Posté en tant qu’invité par N. Sarkosi:
« Supréssion »: youpi déjà une faute!!!
Vite, l’adresse de tes parents s’il te plait!
Posté en tant qu’invité par N. Sarkosi:
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:
Pour répondre à Denis, oui nous pourrions très facilement mettre en place un système d’écriture sur le forum via login et mot de passe.
Cela présente des avantages (relatif contrôle des accès, de l’identité de la personne) et inconvénients (freins très important à l’expression, perte de la spontanéité, etc).
Nous avons fait le choix de laisser un maximum de liberté (dans la limite du raisonnable), pour toutes les raisons qui sont indiquées dans les messages ci-dessus.
Notre volonté va dans le sens de l’ouverture, de la liberté, de la communauté, … c’est ce qu’on retrouve dans la démarche de l’open source dont nous sommes de fervents acteurs. Nous sommes persuadés qu’elle est source d’une grande richesse, même si parfois ça zip un peu … Les sites Camptocamp en sont un parfait exemple.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Surtout, continuez sans rien changer ! L’enthousiasme de ces derniers temps sur les forums de c2c ne vient-il pas d’abord de cette liberté qu’on y trouve ?
Et puis c’est un vieux débat ; à propos des pseudos, voir le traid d’avril :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=7745&t=7745
Posté en tant qu’invité par Lolo le fayot:
Entièrement d’acord avec toi Arnaud.
Tant que le forum n’est pas trop « pollué », je ne vois pas l’intérêt de mettre en place un accès via mot de passe. Moi je trouve même que le forum est étonnament peu pollué (par rapport à d’autres forums). Et la réaction des participants de ce forum aux messages qui « zipent un peu » come tu dis, a souvent été très saine et adulte, voire a souvent réussi à désarçonner les malveillants.
Posté en tant qu’invité par Franç:
N. Sarkosi a écrit:
Prise en flagrant délit!!!
Les « Sarkosi » du forum me recherchent …
Je vais devoir changer de « pseudo »!!..
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Reglementer l’accès avec un login et un mot de passe ne changera rien car il faudrait moins de 5 minutes pour se créer plusieur comptes par personnes avec différent pseudo et e-mail,
le plus dur étant d’écrire des post avec différentes personalités.
Il est impossible de controler sur internet. C’est d’ailleurs pour cela que j’apprécie internet : tous le monde ecrit ce qu’il veut. A chaqu’un de faire le tri.
Sur le net, les écrits n’engagent que ceux qui les lisent.
Si tu veux de l’information controlé et epurés du baratin, il suffit d’acheter des revues ou des bouquins (etc…).
N’autoriser l’accès qu’aux forts grimpeurs (7a à vue minimum)
Parce que 7a a vue est considéré comme un fort grimpeur
Posté en tant qu’invité par fredzouille:
Alors premièrement OUI, 7a à vue, c’est considéré comme fort grimpeur!! Moi j’en rève la nuit du 7a!!!
Et deuxièmement, plus sérieusement, pkoi ne pas faire les deux? C’est à dire qu’il soit possible de s’identifier avec un login, mais également de poster des messages sans être identifié. Comme ça, ceux qui ne veulent pas perdre de temps ne lisent que les messages postés par des utilisateurs reconnus (affichés en gras par exemple), et on peut malgré tout continuer à envoyer des conneries. Et ca permet évidemment pour les aficionados du salon de donner quelques petits renseignements sur eux (âge, lieu de grimpe, niveau…).
Voili voilou!
Fredzouille
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Autant pour moi Christophe, j’ai fait une faute de frappe!
Bien évidemment, il fallait lire: 7c à vue (c’est mieux ainsi?).
Euh, problème, c’est que… j’en ai pas encore en poche de 7c à vue, moi… Quoique, y’en a un de 7c que je travaille depuis 3 semaines discretos, encore une ou deux séances dedans, et je le tente à vue. (quoi, j’ai encore dit une connerie?)
non, si tu es très discret.
Posté en tant qu’invité par denis:
Moi ce qui m interessait c etait aussi le fait de pouvoir avoir une sorte de cv…et des qu on poste un message, les utilisateurs qui le liront pour jeter un co)up d oeil sur notre page de presentation personnelle…
Ce n est pas tant pour pister les gens, mais ce serait sympa de pouvoir en savoir un peu plus sur les gens (ceux qui voudront bien le faire bien entendu, ce n est pas du voyeurisme…)
Bon j’eispéres neux pat avoire fèts de phottes kare cinnon meussieux sarkosi y vas meuh renvoyer…
Voila,
mais sinon je trouve quans meme le forum tres agreable ainsi que le site…beau boulot (il fallait quand meme que je precise, car ce serait pas tres correcte vis a vis du createur…)
Denis
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
" (non non, aucune dérogation possible PtitSeb…)"
" N. Sarkosi (—.univ-montp3.fr)"
Humm…le message comme ca ca sent le Laurent a plein nez!!
Heuu pour ce qui est de l’identification du mec qui ecrit une connerie ce n’est pas tres dur, surtout si c’est les conneries dans le genre « JP rafarin » « N. Sarko » et autres trucs dans el genre…Je suis quasi sur que c’est laurent la par exemple…
Deja vous pouvez commencez par regarder une sorte d’identification a droite du pseudo " N. Sarkosi (—.univ-montp3.fr)" pour chacun je crois qu’elle est differente, mais j’ai pas encore verifié pour tous…et puis au style d’ecriture ca se remarque pas mal ;), apres les remarques peuvent aider…genre " (non non, aucune dérogation possible PtitSeb…)" …bref je sias pas si je me sui bien fait comprendre, mais essayer de regarder tous les details, vous verrez l’identification sera plus facile (exemple moi je suis l’un des seuls du forum a gaver mes post de smileys et de « … », Alexandra aime bien les « !!! » et les majuscules de temps en temps, certains aiment ecrire que en majuscules, d’autres font toujours le même type de blagues (souvent tres marrantes) par exemple les post de « olivier de kercoson » sont repérables sont lire son nom lol, ceux de J@ par son irrespect envers la nature (ah la je vais encore me faire des ennemeis, mais bon fallait bien que je le glisse celui la :p)
Dis moi ce que tu ecris, je te dirais qui tu es…
PS: Que deviens Keryss? ca fait longtemps qu’il post plus…il a un mot des parents au moins? Non mais serieux il est partit en vacances??
Aller ciao
Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:
Correct!!!
et pour reconnaitre p’tit seb, c’est celui qui écrit douze page a chaque fois qu’il post un message!
lol
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Mdr!
Incroyable!!!
Vas-y PtitSeb, dénonce-moi au KGB tant que tu y es!! Avec le coup du —.univ-montp3.fr, tout le monde va me pister maintenant…
Alors qu’en fait, je n’ai RIEN mais RIEN à voir avec JP Raffarin, N. Sarkosi, ni L. Ferry.
Simplement, l’autre jour j’ai déjeuné complètement par hasard avec plusieurs ministres, et je leur ai parlé du site C2C. C’est tout con: eux ils causaient retaites pendant tout le repas et il savaient l’air tous emmerdés, alors moi j’y ai dit habilement: « putain, un maillon rapide et le tour est joué! Allez donc voir sur C2C, vous aurez la méthode ». Et voilà, depuis on a des forumers ministres.
L’intérêt de discuter aussi entre forumers, c’est qu’on ne sait rien les uns des autres; ni l’âge (enfin si, PtitSeb il nous l’a dit), ni la profession (enfin si, Ptit Seb, on le sait), ni même parfois le sexe (Keryss; mais PtitSeb a enquêté…).
Bref, sérieusement, je trouve que ca a du charme de discuter entre nous sans rien savoir de tout ça.
Posté en tant qu’invité par Baloo2:
Décidément c’est toujours les mêmes qui sont sur le forum. Eh les gars vous bossez ds quoi ?? Y a de la place pour moi ??
ps : ptiseb, non merci je ne veux pas de ta place, j’ai eu mon bac il y a 12 ans…
Bah moi aussi je revise mon bac…si si je vous promets…meme qu il y a eu des problemes de connexion sur wanadoo, et que j ai ete oblige de bosser (enfin non, je suis alle chez decathlon, et j ai trouve un friend taille 2 Wild Country a 17euros!!! au lieu de 60???)…ahhh c est sympa les revisions…
Denis
Battu Baloo2, moi il y a 17 ans. Et en plus, j’en ai 2 (le bac B et le D). Parait que ca va me doubler le montant de ma retraite, mais je suis pas sûr, faut que je me renseigne.
chui sur que c est moi le plus pres…10 jours…qui dit mieux???