Arreter les messages anonymes

Posté en tant qu’invité par denis:

Ce message s adresse surtout au webmaster… Ne seraient ils pas possible de créer des comptes utilisateurs avec mot de passe pour que n importe qui ne puisse pas venir raconter n importe quoi sous couvert d anonymat…
Comme ca, les utilisateurs finiront par se connaitre un peu car les pseudos seront fixes…
Et par la meme, on pourrait avoir chacun un petit profil accessible depuis chaque message posté…
voila, une idee comme ca, car je trouve ca nuisible qu il y en ait qui créée leur propre discussion et y participe sous plusieurs pseudos…
Les utilisateurs partagent ils mon avis???

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Est-ce que ce sont les idées qui importent, où celui qui les prononce ?
Si ce sont les idées, qu’importent les pseudos !
Jeff

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

OUi, je suis grandement pour ça, ça éviterais quelques mauvais épisodes …
Mais techniquement, je c que c plutôt difficile à faire, lourd à monter et à gérer …

Mais ce srrait cool :wink:

Olivier

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« qu il y en ait qui créée leur propre discussion et y participe sous plusieurs pseudos… »
Lol je savais même pas q’il y en avait qu’il faisait ca …faut vraiment etre con pour se parler a soi même lol…Balèze les mecs!!
En tout cas je trouve que ce serait une bonne idée :wink: (enfin d’un autre coté apres tu peux creer plusieurs comptes, ce sera juste plus chiant pour ceux qui voudront etre anonymes, ou alors faut un logiciel qui reconnais l’IP mais ca certains ne seront pas d’ac :wink: )

Il faut pas tomber dans l exces non plus… Je pense que ca limiterait 99% des abus…Il restera toujours des gens pour polluer le maximum de forums…Mais pour ceux la, le webmaster a le droit de supprimer leurs messages…
Mais bon, il faut reconnaitre que cela demande un travail supplementaire…

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Non mais juste des comptes avec Login et mot de passe … qques rares spécimens bornés se feront plsrs comptes mais ça limiterait grandement le problème déjà !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si j’ai osé poster dans ce forum, c’est surtout parce qu’il n’y avait pas de procédure compliquée.
Il suffit de ne pas lire les messages sans intérêt si l’on ne veut pas voir le « n’importe quoi ».
En tout cas ce forum est sympa, pourvu qu’il le reste.
Mes encouragements au WebMaster,
Philippe

tout a fait d accord…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

De toute façon, celui qui veut gruger ou tromper les autres, quels que soient les obstacles ou les taquets mis en place, il arrivera toujours à ses fins.
Mais au bout du compte, il ne trompera que lui même.

Thosber

Ca c’etait reflechit dis donc…! Amis de la philo bonsoir!!

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Je suis pour l’anonymat et donc contre la censure des messages débiles.
Parfois ils sont drôles et me divertissent.
Si le forum n’avait pas été aussi « libre » et simple d’accès, jamais je n’aurais écrit.
Sinon j’essaie un minimum de faire preuve d’esprit critique et je ne lis pas les messages inintéressants.
Il n’y a personne qui vous tient la tête collée sur l’écran! N’attendez-pas que l’on vous mache votre nourriture intellectuelle. Qui mieux que vous même peut savoir ce qui est intéressant pour vous?
@+ yoyo

Je suis assez d’accord avec tout le monde la en fait, je suis des deux cotés moii, c’est vrai qu’on se marre bien avec les anonymes parfois! :stuck_out_tongue:
Et puis y’a un message que j’avais bien aimé c’est celui de « la vipere » dans « reptiles dans l’espace »
et puis les messages de rafarin et de luc ferry sont sympa aussi :stuck_out_tongue:

Vous avez tous des arguments convaincants…Et c est vrai que ca enleverait une certaine part de liberte…
Mais bon…

Posté en tant qu’invité par tripack:

Soyons honnêtes et tout se passera bien…

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Oui mais comment savoir si un message présente ou non un interet sans le lire ?

Bah en le lisant et en prenant 30 secondes, la seule chose que tu risques c’est soit de bien te marrer soit de dire « ahh bah y’a vraiment des cretins » soit rien…so pas grand chose a perdre si ce n’est 30 secondes (fois le nb de msg :p)

Posté en tant qu’invité par xav:

Bof !

Je pense que le mieux serait de ne pas répondre aux messages volontairement provocateurs, ou très cons.

Souvent on sent que celui ou celle qui écrit ce message doit avoir à peu près le même âge mental qu’un gamin de 10 ans qui crie des insultes à la CB puis qui se marre dans son coin.

Le + étonnant dans ce cas, c’est qu’il y ait des réponses à ce genre de messages (il y en a même souvent + qu’aux messages « sérieux »).

Donc prenons le cool, et tant pis pour les péquenots, mais on va pas jouer aux Sarkosis à cause d’eux !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Nos pères et grand pères se sont battus pour la liberté de la presse et de l’expression qui nous est envié dans le monde entier.
A nous d’en faire bon usage et de pas être trop lourds.

Thosber

Posté en tant qu’invité par N. Sarkosi:

Oui, je suis POUR filtrer l’accès au forum, et voilà les critères que je propose:

• N’autoriser QUE les messages qui ne parlent QUE d’escalade
  • N’autoriser l’accès qu’aux forts grimpeurs (7a à vue minimum)
  • Interdire l’accès à tous ceux qui répondent à des messages par des âneries à répétition (j’ai déjà des noms)
  • Interdire les gros mots
  • Virer du forum ceux qui font des fautes de français (un mot aux parents à la 1ère faute, puis exclusion définitive)
  • Interdire les contrepeteries et autres calembours (puisqu’on est là pour parler d’escalade)
  • Exiger des forumers de: dire des choses censées, ne pas se moquer des autres, s’être brossé les dents avant, ne pas jurer devant l’écran.
  • Interdire l’accès au forum après 22h pour les mineurs (non non, aucune dérogation possible PtitSeb…)

Tout le monde est d’accord? Bon, Arnaud, à toi de jouer…

Nicolas.

Posté en tant qu’invité par Franç:

Peine encourue à tout contrevenant: supréssion du baudrier