote]

ouais mais maintenant tu as des chaussons une corde qui va pas cassé au premier plomb etc etc[/quote]
je grimpe uniquement en corde en chanvre et en grosses :cool:

[quote=« la baltringue, id: 1323746, post:36, topic:119501 »][/quote]

des tricounis?

grimpes pas avec moi alors le chanvre je le fume.

[quote=« Rage contre le machin !!, id: 1323448, post:19, topic:119501 »]

[quote=« Épectase, id: 1323434, post:18, topic:119501 »]

et oui c’est la grimep au gout du jour.

faux.[/quote]

Non, mais quand je dis petit 6, c’est petit 6c, disons qu’en second, je le passe et en tête si il y a un passage, je me demerde…[/quote]

et l’autre il chiale quoi!! 'tain mais c’est dingue cette éternelle insatisfaction. De ce que je vois autour de moi arriver à ça en deux ans c’est vachté bien quoi!
je comprend ton envie de progresser, on en est tous là, à tout les niveaux, mais là… C’est limite mettre a un niveau de sous merde intergalactique des mecs comme moi qui arrive pas encore au sixième degré au bout de 2 ans. Heureusement que je le prend pas comme ça…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Syhiam, id: 1323764, post:38, topic:119501 »]quote]

et l’autre il chiale quoi!! 'tain mais c’est dingue cette éternelle insatisfaction. De ce que je vois autour de moi arriver à ça en deux ans c’est vachté bien quoi!
je comprend ton envie de progresser, on en est tous là, à tout les niveaux, mais là… C’est limite mettre a un niveau de sous merde intergalactique des mecs comme moi qui arrive pas encore au sixième degré au bout de 2 ans. Heureusement que je le prend pas comme ça…[/quote]

Calmons nous et buvons frais… Je ne dis pas que j’ai le niveau 6b/petit 6c, je dis que c’est mon objectif; Une fois là, je ne chercherai plus à progresser (enfin je dis ça…). Actuellement, c’est plutôt 6a/debut 6b en falaise, et bien plus laborieux en salle (ça fractionne dure)… En 2 ans, ça me semble long, quand je lis d’autre posts et quand je discute avec des mecs en salle…